Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 13:44
Pins, cèdres, cyprès...

 

 



Pins, cèdres, cyprès... les formes des arbres s'enchevêtrent dans des fusions de verdures, de teintes sombres, noires, ou d'un vert pastel.

Belle diversité, belle composition de couleurs...


Les cyprès obscurs lancent leurs fuseaux sur l'azur, impérieux, élancés, rectilignes, aux profils de colonnes antiques...


Leurs fûts se hissent sur l'azur et dessinent des pinceaux ténébreux, légers, fuselés...

Les cèdres, eux, vrillent le ciel, en tourbillons de verdure, leurs branches semblent tanguer sur l'horizon...


Tout autour, les pins forment des bouquets arrondis, des panaches moelleux, des embruns de verts clairs.

Tout autour, les pins lancent des envolées, des auréoles de verdures, ils s'emparent du ciel.  

Quelle variété dans les formes, les teintes, les nuances de verts !


Et quelle harmonie dans ce tableau ! Le jardin compose une toile somptueuse de couleurs, des camaïeux de verts si intenses....


 

 


 

 

 

Photo : rosemar

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un beau tableau Rosemar que tu nous peins ici....On dirait le Sud !<br /> Il n' y manque que les cigales.<br /> Les voici ici...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=QbytkMuYmF8<br /> <br /> Bon 15 août l' amie
Répondre
R
En écoutant la vidéo, je me demandais si le chant des cigales était dans mon ordinateur, ou s'il venait de mon jardin : en fait, c'était une harmonie des deux...<br /> <br /> Merci pour cette leçon de guitare, décidément, un bel instrument.<br /> <br /> Bonne fête de l'Assomption, AJE
F
Un fort joli texte mis en valeur par une très jolie photo.<br /> Bises et belle journée Rosemar
Répondre
R
Des formes d'arbres diverses, des arbres du sud, avec des noms anciens qui viennent du latin ou du grec.<br /> <br /> Bises du sud
M
J'ai eu cette chance à plusieurs reprises de pouvoir faire des randonnées pédestres dans la cédraie magnifique qui se trouve sur le versant Sud du Ventoux bien sûr d'autres essences jumelles du cèdre se trouvent aussi dans cette forêt. Je me souvient encore des cèdres bleus si majestueux qui m'arrêtèrent si souvent et de nombreuses fois tant le port de cet arbre est superbe ou l'admiration que l'on ressent devant tant de beauté; c'est si intense, tellement indescriptible que l'on ne cesse de courir après ces arbres pour en découvrir encore d'autres toujours plus beaux les uns que les autres. Il m'arrive encore parfois de découvrir des cèdres, des magnifiques se trouvent ici à Deauville est le souvenir de mes longues randonnées dans cette forêt à nouveau me traverse l'esprit et me tourmente. Bonne soirée à tous.
Répondre
M
J'ai eu cette chance à plusieurs reprises de pouvoir faire des randonnées pédestres dans la cédraie magnifique qui se trouve sur le versant Sud du Ventoux bien sûr d'autres essences jumelles du cèdre se trouvent aussi dans cette forêt. Je me souvient encore des cèdres bleus si majestueux qui m'arrêtèrent si souvent et de nombreuses fois tant le port de cet arbre est superbe ou l'admiration que l'on ressent devant tant de beauté; c'est si intense, tellement indescriptible que l'on ne cesse de courir après ces arbres pour en découvrir encore d'autres toujours plus beaux les uns que les autres. Il m'arrive encore parfois de découvrir des cèdres, des magnifiques se trouvent ici à Deauville est le souvenir de mes longues randonnées dans cette forêt à nouveau me traverse l'esprit et me tourmente. Bonne soirée à tous.
Répondre
R
Merci pour cette belle évocation des cèdres du midi, et ces souvenirs de forêts du sud ,Michel : des couleurs magnifiques, oui.<br /> <br /> Bonne soirée, Michel