Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 11:58
Des policiers victimes d'un acte de guerre...

 

 

 

Quatre policiers ont été la cible d'une véritable attaque en règle, dans l'Essonne : le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé, un agent de 28 ans se trouve entre la vie et la mort.

 

Ces policiers étaient chargés de protéger un feu rouge et une caméra de vidéo-surveillance, près de la Cité de la Grande Borne, sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny. 

 

Le feu rouge près duquel a eu lieu l'attaque était surveillé, car de nombreux vols à la portière avec violence s'étaient déjà produits. Depuis plus d'un an, la mairie tentait de reprendre le territoire aux agresseurs, à ce carrefour.

 

Les policiers qui ont été agressés ont été victimes d'un véritable acte de guerre : coincés dans leur véhicule, ils ont été attaqués avec des cocktails Molotov.

L'intention des agresseurs était de les tuer, de les immoler dans leur voiture.

 

Des voyous font, ainsi, la loi dans certains quartiers sensibles.

Ils sèment la terreur, la mort, pour se livrer à des trafics, des vols, ils terrorisent la population.

 

De telles situations sont inadmissibles : il est intolérable que des caïds imposent leurs lois, dans certains quartiers, qu'ils menacent des policiers en train d'accomplir leur tâche, qu'ils les attaquent avec l'intention de les tuer.

 

Cet acte de guerre était prémédité, préparé de longue date, organisé pour détruire et tuer.

Ces agresseurs sont de véritables assassins, des criminels qui ne reconnaissent plus l'autorité de l'état, qui la bravent.

La scène a été particulièrement violente et atroce : des policiers sont devenus des torches, coincés dans leurs véhicules.

 

Certains quartiers sont, ainsi, livrés à des voyous : notre état doit absolument reconquérir ces territoires.

Aujourd'hui, ce sont des policiers qui ont été agressés et demain, qui sera la cible ?

Chacun d'entre nous est une victime potentielle de ces voyous.

D'ailleurs, les habitants du quartier essaient d'éviter ce carrefour sensible, où de nombreux vols ont été commis.

Les agresseurs qui se sont attaqués aux policiers ont agi en bande, ils étaient une dizaine, peut-être plus, ils étaient cagoulés et déterminés à tuer.

Indubitablement, la police doit avoir, à sa disposition, des moyens renforcés pour lutter contre cette forme de terrorisme.

Après les attentats qui ont durement frappé la France, il est temps de restaurer l'autorité sur tout notre territoire.

 

 

 

 

 

Des policiers victimes d'un acte de guerre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lapin37 10/10/2016 21:20

Bonsoir tous, rosemar, je suis en colère !!!!!!!!!! mais pas étonnée ! ce qui arrive était largement prévisible dès le regroupement familial fin années 70 ! et inutile de me dire que je dis n'importe quoi, je connais très bien le sujet ...
(J'ai annulé toute une partie de mon com !)
Et je rappelle que c'est la 3° génération qui est en cause, toujours non intégrée, toujours non éduquée alors que ces 40 ans leur ont donné plus de soutien/argent que nous n'en avons jamais eus !
Je n'attends rien de nos politicards, gauche/droite, pas mieux, tous à penser à leur pouvoir/argent et prêt à toutes, je dis bien toutes, les compromissions pour tout garder ! leur discours est le même à chaque évènement, au mot près "inacceptable" "scandaleux" .... blablabla !
Quand je les vois/entends et que je pense à ces policiers brûlés vifs par les frères/imitateurs de Daesh, j'ai la nausée !
Un peu d'Histoire ... au Moyen Age une partie du 93 était recouverte d'une forêt pleine de bandits et le souvenir en reste dans certains noms Bondy = bandit ! et Aulnay-sous-Bois qui s'appelait Aulnay-les-Bondy, ça ne s'invente pas !
Bonne soirée, bises/santé et bon courage pour tous.

rosemar 11/10/2016 21:46

Je ne connaissais pas cette origine du nom Bondy : l'histoire se perpétue dans ces lieux. Je te trouve pessimiste, mais il est vrai qu'on aurait pu espérer une meilleure intégration de cette troisième génération : c'est inquiétant.

Bises, Lapine et bonne soirée

L. Hatem 11/10/2016 05:48

Merci Lapine pour ces références historiques que j'ignorais.
Bises à toutes les deux

linoallau13 10/10/2016 20:44

c'est triste de voir cette société ou la violence est partout pourrir sur pied ...
bises rosemar

rosemar 10/10/2016 21:30

La violence est particulièrement présente dans ces zones de non-droit où des délinquants prétendent faire la loi : il faut que l'état reprenne en mains ces territoires, c'est urgent.

Bises, LIino

fatizo 10/10/2016 20:31

C'est étrange, dès qu'il y a des morts causés par les islamistes on entend pas la gauche de la gauche et les médias anglo-saxons.
Mais par contre; pour dénoncer un pseudo islamophobe (qui lui n'a pas tué sur notre territoire), tous ces gens trouvent que que la France est un pays monstrueux.
Bises et belle soirée Rosemar.

fatizo 10/10/2016 21:53

Je voulais dire qu'après les actes terroristes l'extrême gauche est bien silencieuse, beaucoup plus que pour des actes racistes contre des musulmans qui n'ont rien à voir en terme de violence.
Idem avec les médias anglo-saxons, qui étaient là pour nous dire que Charlie-Hebdo avait bien cherchait ce qui lui arrivait. Mais pour défendre l'islam, alors là les Anglo-saxons ne nous voient plus qu'en racistes avec notre laïcité .
Bises

rosemar 10/10/2016 21:31

Je ne comprends pas ton commentaire...

Bises du sud

ALEA JACTA EST 10/10/2016 15:32

La grande Borne c' est le quartier d' enfance d' Amédy Coulibaly, le tueur de hyper Cacher...Ce quartier c' est l' école du crime.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/10/10/une-attaque-premeditee-contre-des-policiers_5011092_1653578.html

La République est coupable d' avoir laissé des cités entières sous la coupe de trafiquants et de délinquants de toutes sortes.
Il faut se tromper de politique de la ville pendant au moins 30 ans pour arriver à un tel désastre.
Là, c' est digne du film RUE BARBARE,,,le cauchemar a déjà commencé !
Tout cela est parfaitement intolérable.
Bonne fin de journée l' amie

rosemar 10/10/2016 21:27

Merci pour le lien et l'article du Monde : une attaque brutale qui fait penser à un acte de guerre.
Notre ministre Bernard Cazeneuve évoque aujourd'hui "des sauvageons" pour parler de ces délinquants : je trouve que le mot est faible...
Il faut reprendre en mains ces territoires qu'on a abandonnés et vite.

Belle soirée, AJE

Michel JEAN 10/10/2016 13:21

Contat ou tragique vérité ? Voila un métier à hauts risques... face à des individus avec de complets manques de repaires et qui plus est: des imbéciles fanatiques/désargentés, de préfèrence décidés à tuer ou mourir. Les ressorts de l'âme humaine une fois rouillées... Bonne journée à tous.

rosemar 10/10/2016 21:23

Un métier dangereux face à des délinquants prêts à tout pour défendre "leur territoire" : c'est une véritable guerre à laquelle se livrent ces voyous.

Bonne soirée, Michel

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/