Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 12:05
François Fillon, le candidat des riches et des nantis...

 

 

 


François Fillon est le candidat des riches, des nantis : son programme est une "purge patronale", ose même déclarer Alain Madelin.

 

"Je pense que le programme de François Fillon est une caricature du libéralisme qui apparaît comme une purge patronale. C'est du Robin des bois à l'envers : prendre de l'argent aux pauvres pour le donner aux riches...", affirme Alain Madelin, ancien ministre de l'économie, qui fut pourtant, un fervent défenseur du libéralisme.

 

Suppression de l'impôt sur la fortune, baisse des charges des entreprises, augmentation de la TVA, suppression des 35 heures, report de l'âge de la retraite : des mesures qui visent les catégories les plus modestes.

Avec le programme de la droite, on s'achemine vers une société encore plus injuste et inégalitaire.

 

De plus, la commission européenne et le FMI préconisent, enfin, de faire de la relance, de modérer les politiques d'austérité qui ne fonctionnent pas.

Ainsi, le programme de Fillon, et dans une moindre mesure, celui de Juppé vont à l'inverse de ces recommandations.

 

Conservateur, catholique, Fillon séduit la frange la plus riche de la population : les retraités nantis, les patrons, les élites bourgeoises.

Le châtelain François Fillon défend sa caste, celle des plus riches, et refuse de voir la détresse des plus démunis.

 

Qui soutient François Fillon ? Les catholiques, les "paroissiens", un électorat conservateur, de riches retraités qui veulent préserver leur patrimoine.

François Fillon a obtenu ses meilleurs résultats dans des départements d’ancrage catholique, en particulier en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

 

Le programme de François Fillon vise, aussi, les fonctionnaires, les enseignants : on se souvient que François Fillon fut le premier ministre zélé du plus grand pourfendeur de l'Education Nationale, Nicolas Sarkozy qui avait, en son temps supprimé des milliers de postes de professeurs : on en a vu les résultats désastreux.

 

Je me souviens, aussi, d'un article diffusé dans le journal Paris- Match : François Fillon posait, entouré de sa famille, devant son "manoir", sa belle résidence sarthoise. La demeure est somptueuse, le parc grandiose : l'ancien premier ministre semblait y afficher son patrimoine...

On découvrait, même, une photo où François Fillon posait, avec son cheval... encore un signe aristocratique d'une élite qui se distingue du commun des mortels.
 

Il n'est, donc, pas étonnant que François Fillon oublie, dans son programme, les gens modestes : il vit dans un monde aristocratique, trop éloigné du vrai peuple, celui qui travaille durement, pour gagner sa vie.

 

 

 

 

http://rosemar.over-blog.com/article-le-chateau-de-francois-fillon-117086827.html

 

http://rosemar.over-blog.com/article-le-chatelain-en-son-chateau-119823044.html

 

 

 

 

François Fillon, le candidat des riches et des nantis...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel. jEAN 26/11/2016 16:27

M. Jullon ou peut-être ? M.Fuppé ?

rosemar 26/11/2016 21:38

Blanc bonnet, bonnet blanc ou presque ?

Michel JEAN 24/11/2016 10:41

Impossible de lorgner du côté Rhénan pour es leçons d'economie ! encore moins vers l'autre rive du glauque Chanel en nos premiers frimas; quant aux deux blond peroxydé et leur égérie hors-sol; fille du récalcitrant borgne, aussi peroxydée non tant... Faisons donc confiance à ce jeune retraité de 57 ans qui doit aimer: le gibier, les femmes et le vin... Bonne journée à tous.

rosemar 24/11/2016 21:44

Qui est ce jeune retraité ? Je ne sais pas...

Bonne soirée

Michel JEAN 23/11/2016 22:38

Oyez bonnes gens que M. le Marquis de la Rillette ne compte pas s'indexer sur le miracle Victorien non pas. Mais bien sur l'exemplaire modèle d'outre-Rhin avec son salaire de base à 600 € et des cacahouètes pour 35 heures de dur et pénible labeur. Tel est le sort de l'ouvrier dans le miracle de l'économie Allemande où sévit durablement le désengagement de l'état dans de nombreux domaines; et ce, pour que l'entreprise privée qui règne en maître impose des lois perso. sur le marché du travail... ici je connais des Allemands qui ont fuit leur pays depuis 25ans qui n'ont de cesse de m'expliquer que la France c'est le paradis.

rosemar 24/11/2016 21:43

Moi aussi je connais des allemands qui sont venus s'installer en France... on nous propose sans arrêt des modèles à suivre : l'Allemagne, la Grande Bretagne, mais on sait que ces "modèles" sont ravageurs pour les gens les plus modestes,

Bonne soirée, Michel

Lapin37 23/11/2016 22:19

Bonsoir tous, Fillon nous offre en direct les Visiteurs, un retour au Moyen-Age, les riches s'engraisseront encore plus de la sueur des sans-dents ! certes une réorganisation est nécessaire mais pas un retour si loin ! et je n'ai pas oublié la catastrophe Thatcher !
Bonne nuit, bises/santé pour tous.

rosemar 24/11/2016 21:38

Des régressions encore et toujours : la politique de Thatcher a aggravé et creusé les inégalités, un "modèle" qui n'a pas fonctionné, certains pays seraient exempts de chômage, mais c'est un leurre : on donne aux gens des petits boulots très mal payés.

Bonne soirée, Lapine et bises

ALEA JACTA EST 23/11/2016 19:24

les récents sondages donnent Fillon vainqueur au 2 ème tour.Comme je suis ça de très loin j' en déduis donc que Juppé a toutes ses chances....-)
Bonne fin de soirée à tous
PS: je suis allé jeter un coup d' oeil sur le programme de Fillon sur sa page officielle.

https://www.fillon2017.fr/participez/

En fait son cheval de bataille c' est l' équilibre des comptes.
Il part d' une réalité indéniable ( les déficits, la dette, ...) te fait comprendre que tu vis au dessus de tes moyens..et là dessus il embraie avec une batterie de mesures destinées à dégraisser le mammouth pour reprendre une expression qui m' avait marqué...
C' est de la politique faite de petits comptes d' apothicaire...mais comme Fillon a l' air sérieux ça rassurera toute une frange frileuse de la population qui n' aime pas les aventuriers inconséquents

rosemar 23/11/2016 21:14

De toute façon, le programme de Fillon est irréaliste : il ne pourra pas le tenir, et en plus, c'est un programme austéritaire, et on sait que l'austérité n'a pas fonctionné en Europe : le FMI et les instances européennes commencent à en prendre conscience.

Belle soirée, AJE

fatizo 23/11/2016 17:22

Fillon loue Thatcher, une femme qui a pris le pouvoir en .....1979.
Un programme économique qui a fait des dégâts, et de p^lus qui date de 37 ans. Pas très novateur pépère.
Et ce qu'il ne dit pas c'est que la politique de Thatcher a creusé l'écart entre les riches et les pauvres
Elle a aussi démolie les mines, l'industrie sidérurgique, les usines de voiture, la construction navale et l'ingénierie .
Et puis j'en ai ras le bol de ces modèles que l'on va cherché à l'extérieur, plus ou moins adaptable à la France.
Ayons le courage et l'intelligence d'en développer un nouveau avec nos atous, ce sera bien mieux que de se projeter 4 décennies en arrière.
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 23/11/2016 21:10

Non pas novateur du tout, c'est un programme de riche pour les riches : les pauvres n'ont qu'à se plier aux exigences des riches, c'est un programme élitiste.

Bises du sud

Michel JEAN 23/11/2016 12:58

Le Girondin livre/ra quelques bariques de ce bon vin pour Rôme est l'affaire sera pliée avec la bénédiction du Saint-Siège; Marine se voit ainsi dépouiller encore une fois !... Mais ce faisant notre illustre Girondin court le risque de se voir canoniser sur place... dans ce costume couleur de bure. Quant à celui qui arbore le hussard il ne sera rien moins que son petit chef quelque peu rejeté à la Bastille... Bonne journeé à tous.

rosemar 23/11/2016 21:07

Il paraît que Juppé se veut "le candidat du peuple". on aura tout entendu, quant à Fillon, il veut prendre aux pauvres pour donner aux riches : son programme est antisocial, et profondément injuste.

Bonne soirée, Michel

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/