Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 09:02
François Fillon : la petite mise en scène organisée par France 2...

 

 

 

Interrogé sur RTL, François Fillon est revenu sur cette séquence de l'Emission politique au cours de laquelle il était confronté à des infirmières et des infirmiers d'une maison de retraite...

 

Une séquence glaçante : devant le personnel hospitalier de la maison de retraite de Bry-sur-Marne, le candidat Fillon défendait le passage aux 39 heures et la nécessité de travailler plus pour ne pas "créer de la dette". 

 

Un véritable dialogue de sourds : François Fillon, implacable, refusait de voir les difficiles conditions de travail de ces salariés qui lui disaient leur désarroi...

Commentant cette séquence, le candidat LR, a évoqué sur RTL "la petite mise en scène organisée par France 2, avec juste des responsables de la CGT."

 

Fillon a fustigé, aussi, des méthodes dignes de la "télé-réalité..."

 

Pourtant, tous les candidats sont, ainsi, confrontés, lors de l'Emission politique, à des salariés qui remettent en cause le programme du candidat.

François Fillon n'a pas été traité différemment.

Non, François Fillon n'est pas victime d'une cabale ou d'un complot... 

 

Il est normal qu'il soit mis face aux réalités du terrain, d'autant plus que les hommes politiques sont de plus en plus déconnectés du monde du travail.

François Fillon dénonce une "mise en scène", car il perçoit le mauvais effet qu'a produit cette séquence sur les auditeurs...

 

François Fillon affirme connaître le monde hospitalier, ses difficultés... mais manifestement, il ne comprend pas que ces salariés soient près du burn-out et qu'ils seraient dans l'impossibilité de travailler plus.

 

Ainsi, il serait probablement utile aux hommes politiques d'effectuer des stages en entreprises, afin qu'ils prennent vraiment conscience des réalités du monde du travail.

Une journée passée à accomplir les tâches d'un infirmier pourrait être bénéfique pour ces hommes politiques si éloignés de la réalité...

 

La simple confrontation, le simple contact avec des gens qui travaillent, qui exposent leurs problèmes, les hérissent.

Ils préfèrent fermer les yeux sur ces réalités...

 

Manifestement, cette séquence a révélé le candidat Fillon : un personnage abrupt, froid, glacé.

Il éprouve des difficultés à digérer cet épisode, et il se présente, une fois de plus, comme une victime... une tactique éculée qui ne trompe personne.

 

 

 

Vidéo : à 51 minutes 

 

https://youtu.be/vMFaE4tPtp8

 

 

 

 

 

François Fillon : la petite mise en scène organisée par France 2...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel Jean 01/04/2017 09:17

R' c'est tout simplement qu'un tel acharnement profond est inégalé à vouloir détruire un État d'esprit français qui n'a plus lieu d'êxister ou d'être comme ci avec plus de 20% d'augmentation fiscale il n'y suffisait pour comprendre. Les journalistes de "RTL" il est évident qu'ils sont extraordinairement muselés avec de pareils débats mais,Fripon de la guenille n'en continu pas moins à prétendre que les média refuse l'objectivité. Parler de son programme ne peut que lui permettre de s'embusquer derrière les brouillards du verbe qu'il émane de tout discours politique tout en sachant fort bien que c'est lui qui a serré les muselières . Bye.

rosemar 01/04/2017 21:56

Fillon accuse et attaque les médias comme s'il était le seul à avoir subi cette confrontation avec des salariés : mais c'est le cas pour tous les candidats et c'est normal qu'ils soient confrontés aux réalités du terrain.

Bonne soirée, Michel

Olivier 31/03/2017 22:35

Bon Rosemar ça suffit d'être méchante avec M Fillon

rosemar 01/04/2017 21:49

Mais c'est Fillon qui est méchant et sadique, avec le recul de l'âge de la retraite à 65 ans qu'il veut imposer à tous les salariés.

Bonne soirée

fatizo 31/03/2017 21:39

Combien de mensonges a-t-il asséné depuis le début de cette histoire?
Le collaborateur dépasse le maître.
Et maintenant il s'essaye dans l'humour en plus , avec son Emmanuel Hollande .
Dieu que c'est drôle, presqu'autant que celui qui lui répondrait François (fillon) Balkany.
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 01/04/2017 21:48

Mensonges, reniements, Fillon a bien appris de son maître, en effet et il trompe son monde...

Bises du sud

ALEA JACTA EST 31/03/2017 20:39

Hors-sujet
Fillon aurait-il trop regardé la série COLUMBO ?
Voici quelques éléments de réponse ici...-)
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/03/30/les-techniques-de-defense-que-fillon-partage-avec-les-meurtriers-dans-columbo_1559405

fatizo 31/03/2017 21:33

Excellent l'article de Libé sur Colombo. En tant que fan de la série, c'est tout à fait cela.

rosemar 31/03/2017 21:29

Merci pour le lien. J'ai vu cette tactique «Je vous le dis les yeux dans les yeux, ici : jamais les juges ne pourront démontrer que l’emploi de mon épouse était fictif. Jamais, jamais.» Pas de preuves, pas de délit...

ALEA JACTA EST 31/03/2017 18:22

C' est d' autant plus idiot de sa part qu' il aurait pu facilement botter en touche et rouler tout le monde dans la farine ( comme le ferait n' importe quel bon politique rusé) en disant que ses réformes sur le temps de travail ainsi que sur l' âge de la retraite pourraient être aménagées pour ceux qui sont soumis à des contraintes de travail pénibles.
Malgré tout, cette scène ne le dessert pas tant que ça, car même s' il y apparait froid, distant, peu en empathie avec ses interlocuteurs, il y donne l' image d' un responsable fort, tatchérien, qui ne se laisse pas influencer facilement et qui ne renonce pas à son crédo austéritaire.Une image d' homme à poigne qui ne s' en laisse pas conter qui séduira une certaine partie de son électorat.
Je maintiens mon pari: ce sera lui ton prochain président...à suivre...
Bonne journée l' amie

rosemar 31/03/2017 21:25

J'espère que tu te trompes. Fillon veut supprimer des postes de fonctionnaires, donc des enseignants, augmenter leur temps de présence dans les établissements.
Je pense que si Fillon a commenté cette séquence, c'est qu'il a perçu la mauvaise impression qu'elle avait laissée. Sa froideur est glaçante. On ne perçoit aucune empathie : c'est un problème pour un homme politique.

Belle soirée, AJE

Michel Jean 31/03/2017 10:55

Bonjour Rosemar, du beau boulot chez ce lascar et ce n'est pas un problème pour lui de rester droit dans ces bottes jusqu'au bout de lui même. C'est peine perdu que de parler qu'avec des cons pour assayer de leur faire comprendre ce qui ne va pas. Le râteau hollandais à déjà fait beaucoup de mal aux bas salaires et Fifi la trompette, lui, ça ne le gêne pas de prendre la relève pour pousser le bouchon encore un peu plus loin accompagné de vaines promesses et le problème c'est que Fifi la trompette il ne connaît pas la vaseline.

rosemar 31/03/2017 21:17

Voilà un surnom original : Fifi la Trompette, il est vrai que le mensonge, le déni ne lui font pas peur...

Bonne soirée, Michel

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/