Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 16:28
Marine Le Pen, fascinée par Trump...

 

 

 

On est frappé par la similitude de ces deux tempéraments bien trempés, ces deux caractères excessifs, rudes : Marine Le Pen et Donald Trump.

 

Et même physiquement, ils se ressemblent : la mèche blonde, le menton carré, le corps trapu, une certaine rondeur.

 

On se souvient que Marine Le Pen s'était empressée de féliciter le nouveau président des Etats-Unis, dès l'annonce de son élection,  y voyant une possibilité de victoire du Front National pour les prochaines élections françaises.

 


Jean-Marie Le Pen avait aussi déclaré : "Je l'attendais, je l'avais prévu et souhaité. Je m'en réjouis très fort, les conséquences vont être considérables c'est sûr. [...] Je pense que ça va prouver une chose, c'est que la diabolisation est une foutaise et que c'est une impasse".

 

On se souvient que Marine Le Pen s'était rendue à la Trump Tower, le 12 janvier, espérant peut-être y rencontrer le nouveau président des Etats Unis.

 

Donald Trump avait fait de nombreuses promesses alléchantes lors de sa campagne électorale : réduction des impôts, protectionnisme dans les relations commerciales, relance de l'économie...

 

Marine Le Pen, elle aussi, promet monts et merveilles : le retour de la retraite à 60 ans, le référendum citoyen, la baisse des impôts, l'augmentation du pouvoir d'achat...
 

Comme Donald Trump, Marine Le Pen veut imposer la préférence nationale, lutter contre l'immigration, instaurer le patriotisme économique...

Les programmes se ressemblent fort, comme se ressemblent les personnalités.

 

Donald Trump se laisse aller à des déclarations tonitruantes, sans nuances.

Et n'est-ce pas une des caractéristiques de la famille Le Pen ?

Jean Marie Le Pen s'est déjà signalé par des propos qui ont suscité la polémique : on se souvient du fameux "détail" de la seconde guerre mondiale, pour évoquer les chambres à gaz...

On se souvient encore des déclarations de Marine Le Pen qui avait comparé les prières de rue des musulmans à l'occupation allemande.

 

On peut, enfin, remarquer que la politique est une affaire de famille aussi bien chez les Trump que chez les Le Pen...

On peut parler de véritables clans : Donald Trump, sa fille, son beau fils...

Jean Marie Le Pen, Marine, Marion, sa nièce...

 

Les similitudes sont nombreuses : on perçoit comme un mimétisme, des affinités certaines, des accointances...

 

Marine Le Pen et Donald Trump sont sur la même longueur d'onde : ils dénoncent les castes financières, journalistiques, mais font eux-mêmes partie de castes.


 
 

 

 

 

 

Marine Le Pen, fascinée par Trump...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La rage de France 13/02/2017 18:30

Comment osez vous pondre un article aussi diffamatoire ? ? ? Peu importe la personne visée, ce que vous dites dans cet article est un ramassis de mensonge! De bribes de phrases prises dans un contexte qui n'est pas le sien! La soit disant polémique de jean marie le pen sur les chambre a gaz n'est sue foutaise et est une pure déformation journalistique! Un journaliste en face ce jour là a tellement insisté sur les chambres a gaz que jean marie le pen a dis en effet ces mots dont le sens quand ils ne sont pas sortis de la phrase est "ce n'est qu'un détail dans toute la guerre et de ce qu'on fait les nazis" certe horrible mais par rapport au reste c'est pas pire excusez moi si je choque.
Vous comparez l'incomparable, marine le pen a-t-elle un jour remis en question la sécu? Vous diabolisez les gens, faites tellement de pub anti fn que ca en devient ridicule, laissez les gens penser ce qu'ils veulent et "foutez leur la paix!" trump a été élu de la meme maniere que bush et obama avant lui, alors juste: fermez la! Il est légitime! On a un flamby comme président et personnellement je ne l'aime pas et c'est pour moi le pire président que l'on ait eut mais! Je ne le remet pas en cause car on l'a élu démocratiquement! C'est ca la démocratie, tu vote ca te plait tant mieux ça te plait pas tant pis c'est pareil! On oublie que clinton est toujours plus a droite que marine le pen... La gauche des états unis est pire que notre extreme droite alors chantez pas la messe a comparer deux choses incomparables. Systemes différents, pas de comparaisons possibles. Si vous voulez continuer a payer pour des gens qui n'apportent rien, libre a vous mais laissez ceux qui ne pensent pas comme vous exprimer leurs idées. Vous vous revendiquez de gauche mais n'écoutez pas et ne respectez pas les idées autres que les votres... Elleest bien belle votre démocratie !

rosemar 13/02/2017 21:11

Oh ! La rage ! Trump est légitime mais il a bien des difficultés à gouverner : sa politique est à bien des égards insensée...

http://rosemar.over-blog.com/2017/01/l-effrayant-monsieur-trump.html


Je laisse chacun s'exprimer : la preuve, vous venez commenter mon article....

L. HATEM 09/02/2017 20:35

Rien ne m’étonnerait qu'elle soit élue... la gauche part divisée vers le premier tour, et la droite s'est disqualifiée d'elle même... La droite risque de faire barrage à la gauche en votant MLP !
Ce qui me gêne le plus, est le fait que Trump ait été élu avec presque 3 millions de voix en moins que son adversaire !

rosemar 13/02/2017 21:12

Quelle illusion ! Marine Le Pen fait aussi partie du système et elle en profite comme les autres...

La rage de France 13/02/2017 18:32

Vous avez pas compris encore que la droite et la gauche feront tout pour empecher le fn de passer parce que c'est une candidate qui ne fais pas parti de l'élite et du système ? Vous parlez sans réfléchir

rosemar 09/02/2017 21:50

Marine Le Pen est un danger : démagogie, racisme, promesses intenables. J'espère que tu te trompes.

fatizo 09/02/2017 18:56

Marine Le PEN n'ose tout de même pas allé aussi loin que Trump et son père.
Elle sait très bien que les excès de son père lui ont coûté cher et elle prend soin de ne pas "insulter" certains électeurs potentiels.
Bien sur on ressent qu'elle n'est pas une "tendre", mais elle fait attention à son langage.
Trump sen est pris à tout le monde, y compris les femmes.
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 09/02/2017 21:48

Certes, Marine Le Pen a cultivé une certaine modération pour séduire un plus grand nombre d'électeurs, mais par son tempérament, elle est souvent dans l'outrance... et les membres de son parti dérapent souvent.

Bises du sud

ALEA JACTA EST 09/02/2017 18:23

Deuxième point commun à tous les populistes.Ils se présentent comme des anti-systèmes et jouent la victimisation à fond.Ils s' en prennent aux juges et à la presse.
Quand un tribun attaque les juges ou la presse, on a tous les motifs de s' inquiéter pour la bonne santé de notre démocratie.
Hors-sujet.
Voici comment un journaliste suédois à vécu l' affaire Pénélope et la dernière conférence de presse de Fillon...Il est resté sur le c.. !!!!
http://www.courrierinternational.com/article/vu-de-suede-affaire-fillon-comment-les-journalistes-peuvent-ils-accepter-de-se-faire

rosemar 09/02/2017 21:45

Merci pour le lien : oui, des anti-systèmes qui profitent largement du système...

fatizo 09/02/2017 18:45

Les journalistes français ,pour une grande majorité, sont des lâches et des courtisans.
Ils parlent, ils parlent, disant tout et on contraire, mais au final ils n'osent pas avoir un point de vue trop tranché .
On dit que le candidat va devoir démissionner, puis qu'il va pouvoir rester.
Mais on ne dit pas qu'avec un tel scandale il est de son devoir de démissionner, que rester est scandaleux.
Tu vois, on est toujours dans le tiède, on ne prend pas de risque. On commente mais on ne donne pas clairement son avis.
Bonne soirée l'ami.

ALEA JACTA EST 09/02/2017 17:20

Il y a désormais un point commun qui lie la Russie, les Etats-unis, la Hongrie, la Pologne, le Brexit,le phénomène Le Pen etc...C' est le populisme.Il y a une question que personne n' ose vraiment poser.N' est-ce pas le suffrage universel qui permet la création d effet de meutes, ou de foule, au lieu d' assemblées de citoyens responsables ?
Le leader populiste crée une espèce de court-circuit démocratique en prétendant être en prise directe avec le peuple et élimine la légitimité des représentants intermédiaires( députés, maires., etc...).
Les corps intermédiaires ne sont plus en mesure de juguler l'ascension des tribuns ( chose qui ne se produit pas dans des systèmes à élections indirectes comme en Allemagne, en Italie ou en Espagne).
Tout ça ne me démontre qu' une seule chose.Leurs électeurs sont encore très immatures et ne comprennent pas certains aspects inévitables de la mondialisation.Ils ne veulent pas de la crise ( et moi non plus)..mais eux veulent quelqu' un qui leur promettra de revenir à des temps définitivement révolus.L' électorat qui vote pour eux croit encore au Père Noel.
L' avenir doit se construire ensemble et tous ces populistes croient que l' égoisme national sera la planche de salut( chose éminemment stupide dans un monde globalisé).Avant que l' humanité toute entière se rende compte de leurs erreurs, ils peuvent laisser une situation très détériorée.
La dernière fois que le populisme avait triomphé en Europe ça avait quand même amené la 2 ème guerre mondiale.
Marine me fait quand même moins peur que l' autre clown.Avec Trump j' ai l' impression qu' on va tous faire un saut dans le vide...
Bonne fin de journée l' amie

rosemar 09/02/2017 21:40

Comme tu dis, dans une économie mondialisée, difficile, impossible de vivre dans le repli : c'est un leurre.
Moi, j'ai peur aussi de Marine Le Pen : ses propositions sont faites pour séduire de nombreux français qui seront tentés de voter pour elle.

Belle soirée, AJE

mICHEL jean 09/02/2017 16:57

Bonjour Rosemar, non pas de quinquennat avec deux spécimens prognathe...

rosemar 09/02/2017 21:32

Oui, il vaudra mieux éviter ce spécimen : beaucoup de démagogie dans les promesses.

Bonne soirée, Michel

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/