Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2016 4 01 /09 /septembre /2016 09:15
Emmanuel Macron : le narcissisme incarné...

 

 

 

Emmanuel Macron est un personnage, il aime la lumière des projecteurs, il aime la mise en scène...

 

Sa démission du gouvernement était, sans nul doute, préméditée depuis longtemps, depuis qu'il a créé son mouvement "en marche", on sentait chez lui des velléités d'indépendance et une soif de pouvoir.

 

Les opérations de communication se sont succédé...

Main dans la main, le couple Macron, apparaissait au mois d'avril, à la Une du journal Paris-Match. Sur huit pages, s'étalaient des photos personnelles du couple. L'article s'achevait sur une longue interview de Brigitte Macron, un éloge dithyrambique de son époux.

 

Le ministre de l’Economie avait reconnu, alors, avoir commis une "bêtise", après cette publication dans Paris-Match. Il avait même osé déclarer :

"Mon épouse, elle ne connaît pas le système média­tique, elle le regrette d’ailleurs profon­dé­ment (…) C'est une bêtise, une bêtise qu’on a faite ensemble, non pas que je le regrette ou que ça ait beau­coup d'impor­tance mais (…) c'est sans doute une maladresse, je l’as­sume plei­ne­ment et ce ne sera donc pas une stra­té­gie qu’on repro­duira."

 

Au début du mois d'août, le couple s'affichait encore à la Une de Paris Match : cette fois-ci, Emmanuel Macron était photographié avec sa femme Brigitte à la plage..

 

Emmanuel Macron, c'est le narcissisme exacerbé : il se met en scène, il veut occuper le terrain médiatique.

Indubitablement, il aime les projecteurs, et il sait les utiliser.

 

Avec une telle volonté de se montrer, de s'exiber, il perd, en même temps, une certaine crédibilité...

Il est beau gosse et joue à outrance de cette carte de la séduction...

Certaines de ses déclarations ont, toutefois, créé la polémique et ont révélé un mépris des classes populaires.

 

En démissionnant du gouvernement, il se conforme à ce personnage qu'il incarne : il aime les coups de théâtre, les scénarios à rebondissements...

Certes, beaucoup d'hommes politiques sont atteints de narcissisme, mais lui s'en est fait une spécialité...

Pour un esprit brillant, c'est dommage ! Car sa façon de communiquer a été bien souvent maladroite.

Il est apparu souvent comme un être factice, jouant des rôles, un véritable cabotin...

Qui pourrait rivaliser avec lui, dans ce domaine ? On songe à un autre "ténor" de la politique : Arnaud Montebourg, un autre Tartuffe qui se met volontiers en scène...

On songe à Nicolas Sarkozy qui veut revenir sur le devant de la scène, alors qu'il avait annoncé son retrait de la vie politique.

Les Tartuffe se bousculent au portillon et ils sont de plus en plus nombreux.

 

La politique devient un art du spectacle et de la représentation : le "bling-bling" est à l'honneur, on en oublierait presque tous les soucis et les problèmes de la société française.

Emmanuel Macron veut moderniser l'économie de notre pays : comment ? En "assouplissant" les 35 heures, en favorisant les licenciements, en précarisant les travailleurs...

Une politique qui vise encore et toujours à stigmatiser les plus pauvres et à enrichir les plus riches.

 

 

 

 

 

Emmanuel Macron : le narcissisme incarné...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CAMILLIA 09/09/2016 10:36

Macron est soutenu par l'élite et vend de la poudre de perlimpinpin aux jeunes entrepreneurs français par le mirage des petites start- up dont je n'ai pas foi en la durée de vie. Il encourage à quitter le salariat pour devenir indépendant mais quand sera t-il de ces gens là demain au niveau de leur protection sociale et de leurs revenus ? Il veut tuer le système de redistribution pour un libéralisme à bâton rompu et plus de précarité pour les travailleurs salariés dont il méprise le simple statut.

rosemar 09/09/2016 21:25

Oui, Macron propose un libéralisme à outrance, mais il n'a rien inventé et ses solutions sont des régressions.

Bonne soirée, CAMILLIA

web123 03/09/2016 16:36

Y a beaucoup plus narcissique que lui car non, être narcissique ce n'est pas qu'être populaire dans les médias people. Je donne 3 noms : Sarkozy, Mélenchon et Marine Le Pen. Ces trois sont beaucoup plus narcissiques, le champion est Sarkozy (qui se raconte dans des livres, etc). Ces trois se trouvent si supérieur à tout qui se permettent de chier sur tout. Leurs solutions sont systématiquement péremptoire et il n'y a qu'eux pour avoir la solution. C'est beaucoup plus différent pour Macron. Il se dit progressiste, il ne dit pas qu'il est le seul "bon" progressiste. Il fait parti des rares aujourd'hui à ne pas chier sur les "experts" ou les "élites". Il dit qu'il en faut, il compte sur eux et également le domaine universitaire pour proposer de bonnes solutions. On remarquera que Macron donne rarement un avis précis ou définitif sur un domaine s'il ne l'a pas étudié. Il ne va pas se précipiter pour donner un avis et avoir la lumière des projecteurs sans avoir creusé la question. C'est quelque chose que fait la majorité des politiques, bien malheureusement, d'où le nombre énorme de connerie dit. Dans bien des domaines on ne connait pas son avis, il ne le donnera que quand il l'aura étudié, ce n'est pas une attitude narcissique.

Tu confonds être narcissique et avoir l'intérêt des médias, c'est différent. Oui on voit sa femme de temps en temps. Mais vu qu'ils bossent un peu en équipe, n'est-ce pas un peu normal ? C'est la seule qu'on voit de son entourage direct. Et vu que pour une fois on ne voit pas un homme politique avec une femme plus jeune, je pense que ça ne fait pas de mal.

Qu'on soit d'accord, il faut avoir un égo énorme pour se présenter à une présidentiel, c'est comme ça pour tout le monde. Narcissique ? Je ne crois pas.

Il faut aussi s'attacher aux faits. Avant d'être ministre de l'économie, Macron se barrait de l'Élysée et il avait des projets pas du tout médiatique. C'est Manuel Valls qui a insisté auprès d'Hollande pour qu'il soit ministre. Si Macron finit par penser à la présidentielle, c'est parce qu'il a un entourage qui a beaucoup insisté. On remarque aussi que Macron y va prudemment à la présidentielle. Il a jeté quelques cailloux pour voir la réaction des Français, il a lancé un mouvement et toujours dans le même objectif de tester. C'est seulement le 12 juillet, après son premier meeting, qu'il a décidé de se lancer dans la présidentielle. Vu la méthode choisie, il reste encore possible qu'il ne se présente pas (et oui, il n'a toujours pas dit qu'il est candidat, il ne faut pas l'oublier). S'il était vraiment narcissique, il aurait essayé de prendre le PS, c'est la méthode la moins risquée, là il prend un pari fou. Pourquoi ? Pour lui le problème est le bipartisme actuel. Il a fait se constat lors de la lois Macron. La majorité, et de loin, du parlement est d'accord avec lui, mais à cause du jeux des partis et il faut le 49.3 pour finalement quelque chose de presque tiède. Quand t'es narcissique, tu ne te poses pas le problème de la méthode, tu dois penser que toi seul suffit, ce n'est pas ce qu'il croit.

rosemar 03/09/2016 21:50

Emmanuel Macron a eu, à plusieurs reprises, une attitude assez hautaine à l'égard de la classe populaire... par exemple quand il a parlé de "salariés illettrés" dans l'abattoir breton Gad... des propos très maladroits d'un homme arrogant.
On le voit régulièrement à la Une de journaux people : le dernier en date, VSD :

https://www.relay.com/vsd/ils-disent-oui-a-l-elysee-numero-2036-newsmagazines-245111-13.html

Quand Brigitte Macron dresse un portrait très élogieux de son mari, je pense qu'il ne pouvait pas l'ignorer...
Macron, comme Sarkozy se voit dans le miroir des médias.
Et ses idées sont proches de celles de Sarkozy...

Bonne soirée web123

Michel JEAN 02/09/2016 14:47

Au final moi je me demande si ce M. Macron maîtrise personnellement la diffusion de son image ? N'est-il pas un trop évident produit/appat de consommation d'une classe politique croqueuse de talent ou peut-être fait-il r!éellement trop d'ombre ? L'Avenir nous dira ! Bonne journée à tous.

rosemar 02/09/2016 20:55

Je pense que Macron fait tout pour se faire remarquer, encore aujourd'hui, un nouvel article sur VSD :

http://www.marianne.net/que-revoila-couple-macron-magazine-people-100244965.html

Il récidive !
Bonne soirée, Michel

Nos Pistes Cyclables 02/09/2016 03:20

Certains appelleront celà de l'ambition sans laquelle point de réussite... il pense pouvoir devenir président tout de suite au lieu de l'être après 50 ou 60 ans... après Vals, Montebourg, Juppé ou les autres...
Bises Rosemar

rosemar 02/09/2016 22:04

On le voit régulièrement sur des journaux "people", il joue à la "star", et, en ce sens, il n'est pas très crédible.

Bises, LH

Casimira 01/09/2016 22:40

Bonsoir,

Je le verrais bien à la présidence du Medef, on dit qu'il était le fils spirituel de Hollande, moi je pense plutôt qu'il est celui de Gattaz...

rosemar 01/09/2016 22:54

Oui, la présidence du Medef lui irait bien : il est le fils spirituel de Gattaz et aussi d'un patron millionnaire qui a fait fortune dans la grande distribution : Henry Hermand, c'est le mentor de Macron...


Bonne soirée

fatizo 01/09/2016 19:32

Je pense que pour faire ce métier, et que pour avoir l'ambition de vouloir devenir président en particulier, il faut être,profondément narcissique.
Notre Président le parait peut-être moins, mais pour avoir envie de se représenter avec un bilan aussi pitoyable et des sondages aussi mauvais que le sien, il fait l'être tout autant que les autres.
Personnellement j'ai bien aimé les propositions de Montebourg la semaine dernière. De bonnes mesures pour les PME, un discours moins arrogant mais qui reste volontaire .
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 01/09/2016 20:40

Oui, la plupart des hommes politiques doivent être narcissiques, mais Macron bat des records, dans sa façon de communiquer.
Montebourg ? Je ne lui accorde pas ma confiance : il est, lui, aussi dans la représentation, la posture, un Tartuffe !

Bises du sud

Louis de Saint Aout 01/09/2016 16:55

@Rosemar

Bref! Il est et il fait, et ferait probablement, comme les autres. Mais il plait...aux dames. Le charme !

rosemar 01/09/2016 20:01

Il fait encore plus que les autres, parce qu'il est jeune, charmant, oui, sans doute. Mais il en fait vraiment beaucoup : il est très "people"...

Bonne soirée

ALEA JACTA EST 01/09/2016 12:23

Je ne le connais que très peu car je ne regarde pas la télé...Merci pour ce portrait au vitriol qui m' éclaire un peu sur le personnage.
Bon, apparemment,vous tenez votre JFK du XXI ème siècle, c' est ça ?
Bonne journée l' amie
PS: le coup de démissionner un an avant les élections c' est quand même un peu éculé comme procédé...il ne brille pas par son originalité...
PS nº 2 : il n' y a pas d' erreur d' orthographe...j' ai bien écrit "éculé", et pas autre chose...-)

rosemar 01/09/2016 19:59

Macron aime bien attirer l'attention sur lui, mais certaines de ses déclarations l'ont totalement desservi : un énarque qui semble bien éloigné des préoccupations des gens. Il est déjà sur les starting blocks pour la présidentielle...

Belle soirée, AJE

Michel JEAN 01/09/2016 11:22

Quoi!!! classe polititique d'élites qui se délite de l'élite.

rosemar 01/09/2016 19:54

Les élites sont bien décevantes, oui : on ne sait plus vers qui se tourner pour trouver des solutions, la course aux présidentielles est déjà ouverte.

Bonne soirée, Michel

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/