Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 08:47
Un soutien pour François Fillon : Frigide Barjot....

 

 

Voilà un soutien dont François Fillon se serait, sans doute, volontiers passé : Frigide Barjot vient de lancer une pétition en faveur du candidat Les Républicains...

 

 "François Fillon défend la famille et la filiation. Et il a pour cela, mieux que quiconque, pu fonder sa réussite politique sur la réussite de sa propre famille. Il était donc légitime qu'il s'entoure de sa femme et de ses enfants dans sa vie parlementaire, encore plus que beaucoup d'autres, pour incarner cette conviction", peut-on lire sur cette pétition.

 

Des arguments qui ne manqueront pas de laisser perplexes de nombreux électeurs...

 

Peut-on, ainsi, mélanger vie familiale et vie politique ? Peut-on utiliser l'argent public pour placer ses proches à des postes très bien rémunérés ?

 

Ce faisant, Frigide Barjot évacue tous les problèmes inhérents à l'affaire Fillon : soupçons d'emplois fictifs, cumuls, rémunérations exorbitantes.

 

"Fillon, tiens bon !" tel est l'intitulé de la pétition...

L'égérie de la Manif pour tous, en apportant son soutien à François Fillon,  et en utilisant un tel argumentaire vient plomber encore plus l'image du candidat.

 

Frigide Barjot, une figure haute en couleurs de la Manif pour tous, s'était invitée, lors de la primaire, à la soirée de victoire du candidat des Républicains où elle avait fait une entrée remarquée.

Nul doute que ce soutien doit embarrasser François Fillon, englué dans les affaires...

 

L'exubérance du personnage, son militantisme débridé risquent fort de ternir un peu plus la campagne de François Fillon.

 

Après les révélations du Canard Enchaîné, le soutien de Frigide Barjot, c'est la "cerise sur le gâteau..."

 

Il est vrai que François Fillon a défendu lors des primaires les valeurs de la famille, a même affiché une idéologie catholique, il s'est déclaré hostile au mariage pour tous, même s'il ne voulait pas revenir sur la loi...

Selon lui,  l’adoption plénière doit être réservée aux couples hétérosexuels.

 

De fait, d'après les dernières nouvelles, François Fillon s'est surtout révélé comme un défenseur de sa propre famille, n'hésitant pas à  accorder des salaires démesurés à ses proches, à leur donner des avantages exorbitants.

On peut l'affirmer,  Fillon s'est montré solidaire de sa famille : femme, enfants ont reçu un joli pactole...

 

C'est ce qu'on peut appeler une famille en or...

 

 

 

 

 

 

 

Un soutien pour François Fillon : Frigide Barjot....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Richard Schneider 11/02/2017 14:37

Eh ben dis donc, si ce n'est pas un soutien de choix ("cerise sur le gâteau"), je n'y comprends plus rien !
Bon W.E. Rosemar.

rosemar 11/02/2017 21:20

Un soutien de choix, en effet : excessive, peu sérieuse, déjantée... une personnalité très controversée...

Bonne soirée, Richard

L. Hatem 11/02/2017 11:35

Comme AJE, je pense que les voix sont toutes bonnes à prendre... combien de voix peux-elle apporter à Fillon ? Nul ne le sait... En tout cas si on en croit les sondages, il est en chute libre...
Bon WE rosemar

rosemar 11/02/2017 21:14

Certains soutiens peuvent aussi être contre-productifs : Frigide Barjot est un personnage fabriqué, artificiel. Et puis, il faut lire le texte de la pétition : elle en remet une couche.

Bises et bon WE

ALEA JACTA EST 11/02/2017 10:37

Je ne peux juger de l' impact du soutien de Frigide Barjot, mais on peut se dire que face à l' image " très vieille France" qu' essaie d' imposer Fillon, une image traditionaliste, prospère et vieillote de notable de Province entourée de sa famille bien à l' abri des contingences cruelles de notre monde moderne, une image à laquelle la jeunesse de ce pays ne s' identifie en RIEN, le soutien de Frigide Barjot peut lui amener la sympathie d' une frange de l' électorat plus jeune et plus décalée...
Elle permet peut-être de dépoussiérer le candidat Fillon.
J' écris ça , sans avoir aucune idée de l' impact médiatique de Frigide Bajot, et de sa popularité dans certains milieux.J' émets simplement des hypothèses.Je me dis que c' est pas sûr que Fillon soit si gêné que ça par son soutien.Toutes les voix sont bonnes à prendre si ça peut élargir son électorat de base ( qui s' est réduit comme une peau de chagrin après toutes les révélations de ces dernières semaines).
Bon we l' amie

rosemar 11/02/2017 21:12

Le soutien de Frigide Barjot, c'est celui d'une droite ultra-catholique.... je ne pense pas que la jeunesse se reconnaisse dans ce personnage déjanté, enfin, j'espère !
Je pense que Fillon ne peut être que gêné par une telle pétition : tu as lu le texte ?
C'est une façon d'enfoncer un peu plus Fillon dans ses affaires !
" il a pour cela, mieux que quiconque, pu fonder sa réussite politique sur la réussite de sa propre famille."
C'est justement ce qu'on lui reproche...
Je pense que Fillon avait déjà été gêné quand Frigide Barjot était venue lors de la soirée de sa victoire aux primaires : elle s'était invitée par surprise...

Belle soirée, AJE

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/