Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 14:55
Patrick Balkany en moraliste de la vie politique ?

 

 

Monsieur Balkany en moraliste de la vie politique ? On aura tout vu...

 

Patrick Balkany s'est exprimé sur l'affaire Fillon, et a fait cette déclaration remplie de fermeté et d'assurance : " Il suffit d'ouvrir un journal pour comprendre que Monsieur Fillon ne peut pas être candidat à la présidentielle, c'est impossible, d'abord parce qu'il entraînerait toute la droite à une défaite certaine, et donc, il faut, pour la France, qu'il se retire, et que nous choisissions un nouveau candidat..."

 

Quand on entend cette déclaration, on se dit que Patrick Balkany a toutes les audaces, celles que lui donnent son pouvoir et ses appuis politiques.

 

Soupçonnés de fraude fiscale, d'emploi fictif, de détournement de fonds, les époux Balkany ont un lourd arriéré et un passé chargé d'affaires douteuses.


 
En 2014, Isabelle Balkany a même acquitté une caution de 1 million d'euros pour rester libre, après avoir été mise en examen, pour fraude fiscale... L'argent, toujours, l'argent, qui permet d'échapper aux griffes de la justice...

 

Et voilà que Patrick Balkany joue le rôle de l'accusateur public et dénonce la candidature de François Fillon. 

 

Monsieur Balkany est encore député maire de Levallois : envisagerait-il de renoncer à son poste, en raison des multiples affaires dans lesquelles il est impliqué ?

Sûrement pas, il s'accroche à son poste et à ses privilèges...

 

Evidemment, il réfute toutes les accusations qui pèsent sur lui et n'hésite pas à donner des leçons de morale aux autres.

 

On est révulsé par ces Tartufferies politiques... on est indigné par cette hypocrisie dans laquelle baignent nos "élites".

 

On perçoit, encore une fois, la morgue et l'assurance de certains hommes de pouvoir qui n'hésitent pas à condamner chez les autres les magouilles dont ils se rendent eux mêmes coupables.

Aucune honte, aucune retenue chez ces individus.

 

Monsieur Balkany s'est même permis de suggérer de nouveaux noms de candidats : "François Baroin et Laurent Wauquiez."

 

Mais, dès lors qu'il cautionne ces deux candidats, il n'a même pas conscience qu'il les dessert : comment pourrait-il être une caution valable, lui qui traîne après lui tant d'affaires douteuses et de malversations ? 

En fait, renseignements pris, Patrick Balkany se livre, sans doute, à des représailles, car son parti vient d' investir un de ses adversaires locaux pour lui succéder aux prochaines législatives.

 

La guerre est déclarée chez les Républicains et les hostilités ne font que commencer...

 

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L. Hatem 06/02/2017 20:42

J'ignore si Balkany a déjà été condamné... pas envie de chercher...
Ce matin j'ai lu une citation de Rama Yade concernant Fillon et Juppé... elle dit : c'est bizarre de remplacer un suspect par un condamné !
Bises rosemar

rosemar 06/02/2017 21:25

Balkany a un lourd passé : "il a été condamné à plusieurs reprises au cours des dix-huit dernières années, mais a été réélu. En 1996, il est condamné une première fois à quinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d'amende et deux ans d'inéligibilité, pour « prise illégale d'intérêts » ; en juillet 1999, la Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France le sanctionne pour avoir employé, pendant plusieurs années, trois agents municipaux de Levallois à son usage personnel.
Le maire est alors contraint de rembourser à la ville le montant des salaires, soit 523 897 96 euros. En première instance puis en appel, Patrick Balkany est également condamné, en 2004, à 1 500 euros d'amende et autant de dommages et intérêts pour diffamation et injures envers une élue communiste lors d'un conseil municipal. D'autres procédures sont en cours..."

http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/04/07/municipales-ces-elus-condamnes-et-reelus_4397092_1828682.html

Pour ce qui est de Juppé, s'il a été condamné, je pense qu'il a servi de bouc émissaire et a payé pour les autres.

Bises, LH

Michel Jean 05/02/2017 20:56

Il est des tempéraments [qui sont] déconcertants que certains mots/sentiments n'atteignent pas ou que peu mais il n'en reste pas moins vrais qu'ils peuvent avoir parfois des qualités insoupçonnés qui brisent ce vernis fossilisant, ce carcan de nos habitudes et de nos raisonnements trop normaux.

NINA 05/02/2017 15:52

... Et il y a presque 40 ans... il violait sa jeune voisine... le "temps" n'y change rien... Pour moi, il n'y aura jamais prescription.. je passe ma vie dans les hôpitaux.. et malgré ma trop grande sensibilité, ma rancœur reste intacte, et çà m'ennuierait -le mot est faible- de crever avant lui, malade...
Mais vous parlez de "honte", Rosemar... mais la honte, ce n'est pas donné à tout le monde !!
Il en est une preuve vivante. Non. Il n'a jamais honte de rien. Au contraire, TOUT le fait rigoler.
L'impunité. L'impunité absolue... c'est pas nouveau.. Je suis si lasse que je ne parviens même plus à m'insurger. Je vous embrasse. NINA

rosemar 05/02/2017 20:56

Bonsoir NINA
Heureuse et surprise de vous lire.
Les turpitudes de Balkany sont innombrables : c'est bien vrai, certains ne connaissent pas la honte, l'argent leur donne tous les pouvoirs.
Prenez bien soin de vous.
Merci d'être passée....

Michel Jean 04/02/2017 21:51

Bonsoir Rosemar, il arrive un moment où pour rester dans la course faut se poudrer le piton/pif et avec acharnement savonner la planche du mec qui arrive derrière. Et dès lors que tous y passent et en croquent il ne reste plus que la solution de laver le linge sale en famille. Après le peuple de France Régicide aurons-nous le peuple de France Politicide ?

rosemar 05/02/2017 20:52

Voilà qui est bien résumé... faudra-t-il une nouvelle Révolution pour changer les choses ?

Bonne soirée, Michel

fatizo 04/02/2017 17:27

Je lisais l'edito de Renaud Dély dans Marianne tout à l'heure avec le récapitulatif de plusieurs personnes politiques des pays nordiques obligées d'abandonner leur mandat pour des choses broutilles de quelques euros.
On doit admettre que nous avons la classe politique que nous méritons.
Des Balkany, Sarkozu, Cahuzac, Fillon, des élus locaux aussi, tous tapent dans la caisse et nous ne réagissons pas.
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 04/02/2017 18:56

Des habitudes qui sont installées depuis très longtemps et qui perdurent : "le fait du prince"... mais entendre Balkany fustiger Fillon, cela vaut son pesant d'or : il ne manque pas d'assurance. Quels hypocrites !

Bises du sud

ALEA JACTA EST 04/02/2017 17:03

Balkany qui vient donner des leçons .Alors là c' est l' hôpital qui se moque de la charité !
L' affaire Pénélope fait déjà grand bruit à l' étranger.

http://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-pourquoi-la-france-est-si-corrompue

L' affaire " Pénélope" c' est un peu la cerise sur le gâteau car elle révèle des pratiques honteuses au plus haut niveau de l' Etat et de la représentation parlementaire.
Quand on lit toutes les affaires depuis une dizaine d' années, on ne peut s' empêcher de penser à la phrase de Mao." Le poisson pourrit par la tête"...
Nos élites nous ont trahi.La classe politique doit se renouveler et montrer des gages sérieux d' intégrité vis-à-vis des électeurs.
Pour réclamer un mandat public, il faut être irréprochable, ce qui disqualifie Fillon, Juppé, Sarko...etc...
Enfin, quand les forces démocrates ne sont plus à la hauteur morale de leurs responsabilités, ça laisse la porte ouverte à tous les populismes.
Les prochains candidats-présidents pourraient d' ores et déjà tous mettre dans leur programme toute une série de mesures pour moraliser la vie politique.
Bonne fin de journée l' amie

rosemar 04/02/2017 18:51

Comme tu dis, il faudrait des mesures sérieuses pour moraliser la vie politique, mais je pense que les hommes et les femmes au pouvoir veulent à tout prix défendre leurs privilèges et les conserver... Donc, ce sera difficile.
Par exemple, un Henri Guaino se plaint d'être mal payé !

http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/05/henri-guaino-se-plaint-encore-de-ne-pas-etre-assez-paye-comme/

Belle soirée, AJE

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/