Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 12:40
Une prison dorée pour des terroristes...

 

 

 

 

Télévision, salle de sport : c'est une prison de luxe qui a été aménagée à Fleury Mérogis pour Salah Abdeslam, ce terroriste qui a participé aux attentats du 13 Novembre, à Paris.

Que faire des terroristes ? C'est un problème auquel se trouvent confrontées nos sociétés. La plupart de ces fous de dieu choisissent la mort pour trouver, selon leurs folles croyances, une forme de salut, après avoir semé la terreur et la mort autour d'eux.

Mais que faire de ces jeunes gens radicalisés, endoctrinés quand ils ne se sont pas sacrifiés pour leur cause ?

Que faire de ces exaltés fanatiques ?

 

La France est en crise, les prisons sont saturées, bondées et l'on réserve une salle de sport à un prisonnier coupable des pires assassinats, afin de satisfaire ses exigences !

 

Comme on le dit familièrement, "on marche sur la tête".

Qu'attend-on de ce terroriste ? Des révélations ? C'est fort peu probable.

Eest-il décent que ce personnage reçoive un traitement de faveur ? J'imagine les réactions des victimes blessées et rescapées du Bataclan, j'imagine les réactions des  familles de ceux qui ont perdu la vie.

 

Comment peuvent-ils accepter de tels passe-droits pour un prisonnier qui a assassiné froidement des jeunes gens sans défense ?

C'est une insulte qui leur est faite, une façon de nier ce qui s'est passé le soir du 13 novembre.

Nos impôts peuvent-ils servir à faire des ronds de jambes à un terroriste ?

 

Alors que certains prisonniers connaissent des conditions de détention abominables, on accorde des faveurs à un criminel de bas étage.

La prison devient, pour lui seul, un hôtel de luxe.

On voit bien que certaines décisions sont prises en dépit du bon sens : on ne peut, ainsi, récompenser un terroriste, un fou de dieu qui n'a pas hésité à préparer et à perpétrer des attentats sur le sol français.

 

Les incohérences sont partout, elles génèrent nombre d'injustices et de difficultés.

Mais, en la circonstance, on atteint des sommets d'inconscience, et de bêtise.

Il est même question d'appliquer à ce terroriste une peine de prison à vie : dès lors, l'état français s'engage à des dépenses au long cours, pour entretenir cet individu.

 

Et, il faudrait, en plus, lui accorder des privilèges spéciaux : une salle de sport, et pourquoi pas un hammam ou une salle de cinéma ?

 

On est sidéré par le sort très particulier qui est réservé à cet assassin : notre monde rempli d'injustices et d'absurdités les perpétue même dans l'univers carcéral.

 

Notre pays dont la dette ne cesse de croître ne peut se permettre des dépenses abusivest pour un assassin qui a propagé la haine et a réduit à néant la vie de jeunes français.

 

Notre pays ne peut accorder des privilèges à des ennemis de la France qui n'ont pas hésité à meurtrir des familles, à préparer des  attentats pour tuer des gens sans défense.

 

Source :

 

http://www.lepoint.fr/societe/salah-abdeslam-beneficie-d-une-salle-de-sport-privee-en-prison-03-07-2016-2051520_23.php#xtmc=abdeslam&xtnp=1&xtcr=3

 

 

 

Une prison dorée pour des terroristes...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Repassage, à Tours il y a eu un effort pour instruire quelques musulmans et imams des lois républicaines françaises ... à noter que la plupart des présents ne parlaient pas français - sur 6 imams un seul parle français - et qu'il n'est pas question de le leur apprendre !!! et je te rappelle que l'arabe au CP sera enseigné par des étrangers (agréés ?) car nous n'avons aucun professeur pour ceci !<br /> Rebonne soirée.
Répondre
R
Des imams qui ne parlent pas français, c'est un problème : on devrait exiger d'eux la connaissance du français et interdire ceux qui prêchent pour la charia.<br /> <br /> Bonne soirée, Lapin
L
Bonsoir tous, rosemar, dura lex, sed lex !<br /> Ici en Touraine nous avons de la "chance", un centre de "déradicalisation" !!! est prévu dans un petit village proche de Chinon ... les "hôtes" seront installés dans un petit château, structure ouverte, très sympa ... donc l'installation d'Abdelslam est dans l'ordre des choses actuelles ! après tout ce sont des "chances pour la France", il ne faut pas les gâcher ! <br /> Je rappelle qu'à Chinon nous avons une centrale nucléaire en fonctionnement ! <br /> Bonne soirée, bises et santé à tous.
Répondre
R
Quelle chance ! J'imagine les réactions des voisins de ces "hôtes" accueillis dans ce château : on aura décidément tout vu !<br /> <br /> Merci pour cette info, Lapin, elle est "dans l'ordre des choses actuelles", comme tu le dis, mais il serait temps de voir la réalité en face.<br /> <br /> Bises et santé, Lapin
M
Et cela ne vous rappelle (... Rien?) pas certaines "méthodes" outre-atlantique !...
Répondre
R
Les prisons aux USA ? Il paraît que certaines ressemblent à des camps de concentration, mais il en existe aussi des goulags en Russie.
M
(OIP) Observatoire international des prisons. Le juge européen est très attentif à la situation française et n'hésite pas à utiliser des armes aussi fortes que le " traitement inhumain ou dégradant" concernant certains détenus dans les prisons françaises.
Répondre
R
Il est vrai que les prisons françaises sont particulièrement dégradées, ce qui est forcément indigne, mais en l'occurrence, ce détenu bénéficie d'un traitement de faveur qui paraît excessif.<br /> <br /> Bonne soirée, Michel
M
C'est ainsi, hélas! des innocents crèvent en prison, des coupables vivent en prison.
Répondre
R
L'injustice est partout, et peut-être encore plus en prison.
R
Pour AJE: <br /> <br /> Bien évidemment, l'isolement de ce détenu ne pourra pas durer éternellement, et c'est parce qu'il est à l'isolement qu'on lui a aménagé une salle de sport qui lui est réservé, mais est-il besoin de tout ce luxe ? Un rameur est déjà installé et on a même commandé pour lui des appareils de musculation !<br /> Il faut traiter ce prisonnier humainement, c'est sûr, mais on ne doit pas lui accorder un traitement de faveur !
Répondre
P
vous attendez quoi pour les guillotiné vous avez des couilles ou ce n est que du blabla de pilier de comptoir sur le web.... j attends que ça moi !!!!
Répondre
R
Voilà une solution "radicale" : mais est-ce la meilleure pour combattre justement le "radicalisme" ??
M
Quand vos proches sont achevés tel que des riens du tout que ce n'est pas pas facile de vivre et, quand la liberté , la démocratie, la vie humaine n'est pas reconnue pas facile de vivre, alors on tourne la page de l'horreur et de la haine, pas facile ...
Répondre
R
Non, il n'est pas facile pour les victimes des attentats et leur famille de ne pas céder à la haine : on peut comprendre leur indignation face au traitement qui est réservé à ce terroriste.
A
Bonjour Rosemar,<br /> Je reviens sur le commentaire que tu fais à Richard Schneider quand tu dis qu' il faut mettre à l' isolement Abdeslam.<br /> L' isolement d' un détenu peut se justifier dans certains cas comme par exemple:<br /> 1- empêcher le détenu de communiquer avec l' extérieur et mettre en danger la société ou certaines personnes<br /> 2-protéger celui-ci de ses co-détenus qui pourraient l' agresser et porter atteinte à son intégrité physique.<br /> Néanmoins , ces mesures doivent rester limitées dans le temps.En effet, une mise à l' isolement prolongée peut-être considérée comme une forme de torture qui , à terme peut mettre en péril l' équilibre mental du prisonnier.C' est pourquoi, en général, les autorités pénitentiaires préfèrent attribuer à ce type de prisonnier un co-détenu qu' elles connaissent bien et qui sera fiable.<br /> Laisser une personne à l' isolement complet plus d' un an peut-être considéré comme une forme de torture, et n' est pas digne d' un pays civilisé comme la France.<br /> Voici un extrait de la déclaration de la charte des droits de l' homme:<br /> "En effet, les articles 3, 5, 9, 10 et 11 de la Déclaration<br /> universelle concernent respectivement le droit à la vie, la liberté et la sécurité des<br /> personnes, l’interdiction de la torture et autres peines ou traitement cruels<br /> inhumains ou dégradants"<br /> Voici un document assez instructif , intitulé " Les droits de l' homme et les prisons"<br /> http://www.ohchr.org/Documents/Publications/training11fr.pdf<br /> <br /> Enfin, le traitement donné aux détenus est aussi une forme de montrer l' exemple et de lutter contre le terrorisme.Une société civilisée ne se met pas au même niveau de bassesse ou de bestialité que ses pires criminels.Elle montre l' exemple en privant de liberté le criminel mais ne lui soumet jamais aucun traitement dégradant.<br /> Donc d' accord pour dire qu' Abdeslam ne devrait avoir aucun privilège, mais sans tomber dans l' excès inverse non plus.<br /> Je sens Rosemar dans tes commentaires des interrogations du genre " Que peut-on attendre d' un tel criminel ? "...et bien, chère amie, on peut attendre qu' il comprenne et prenne conscience de l' énormité du crime contre l' humanité qu' il a commis et qu' il aide, de part son attitude de repentance et par son témoignage à ce qu' il n' y ait plus de futurs Abdeslam.Sans doute, ne le fera t' il pas mais il faut lui laisser cette chance, cette dernière opportunité offerte à une personne qui a commis l' irréparable...<br /> L' intelligence c' est aussi de savoir retourner les armes des nos ennemis contre eux.Que les jeunes terroristes manipulés deviennent les premiers témoins de leur bestialité et de leur sauvagerie face aux yeux de la planète toute entière.<br /> Bonne journée l' amie
Répondre
A
Un dernier détrail l' amie<br /> Une prison dorée reste une prison...avec ou sans télé, avec ou sans gymnase.<br /> Moi ce qui m' inquiète c' est qu' en vertu du droit français Abdeslam pourrait être en liberté au bout de 22 ans de réclusion.Or, je suis davantage en faveur d' une prison humaine certes mais pour des peines incompressibles plus longues pour certains crimes comme les attentats terroristes.
N
Il paraît qu'il n'avait qu'un rameurinstallé non pas dans une salle de sport mais dans un cellule vide, puisque il seul dans le quartier de très haute sécurité
Répondre
R
Oui, un rameur a été installé et, en plus, des appareils de musculation ont été commandés pour que ce détenu puisse faire du sport !
M
Des personnes fragiles, manipulées par les Religions et les Religieux cela à toujours exister !... Mais qui paye le prix ...? Encore et encore des Innocents...
Répondre
R
C'est sûr : le fanatisme religieux a fait des ravages dans le passé, on pouvait espérer qu'il disparaîtrait avec la modernité, mais non, il revient en force et s'attaque encore à des victimes innocentes et fragiles.<br /> <br /> Bonne soirée, Michel
A
Que faire de ces exaltés fanatiques ?<br /> L' un des objectifs importants de la prison est que le détenu reconnaisse la gravité de ses crimes, s' amende, demande pardon aux victimes et essaie de racheter une partie des torts qu' il a causé par son attitude vis-à-vis des victimes et de la société.Il faut lui laisser la possibilité de faire acte de rédemption même si ce qu' il a commis est malheureusement irréparable.<br /> Un long chemin attend Abdeslam qui pour l' instant n' est qu' un délinquant terroriste manipulé qui selon son avocat belge a l' intelligence d' un cendrier....Mais le temps et la possibilité de lire et d' étudier en prison peuvent lui révéler peu à peu la barbarie de ce qu' il a commis.<br /> Il faut lui laisser cette chance de se rééduquer et maintenir un traitement humain ( pas un traitement de faveur comme semble l' indiquer l' article du point) mais un traitement humain.<br /> Le coup de la salle de sport particulière est assez choquant, mais le fait qu' il ait le droit de voir des émissions TV de divertissement aussi...<br /> Bonne fin de journée l' amie
Répondre
A
Bien sûr qu'avec son intelligence de cendrier il regarde des programmes de m.... mais c' est aussi le rôle de l' institution pénitentiaire de le mettre en contact avec des personnes qui vont lui permettre de faire son chemin vers la reconnaissance de la monstruosité de ce qu' il a commis.<br /> La mission de la prison n' est pas seulement de punir mais aussi de rééduquer: Ça fait clairement partie de ses objectifs...En Espagne, avec l' ETA il y a eu pas mal de terroristes repentis ( mais pas tous, c' est vrai, car l' individu ne doit pas être conditionné de force comme dans ORANGE MECANIQUE ,. mais au contraire, il faut lui laisser une chance qu' il puisse reconsidérer par lui-même la portée et la gravité des actes qu' il a commis...il faut le mettre en situation pour qu' il puisse faire ce travail de réflexion...)
R
En fait, il passe son temps à regarder des émissions de télé-réalité : pas de quoi développer un esprit critique et une acuité intellectuelle, bien au contraire.<br /> <br /> Belle soirée, AJE
F
Il est difficilement acceptable en effet de voir les ennemis de notre pays posséder de telles conditions de détention.<br /> Il ne lui manque plus le que droit d'avoir une fille dans son lit tous les soirs.<br /> De plus on sait très bien qu'il n'y a rien à attendre de tels types au niveau des informations. <br /> Et de plus certains journalistes vont porter du crédit à ses propos alors qu'on sait tous que ces gens ne sont que menteurs et manipulateurs.<br /> Bises et belle journée Rosemar
Répondre
R
Un prisonnier privilégié : pourquoi tant de prévenances pour un terroriste ? Que peut-on espérer en le traitant, ainsi ? C'est incompréhensible, en effet.<br /> <br /> Bises du sud
R
C'est incroyable ! On marche sur la tête - je me demande comment réagissent les "pénitentiaires" ? Tels que je les connais (j'ai travaillé dans les prisons pendant dix-huit ans), je suis certain qu'ils sont écœurés.<br /> Bonne journée.
Répondre
R
C'est incroyable ! On marche sur la tête - je me demande comment réagissent les "pénitentiaires" ? Tels que je les connais (j'ai travaillé dans les prisons pendant dix-huit ans), je suis certain qu'ils sont écœurés.<br /> Bonne journée.
Répondre
R
Il faut mettre ce prisonnier à l'isolement, c'est sûr, mais de là à lui offrir une salle de sport personnelle, on ne comprend pas : un privilège inquiétant.<br /> <br /> Bonne soirée, Richard