Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 17:07
Taxer le soleil... voilà une idée lumineuse !

 

 


Eh oui, l'idée a germé dans la tête de certains hommes politiques : taxer le soleil, afin de récupérer de l'argent... l’idée de taxer les logements les plus ensoleillés et disposant de la plus belle vue commence à poindre au Portugal...

 

Non, ce n'est pas un hoax, un canular, une fausse nouvelle, une mauvaise blague ! Le gouvernement portugais envisage bel et bien de mettre en place, un impôt foncier proportionnel à l’intensité de la lumière et à la qualité de la vue dont bénéficie chaque logement.

 

Faire payer le soleil, la lumière ! Jusqu'à présent personne n'y avait pensé, mais c'est chose faite chez nos amis portugais...

On pourrait, aussi, imaginer une augmentation de taxes pour ceux qui habitent dans le sud de La France, et qui profitent d'un meilleur ensoleillement que les gens du Nord.

On pourrait taxer l'air que l'on respire et qui est moins pollué dans certaines régions...

On pourrait faire payer des taxes aux gens qui ont la chance d'habiter au bord de la mer et qui bénéficient de bains agréables, d'un air marin vivifiant...

On pourrait imaginer des taxes supplémentaires sur tous les biens que possèdent les gens : voiture, caravane, meubles, etc.

Tout est possible !

 

En France, d'ailleurs, il serait question, aussi, de taxer les propriétaires occupant leur logement... eux qui ont la "chance" de ne pas payer de loyer et pour cause... ils ont consacré une large partie de leur argent et leurs économies à l'achat de ce logement.

L'Observatoire français des conjonctures économiques, l 'OFCE songe à faire payer des prélèvements sociaux aux propriétaires occupants...

 

Mais, enfin, les gens modestes ont souvent fait des sacrifices tout au long de leur vie pour acheter un appartement ou une maison, et il faudrait taxer ce capital acquis grâce à un dur labeur ?

Les gouvernements ne savent plus quoi inventer pour récupérer de l'argent, partout, et de préférence auprès des gens modestes.

 

Taxer le soleil ! Taxer des appartements qui ont été achetés au prix d'économies faites tout au long d'une vie !

On crie à l'injustice, à l'infamie de ceux qui nous gouvernent.

Des gens se sont privés, tout au long de leur vie, de vacances, de loisirs, de sorties, pour acquérir un toit et il s'agirait de les pénaliser encore parce qu'ils sont propriétaires ??

 

L'argent ne manque pas, en fait : l'argent est pléthorique du côté des gens les plus riches qui ne cessent de s'enrichir... les écarts se creusent sans arrêt, entre les plus modestes et les gens les plus aisés.

Ce sont les gens et les entreprises les plus riches qu'il faut taxer et poursuivre quand ils ne s'acquittent pas de leurs impôts, ce sont les grands patrons de mieux en mieux rémunérés qui doivent payer davantage, pour éponger la dette.

 

 

 

 

http://immobilier.lefigaro.fr/article/le-portugal-veut-taxer-les-logements-les-plus-ensoleilles_e6688496-9b62-11e6-b6d2-21d92bf1c42f/

 

 

 

Taxer le soleil... voilà une idée lumineuse !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel jEAN 19/11/2016 09:46

Il existe/(!)/ait un monstre qui picorait jusqu'aux derniers centimes/sous se trouvant dans vos poches qui portait un nom charmant: Fermiers Généraux ou Octroi qui ont suscitaient bien des révoltes et une Révolution Francaise...

rosemar 19/11/2016 21:31

Les fermiers généraux s'enrichissaient aux dépens des gens modestes... et on invente de nos jours de nouveaux impôts.

Bonne soirée, Michel

Michel JEAN 18/11/2016 11:02

Vous trouverez également nombreuses entrées de beaux immeubles parisiens, l'octroi en était la raison principale, de magnifiques faux-marbres et faux-bois d'une éblouissante

beauté qui ont étaient réalisés il y a plus de cent ans et qui demeure dans un état de conservation qui est extraordinaire. Une ruse artistique pour échapper aux gourmands (!!!) percepteurs.

rosemar 18/11/2016 21:59

Il existait, donc, des impôts sur les marbres et les bois ??

Michel JEAN 16/11/2016 22:50

C'est qu'il existe toujours à Paris de nombreux vestiges -peints artistiquements- de fenêtres et de portes "d'un gris gustavien" en trompe l'œil. Ceux-ci vous permettez d'échapper à cet impôt qui autrefois, sournoisement vous empêchait de respirer cet air pur de "Paris au mois d'août" sévissait péniblement dans les beaux quartier de la capitale et qui n'a plus cours à l'heure actuelle . Ne doit-on/peut-on pas admettre que la conservation de quelques uns de ces précieux souvenirs !!! pour un tout nouvel usage dans l'optique où... n'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça ?

rosemar 17/11/2016 18:27

Il paraît qu'il existait autrefois un impôt sur les fenêtres de 1798 à 1926.... C'est stupéfiant : on revient à de vieilles recettes pour récupérer encore de l'argent...

Lapin37 16/11/2016 18:59

Bonsoir tous, rosemar, je connaissais ces deux taxes, la portugaise quasiment certaine et la française qui n'est pas impossible ! je rappelle aussi la loi Sapin sur les assurances vies qui permettra à l'état d'y piocher à volonté !
Les incompétents qui nous parasitent peuvent aussi remettre l'impôt sur les fenêtres, disparu il n'y a pas si longtemps, et une taxe sur les chiens qui existe dans d'autres pays, d'ailleurs ils peuvent faire le tour de toutes les taxes mondiales et nous les imposer ! je n'attends rien mais rien de bon de leur part !
Pour un sourire, nous connaissions des amis italiens années 70, ils avaient une petite chienne minuscule pour laquelle ils payaient une lourde taxe car ils habitaient au 1° étage, en fait les chiens du rez-de-chaussée étaient considérés comme des sécurités mais ceux des étages étaient du "luxe" donc taxés ;-)))
Pour en revenir à la taxe propriétaire ce serait un rude coup contre le BTP car qui sera intéressé par l'achat d'un logement s'il doit en plus de l'achat en payer la location !?
Incompétence, népotisme, corruption, prévarication, collusion ... ils nous auront tout fait !
Bonne soirée, bises/santé à tous.

rosemar 16/11/2016 22:09

Je ne connaissais pas cette taxe sur les chiens... étonnant ! et pourquoi pas les chats ? Tout est taxable, même l'air qu'on respire...
Quant à la taxe sur les propriétaires, comme tu dis, un rude coup pour le BTP, et aussi pour ceux qui ont trimé pour acheter un logement toute leur vie.

Bises, Lapine, et bises.

Michel JEAN 16/11/2016 10:05

Arriverions-nous aussi à être taxer sur la beauté de nos vertes contrées brasier végétal ou palpite certains automnes zeffirelliens d'une somptuosité à la hussarde chargés par d'eblouissant véronaises mordus de vermillonnes clairs, de ces verts clémentines ou de ces brûlants roses d'incendie; toutes si vertigineusement tarifées demain ?... Bonne journée à tous.

rosemar 16/11/2016 22:02

Eh oui, on pourrait aussi taxer la verdure, la pluie qui tombe et arrose les prairies : tout est possible...

Bonne soirée, Michel

L. Hatem 16/11/2016 01:27

Lorssu'on achete un logement sur 20 ou 30 ans on paye souvent 2 fois son prix grace aux taxes et taux d'intérêt... Ce serait bien injuste de continuer à payer d'autres taxes que les impots fonciers et redevance télé...
Bises rosemar

rosemar 16/11/2016 22:00

C'est très injuste, car certains ont fait des sacrifices pour payer un logement et comme tu dis, le système du crédit fait que l'on paie très cher un appartement ou une maison.

Bises, LH

fatizo 15/11/2016 22:00

Et si on taxait la connerie?
Sur que les politiques paieraient un max.
Quant à ton intervention: "Mais, enfin, les gens modestes ont souvent fait des sacrifices tout au long de leur vie pour acheter un appartement ou une maison, et il faudrait taxer ce capital acquis grâce à un dur labeur ?"
Et oui, tous ces gens qui ont fait le choix d'investir dans un bien immobilier, sachant qu'à la retraite ils risquent d'avoir moins de revenus, vont se voir escroquer par les politiques.
Déjà qu'on a diminuer les retraites.
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 15/11/2016 22:26

C'est ignoble d'envisager de telles taxes qui vont frapper des gens modestes : les politiques ne savent plus gouverner, ils se soumettent aux lobbies des financiers et des banques.

Bises du sud

Michel JEAN 15/11/2016 19:40

Toutes ses apaisantes beautés: cieux bleus, vertes et tendres campagnes, paysages presques catalaunique et la mer, la mer brasillante à présent ferait flambée d'une incandescente timidité nos divers gabeleurs !... Bonne soirée à tous

rosemar 15/11/2016 22:11

La gabelle n'existe plus, mais certains sont habiles à inventer toutes sortes de taxes, en effet...

Bonne soirée, Michel

ALEA JACTA EST 15/11/2016 18:12

Les portugais ont du retard sur les espagnols qui sont les premiers à avoir taxé le soleil.
La revue FORBES s' est moquée du gouvernement espagnol qui a taxé davantage l' énergie électrique produite à partir du solaire.Le comble dans un pays qui compte l' un des meilleurs ensoleillements du monde.

http://www.forbes.com/sites/kellyphillipserb/2013/08/19/out-of-ideas-and-in-debt-spain-sets-sights-on-taxing-the-sun/#6b6fb92d88d9

http://www.elconfidencial.com/economia/2013-08-25/la-revista-forbes-se-mofa-del-gobierno-espanol-por-poner-un-impuesto-al-sol_20755/

En fait ces taxes sont dûes au fait qu' il y a un manque à gagner dû au succès des panneaux solaires promues par le gouvernement, alors du coup ce même gouvernement se rattrappe avec des mesures pour protéger les intérêts des grandes compagnies au détriment des petits particuliers...et sort des taxes absurdes !

Bonne fin de soirée l' amie

rosemar 15/11/2016 22:06

Je ne savais pas que les espagnols avaient déjà pensé à taxer le soleil ! De quoi récupérer beaucoup d'argent dans les pays du sud ! Incroyable ! Merci pour les liens...

Belle soirée, AJE

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/