Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 09:33
François Fillon, sur l'air de la calomnie...

 


 

François Fillon, empêtré dans "le Pénélope gate" nous joue l'air de la calomnie et de la légalité.

 

En juriste, il connaît la loi et ses droits, ou plutôt ses privilèges, et certains en usent et en abusent.... pour sa part, il est de ceux qui en abusent, comme le montrent les salaires exorbitants de son épouse, pour un emploi de collaboratrice...

 

François Fillon se dit calomnié, insulté, vilipendé... il a lui-même évoqué des "boules puantes", mais les faits sont là, accablants et terribles... 

 

Soupçon de délit d'emploi fictif, abus de biens sociaux, détournement d'argent public...

 

L'air de la calomnie derrière lequel se cache François Fillon ne trompe personne.

Comment les français pourraient-ils accepter une telle défense, dans un pays qui connaît la crise ?

 

Eux à qui François Fillon, dans son programme présidentiel, demande des sacrifices, eux qui doivent se soumettre à une augmentation de leur temps de travail, à une diminution de leur salaire...

 

Les chômeurs, les "assistés" sont montrés du doigt, stigmatisés, mais qui est assisté en l'occurrence ? Qui profite de l'argent public ?

 

François Fillon qui s'est érigé en chevalier blanc de la politique, se retrouve pris au piège de l'image qu'il a voulu, sans cesse, renvoyer....

Comment ne pas voir en lui un Tartuffe de la politique ?

 

Il s'est présenté comme un candidat irréprochable, sans tache, un chrétien convaincu, un homme honnête, probe.

 

Cette image s'effrite de plus en plus au fil des découvertes, une image usurpée et fausse.

 

Les Tartufferies de François Fillon démasquées, quelles sont les solutions pour essayer de retrouver une crédibilité auprès des électeurs ?

 

Pour apaiser les esprits, le leader du parti Les républicains a proposé, dans son dernier meeting, une augmentation des petites retraites : une façon de jeter en pâture une promesse électorale pour faire oublier le scandale du "Pénélope gate."

 

Aux abois, le candidat Fillon en vient à lâcher quelques miettes, pour gagner quelques nouveaux électeurs.

 

Toute honte bue, sans vergogne, Fillon affiche son bon droit, ses privilèges, sa morgue : le châtelain est si éloigné du peuple qu'il en perd ses repères....

 

 


 

 

François Fillon, sur l'air de la calomnie...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel Jean 31/01/2017 00:56

Bof ! il reste aussi la possibilité suivante: c'est qu'il se soient fait eux-mêmes ("hara-kiri") pour laisser la place aux enfants de "Moi président". Trop sec et trop gros, pas assez crémeux comme les délicieux camenberts fabriqués au lait cru qui se dégustent en Normandie sur les bords d'une mer glauque les jours sans reflets d'argent. Ce fromage là parfumé d'un goût trop lourd et d'une suave austérité , de trop d'impopulaires décisions qu'il restent à prendre; et, qui vont accentuées bien des critiques ou bien de bouillantes réactions durant les années à venir n'est peut-être pas si bon que l'ortolan.

ALEA JACTA EST 30/01/2017 16:35

Peut-on imaginer , ne serait-ce que 2 secondes De Gaulle faisant bénéficier à tante Yvonne ou à l' un de ses fils d' une situation privilégiée rétribuée sur les deniers de la République ?
Fillon devrait se retirer de la course tout de suite et laisser la place à un candidat un peu plus présentable.La classe politique française a trois métros de retard.Ces comportements qui sont déjà criticables et condamnables, deviennent insupportables dans un contexte de crise.
Comment doit se sentir un jeune qui a des difficultés à trouver un emploi, à qui on demande toujours plus, des masters, des années d' expérience quand ils voit qu' une oligarchie vit dans un autre monde où pour trouver un emploi TRES BIEN PAYE il suffit d' être le fils de...ou l' ami de...
Ce qu' a fait Fillon n' est pas illégal en France mais ce n' est pas le cas dans tous les pays...Ça aussi il faut le dire !
Enfin, même si ce n' est pas illégal, ce n' est pas esthétique du tout...suffisamment inesthétique pour qu' il se retire définitivement.
Bonne journée l' amie
PS: je me demande d' où est parti le coup ? Qui a filé le tuyau au canard ?
pas de l' opposition car la bombe " pénélope" a été lâchée trop tôt et laisse le temps aux républicains de se retourner...
Le coup est probablement parti de l' intérieur de leur mouvement

rosemar 30/01/2017 20:54

Christine Lagarde à qui on pardonne une "négligence"... les Balkany impliqués dans de nombreuses affaires et qui continuent leurs trafics, Claude Guéant qui n'effectuera pas la peine qui a lui a été infligée... nos élites sont protégées par la loi.
Tout cela n'est ni esthétique ni éthique, en effet....
D'où est parti le coup ? Comme tu le dis, plutôt de l'intérieur ? En même temps si Fillon ne peut se présenter, qui pourrait le remplacer ?

Belle soirée, AJE

nolats 30/01/2017 15:27

Sur la photo, n'est-ce pas Eric Worth au premier rang à droite (mais pas sous la lumière du spot)? Lorsqu'il était ministre du budget, son épouse travaillait dans l'officine de conseil fiscal de la plus grosse contribuable de France (Mamie Shampoing), généreuse distributrice d'enveloppe pour les partis de droite. Rien d'illégal.

Si son programme avait été l'éloge de la débrouillardise pour profiter au maximum de l'argent public et de la complaisance de relations fortunées, cela aurait paru cohérent. Mais en tant que chantre de la rigueur et de la parcimonie de l'argent public, ça fait juste un peu désordre.

Je n'aurai de toute façon pas voté pour son programme, mais sait-on jamais dans une optique de second tour "à la 2002", il semblait "propre sur lui". J'espère que les électeurs de droite, puisqu'ils sont désormais majoritaires dans le pays, nous épargneront ce cas de figure. Ils ont quand même bien quelqu'un d'intègre en magasin, sinon c'est à désespérer...

rosemar 30/01/2017 18:35

Eh oui, Eric Woerth est en bonne place sur la photo... il y a aussi Bruno Lemaire dont l'épouse fut elle même impliquée dans une affaire d'emploi fictif...
Et même Fillon s'est pris au piège du pouvoir...

Bonne soirée, nolats

fatizo 30/01/2017 15:09

Il était assez incroyable de voir ces fanatiques hier hurlant "Pénélope, Pénélope" lors de son meeting.
Les militants des partis sont si stupides que si leur candidat était pris le couteau à la main en train de tuer quelqu'un, ils continueraient de le soutenir à 100%.
Bises et belle journée Rosemar

rosemar 30/01/2017 18:28

Fillon a essayé de jouer sur la corde sensible mais les faits sont là, et ils sont accablants.

Bises du sud

Michel Jean 30/01/2017 11:05

Bonjour Rosemar. Le cuir des vieux crocodiles est très résistant, lors même que la température monte ou, quand il est soumis à de nombreuses attaques de la part de ses congénères. Dans le pire des cas ils ne restent pas les bras ballant, les mains dans les poches, le regard vide, l'air complètement ahuri, ça te descend dans l'arène et sur un air de flûte, les larmes en sus, t'agglutinent les rats et compères renards. Existe- t-il pas une fable de Jean de la Fontaine ou du grand Ésope qui nous expliquent et nous rappelant que ces comédies sont veieilles comme le monde et qu'il n'y a pas mieux pour berner les êtres humains qu'un beau drame et des larmes de crocodile ? ... Qu'importe le Fillon pourvu qu'on est l'ivresse. Bonne journée à tous.

rosemar 30/01/2017 18:23

Il y a cette fable :

"Le Chat et le Renard, comme beaux petits saints,
S'en allaient en pèlerinage.
C'étaient deux vrais Tartufs (1), deux archipatelins (2),
Deux francs Patte-pelus (3) qui, des frais du voyage,
Croquant mainte volaille, escroquant maint fromage,
S'indemnisaient à qui mieux mieux.
Le chemin était long, et partant ennuyeux..."

Le terme "archipatelin" est bien approprié....

Bonne soirée, Michel

L. Hatem 30/01/2017 09:40

Morgue : attitude hautaine, méprisante...
Je ne connaissais ce mot que dans le sens de pièce où l'on entrepose les morts...
Merci rosemar et bises

sobritish 03/02/2017 20:58

Méfiez vous de ces pasteurs impies qui vous comptent l'épineux chemin du ciel quand ils foulent le chemin des plaisirs".

rosemar 30/01/2017 18:15

Certains sont, ainsi, polysémiques... je trouve ce mot expressif...

Bises, LH

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/