Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2016 4 03 /11 /novembre /2016 08:47
Un avenir terrifiant pour les abeilles : les drones...

 

 


Aux Etats-Unis, plus précisément à Harvard, des chercheurs imaginent un avenir terrifiant pour les abeilles : les remplacer par des drones.

 

On le sait : depuis des années, des colonies entières d'abeilles disparaissent. Les pesticides, les prédateurs comme le frelon asiatique, des parasites, le changement climatique sont à l'origine de ce déclin. Une véritable catastrophe écologique se prépare, et plutôt que de prendre le problème à la racine, certains se lancent dans des projets monstrueux : utiliser des machines, à la place des abeilles.

 

Il est vrai que le problème est grave et lourd de conséquences : sans les abeilles, la pollinisation n'est plus possible, sans les abeilles, de nombreux végétaux sont voués à la disparition, sans les abeilles, les hommes et tous les êtres vivants sont menacés.

 

Mais la solution envisagée pour résoudre cette catastrophe semble relever d'un film de science fiction... des recherches sont bel et bien menées pour fabriquer des armées de robots-abeilles.

 

Un scénario terrible, quand on y pense : de nombreuses espèces ont déjà disparu de notre planète et au lieu de songer à préserver les abeilles, on envisage de les remplacer par des robots.

 

Les lobbies des pesticides ont-ils commandité ces recherches ? On peut facilement le croire...

Le commerce des pesticides prospère et envahit la planète : bientôt, l'eau, l'air, la terre seront irrémédiablement pollués par ces produits toxiques.

 

La folie, l'appât du gain conduisent au pire.

Plutôt que de limiter l'emploi des pesticides pour préserver l'avenir des abeilles, on préfère construire des robots.

 

Ce projet ne préfigure-t-il pas l'avenir terrible de l'espèce humaine ? L'homme entouré de robots, dominé par des machines est-il lui même voué à l'extinction ?

Une extinction qu'il prépare sciemment, une extinction qui viendra inéluctablement quand la plupart des autres espèces vivantes auront été éradiquées.

 

Dans bien des domaines, l'homme joue à l'apprenti-sorcier, il dénature la planète, la détruit avec des objectifs peu reluisants : le profit, une course perpétuelle au rendement.

Ce projet fou, démentiel en est l'illustration parfaite : il démontre, encore une fois, que des scientifiques se livrent à des expériences monstrueuses, dangereuses.

 

Ce faisant, ils servent les grandes firmes qui produisent des pesticides : Monsanto, Bayer, BASF, Syngenta... Les lobbies chimiques n'ont pas fini d'oeuvrer pour la destruction de notre planète.

La seule solution valable est de préserver la nature afin de sauver des insectes qui sont indispensables à la vie sur notre planète...

 

 

 

Sources :

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20161028.OBS0441/les-abeilles-remplacees-par-des-drones-harvard-y-travaille.html

 

 

http://www.maxisciences.com/abeille/des-robots-pour-remplacer-les-abeilles-greenpeace-lance-une-campagne-choc_art32480.html#

 

 

 

 

Un avenir terrifiant pour les abeilles : les drones...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mICHEL jean 04/11/2016 10:55

Si vous prenez l'ex., très simple, des jardins ouvriers/familiaux voila des sites qui sont cultivés/contaminés de nuisibles/produits de toutes sortes depuis [Mathusalem], et que font les responsables d'associations départementaux à part se congratulaient régulièrement depuis la nuit des temps en jouant du copinage ??? Pourtant la solution est si simple pour éviter un tel carnage écologique qui n'en pas fini de s'étaler dans le temps. Ouf !!! les bonnes consciences vous parlent de [jardins durables] et [culture durable], mangez-vous dans une assiette qui est sale depuis cent ans ?...

rosemar 04/11/2016 21:29

Il semble que des solutions existent pour éviter ou réduire l'utilisation des pesticides :

http://www.jardipartage.fr/jardin-durable/

Bonne soirée, Michel

Michel JEAN 04/11/2016 08:53

L'abus des pesticides et de nombreux produits - (interdits) - .C'est uniquement parce que de trop nombreux exploitants agricoles marchent un peu vite sur la tête... Et les marchands du temple encouragent avec des poilitiques [aux rabais] qui argumentent dans le vent. La réalité c'est que seulement 20% des terres agricoles sont cultivées en permanence pour des raisons facilités qui sont bien entendu encouragées.

rosemar 04/11/2016 21:18

Les politiques et les lobbies des pesticides sont de connivence : l'argent, encore et toujours, est au coeur du problème, en effet.

ALEA JACTA EST 03/11/2016 23:32

Pour l' Hatem.
Voici un lien dans lequel le biologiste Ricardo Almenar parle de plus de 20 millions de palmiers disparus dans l' île de Paques..c' est à partir de 5 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=dxNv5JFOTRc
J' ai lu le livre qu' il présente sur ce document

L. Hatem 03/11/2016 21:31

L'homme s'apprête à coloniser Mars... Il n'y a ni faune, ni flore... Ils partiront dans des arches de Noé, abeilles incluses ?
Bises rosemar

fatizo 03/11/2016 20:50

Et le miel de drone il va ressembler à quoi?
Pour redevenir plus sérieux, on peut se demander ce que possède dans le crane ces chercheurs.
Oui à la science, mais il y a des limites.
Ne nous conduiraient-ils pas à notre propre destruction?
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 03/11/2016 21:41

J'espère que le miel de drones n'existera jamais : cela voudrait dire que les abeilles sont une espèce perdue.
Il faut regarder le film qui figure dans le lien, sous l'article : une anticipation de ce que pourraient être ces abeilles robots.

Bises du sud

Michel JEAN 03/11/2016 15:56

"La transgénèse végétale et ses limites" George Pelletier. Bonne journée à tous.

Michel JEAN 03/11/2016 15:53

Impressionnant ?/! l'on connait depuis 50 ans avec certitudes, résultats des avancées majeures en biologie végétale, la capacité que possèdent les agrobactéries de transférer des molécules d'ADN dans les chromosomes dz certaines cellules des plantes. Ces transferts remontent sans doutr
à plusieurs millions d'années. Un acte incroyable et d'une rare violence que tous ces pesticides avec des risques majeurs pour l'humanité toute entière.

rosemar 03/11/2016 21:38

Des pesticides qui polluent l'ensemble de l'écosystème : l'eau, la terre, l'air, les productions agricoles, le bétail.

ALEA JACTA EST 03/11/2016 15:46

Ça montre bien à quel point l' humanité ne veut pas apprendre de ses erreurs et est prête à aller jusqu'au bout de sa logique suicidaire.
Les colons de l' île de Pâques détruisirent des millions ( oui des millions) d' arbres et de palmiers jusqu' à ce qu' ils disparaissent eux-même...jusqu' au dernier.
Nous n' avons pas appris la leçon.Quelle tristesse !
Bonne fin de journée l' amie

rosemar 03/11/2016 21:35

L'homme qui détruit la nature, toutes sortes d'espèces fait preuve d'une hybris dangereuse qui peut le conduire à sa perte.
Quand j'ai vu cette info, je n'en revenais pas : un véritable cauchemar.

Belle soirée, AJE

L. Hatem 03/11/2016 21:27

Mais qu'ont-ils fait de tous ces arbres ? On n'y voit pas de constructions en bois dans l'île...

Michel JEAN 03/11/2016 09:51

Il existe un art. très int. sur le net: Polinisation des amandiers, par les abeilles, en Californie-"premier producteur mondial d'amandes au monde"- et les abeilles !!!. Qui se retrouvent traitées comme des auxil. MERCENAIRES avec des taux de mortalités impressionnants... les chinois, eux remplacent pinceaux à la main l'abeille, perchés sur les fruitiers pollinisent les fleurs ! Bonne kournée à tous.

rosemar 03/11/2016 21:31

En effet, en Californie, la culture intensive des amandiers entraîne une surmortalité des abeilles :

http://www.slate.fr/story/100213/amande-mondialisation

Et les chinois se transforment en abeilles. Tout cela est inquiétant...

Bonne soirée, Michel

L. Hatem 03/11/2016 21:28

J'ai entendu parles de la polinisation au pinceau en chine...

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/