Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 14:42
Emmanuel Macron, le nouveau magicien de la politique...

 

 


 

Emmanuel Macron n'a toujours pas présenté son programme aux électeurs, et apparemment, il estime qu'il peut s'en passer, d'après ses dernières déclarations au Journal du Dimanche...

 

"C’est une erreur de penser que le programme est le cœur d’une campagne électorale", a-t-il déclaré, sans vergogne...
Il a même rajouté : "La politique, c’est un style, c’est une magie. Il faut définir le cœur de ce qu’on veut porter."

 

Emmanuel Macron se présente-t-il comme un magicien, un prestidigitateur de la politique ?

 

Il semble bien qu'il veut nous le faire croire... Mais comment accorder un quelconque crédit à un homme politique qui ne définit pas son programme ?

 

L'ubérisation de la société serait-elle la recette magique qu'il compte appliquer à notre économie ?

Emplois précaires mal rémunérés, destruction des droits des salariés, dérégulation : c'est là le tour de passe-passe qu'il nous propose ?

 

Macron au service du monde de la finance veut nous faire croire qu'il possède des pouvoirs magiques, comme le faisaient jadis les monarques de droit divin, pour subjuguer les peuples.

 

Un pouvoir venu de Dieu, c'était, là, une façon d'imposer un pouvoir absolu indiscutable.

Un pouvoir christique, un pouvoir omnipotent...

 

Il semble qu'Emmanuel Macron veuille se faire l'héritier de ces pouvoirs absolus et incontestables.

 

Le style Macron ? C'est quoi au juste ? Celui d'un play-boy qui figure à la Une des magazines people ?

Celui d'un banquier qui ignore les difficultés des salariés peinant durement pour gagner leur vie ?

Celui d'un messie providentiel venu sauver les français ? Qui peut y croire ?

 

Imposture, mépris, mystifications, telles semblent être les méthodes d'Emmanuel Macron...

L'auto-satisfaction du personnage, son arrogance, sa morgue dépassent les bornes.

 

Selon Emmanuel Macron, "la politique, c'est mystique..." Il faudrait donc y croire aveuglément comme des adeptes dévoués à un "gourou".

 

De tels propos sont consternants et discréditent un peu plus encore ce candidat, sans réelle expérience politique.

 

Histrion, comédien, Emmanuel Macron joue le rôle de l'homme inspiré... mais est-il crédible ?
 

 

 

 

Emmanuel Macron, le nouveau magicien de la politique...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ALEA JACTA EST 14/02/2017 13:54

Natasha Polony flingue aussi la " mystique" Macron et va plus loin.Elle en parle comme si celui-ci était la réponse du monde financier au monde politique decrédibilisé.
http://yetiblog.org/index.php?post/2250
Alors, que Macron ait de solides appuis dans le monde de la haute finance ça ne fait pas le moindre doute....mais qu' il en soit l' émanation directe comme candidat de substitution à une classe politique qui n' a plus aucun crédit,j' ai quelques doutes.Je vois Macron comme un opportuniste qui a bien compris qu' il y avait une case vide à occuper face à l' échec des précédents gouvernants( même si on est bien d' accord, toi et moi,sur le fait que pour l' instant il n' amène rien de réellement nouveau et que son discours s' adresse surtout à l' imaginaire).
Bonne journée l' ami

rosemar 14/02/2017 21:24

Aie ! Ton lien est infecté : il vaut mieux ne pas cliquer...
Parler de mystique, de magie est une façon pour Macron de se flinguer lui-même...

Belle soirée, AJE

Michel Jean 14/02/2017 10:23

Et que des trahisons entre-eux.

Michel Jean 14/02/2017 08:26

Pardon d'être une fois de plus si excellent pour mon manque de clarté... Un rapport pourtant si clair, si évident ! quand on connaît un peutit peu l'action politique et le travail et les déclarations politiques de l'une (la peroxydée) de l'Oise, de l'autre (fifi le pays en faillite) et du marquis de Carabas Macron. Que des promesses, que de l'entubage, que du bon copinage, que des arnaques.

rosemar 14/02/2017 21:17

Merci pour ces précisions....

ALEA JACTA EST 13/02/2017 20:49

J' ai trouvé la réponse à tes interrogations ici:

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/macron-ou-la-ritournelle-du-programme_453995

Extrait de l' article:
Et son shérif en chef, l'économiste Jean Pisani-Ferry de préciser: "Début mars, il récapitulera ses propositions et les grands engagements sur lesquels il investira le capital politique conféré par l'élection"
Tout est une question de timing.Macron, malgré les attaques de toutes parts est le candidat le mieux placé dans les sondages au jour d' aujourd' hui pour battre Marine au 2 ème tour.Il ne va certainement pas se dévoiler trop tôt.
Pour l' instant, il s' en tient à une image personnelle de leader brillant, talentueux et charismatique capable de créer des synergies autour de ses idées...Il fait une campagne à la JFK, une campagne d' image.
Il est au dessus des partis, ni de droite , ni de gauche, joue sur sa crédibilité dans le monde de la finance, en appellera au bon sens...plein de choses essentielles pour gagner la bataille du centre.
J' imagine bien à quel point sa stratégie doit dérouter ses rivaux.
Tiens, il me fait penser à Charlot quand il rentre sur un ring...

https://www.youtube.com/watch?v=IxWhaFrBz64

Redevenons sérieux deux minutes.Je ne connais pas Macron, mais sûr qu' il doit être redoutable aussi au jeu d' échecs...Intelligent, sans dévoiler trop tôt ses intentions.Pour l' instant il est très critiqué par les personnes comme toi ou moi qui ne voteraient jamais pour lui, mais ce n' est pas là que se joue sa bataille...Son discours qui s' adresse plus à l' imaginaire qu'à la raison est de nature à séduire de très nombreux électeurs et électrices qui sont un peu blasés des longues listes de promesses non tenues.Macron, qu' on le veuille ou non amène par son non-programme une nouveauté dans cette campagne:l' élément "surprise" non conventionnel ! Il n' est pas là où on l' atttend( tout comme Charlot sur le ring).
Bonne fin de soirée l' amie

ALEA JACTA EST 13/02/2017 23:55

Tu as bien compris que lorsque je parle de son intelligence, je ne fais pas référence au contenu de son discours mais à sa stratégie...
Quant à sa crédibilité,en tant que gestionnaire il est crédible.Il ne va pas gaspiller les deniers de l' Etat ( un Etat déjà lourdement endetté) dans des projets ruineux, illusoires et inefficaces.Si Macron est élu l' UE applaudira des deux mains.Après la baffe du Brexit, les incertitudes crées par Trump, Macron ( qui a déjà acquis une credibilité internationale) serait accueilli à bras ouverts ( et ce n' est pas Merkel qui me contredira...) et ça se voit déjà dans les titres de la presse à l' étranger.
Alors, bien évidemment tu pourrais me rétorquer que l' UE applaudirait aussi l' élection de Fillon.Oui, bien sûr, sauf que celui-ci est définitivement plombé par ses affaires...Et même à l' étranger, tout le monde commence à regarder ailleurs, et trouve que ce Macron serait un merveilleux antidote anti-Le pen...
Enfin et pour ma part, je suis comme Fatizo.Je serais bien dans l' embarras si je devais voter...

rosemar 13/02/2017 21:48

Je pense que sa déclaration n'est pas une preuve d'intelligence : alors que les électeurs se défient de plus en plus des hommes politiques, il compare la politique à de la magie ou à une mystique !
Merci pour les liens

Belle soirée, AJE

Lapin37 13/02/2017 19:13

Bonsoir tous, rosemar, lasse, très lasse, écoeurée, pas un seul vrai "politicien pour la France", que des goinfres prêts à toutes les compromissions, toutes les lâchetés pour être élus ! j'attends le premier qui va avouer sa conversion à l'Islam et légaliser les drogues pour se gagner les banlieues !
Bonne soirée, bises/santé à tous.

rosemar 13/02/2017 21:40

Pour ma part, je n'ai aucune confiance en Macron : la campagne a commencé et il refuse de délivrer un programme.
Il est vrai que beaucoup d'hommes politiques ne tiennent pas leurs promesses, Macron veut se démarquer des autres, sans doute, mais ses propos sont malvenus dans le contexte actuel : la politique, de la magie ?

Bises, Lapine

fatizo 13/02/2017 18:08

"La politique, c’est un style, c’est une magie"
En gros Macron nous dit la politique c'est de la poudre de perlimpinpin, de la poudre aux yeux.
On s'en était rendu compte depuis longtemps, mais nous avons un candidat qui nous le dit en face, tout cela parcequ'il n'a même pas le courage de nous présenter un programme.
Le Pen, Fillon, Macron, Hamon, Mélenchon.
Trouvez moi un candidat digne d'être président dans ce ramassis de branquignolles .
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 13/02/2017 21:05

En effet, il est "gonflé" de prononcer de tels propos : une façon de faire de la politique un jeu, une illusion....
Pour qui allons nous voter ?

Bises du sud

L. HATEM 13/02/2017 16:52

J'ai entendu ça et ça m'a fait de la peine... un homme si brillant qui n'est pas pressé de publier son programme... on se demande s'il en a un...
Il ne reste plus personne pour qui voter !
Bises Rosemar.
Note : il y a tout de même 58 candidats :

http://www.lejdd.fr/Politique/Qui-sont-les-candidats-a-la-presidentielle-828499

rosemar 13/02/2017 20:59

Comme tu dis : on se demande s'il a un programme ! Est-ce bien sérieux ??
58 candidats ! c'est effrayant : aucun ne nous convient....Merci pour le lien.

Bises, LH

mICHEL jean 13/02/2017 15:54

R' et puis il est tellement inspiré par l'amour qu'il nous porte qu'il ne désire que l'etre d'avantage encore, si las ! plus intensément amoureux de nous (st Valentin oblige) pour enrichir son existence d'homme politique profondément orientée envers le service de l'humain et les mille et une joies de la vie. En cela, il a beaucoup de mérite à vouloir nous permettre d'échapper àux: des larmes et du sang... de Mme Caroline Cayeux "Fidèle de la première heure de M. François Fifi" (l'estrapadé). Ce brave homme ne le faisons point ni douter ni échapper à sa juste espérance et que lui aussi s'en aille faire un petit tour sur l'ile de la Réunion où de nombreux requins de la finance internationale se dorent la pilule.

rosemar 13/02/2017 20:57

J'ai des difficultés à comprendre ce commentaire : Caroline Cayeux ? et Macron, quel rapport ? une nouvelle énigme ?

Michel Jean 13/02/2017 15:05

Bonjour Rosemar, un port de tête: "à la je suis venu (avec ma chanson) pour apporter la bonne nouvelle" à vous tous, une chose non encore parfaitement offerte. Bonne journée à tous.

rosemar 13/02/2017 20:53

Oui, un gourou à qui il faudrait se fier aveuglément, quelle suffisance !

Bonne soirée, Michel

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/