Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 10:24
Terrorisme à Londres

 

 

 

Le coeur politique de Londres a été la cible d'une attaque terroriste, ce mercredi 22 mars : un an, jour pour jour, après les attentats de Bruxelles, c'est la capitale britannique qui a été visée.

 

Un policier a été poignardé, l'assaillant, quant à lui, a été abattu par la police, en début d'après-midi, devant le parlement de Westminster à Londres.

Le policier qui a été assassiné n'était pas armé ! Curieuse faille dans la sécurité d'un haut lieu de la politique en Grande-Bretagne.

 

Avec une voiture bélier, le terroriste a, d'abord, fauché plusieurs passants sur le pont de Westminster, un mode opératoire qui fait penser à l'attentat de Nice.

 

Une grosse voiture a foncé dans la foule, faisant une quarantaine de blessés, trois personnes sont décédées.

Trois lycéens français, des bretons ont été blessés.

 

Bien sûr, la cible a été choisie pour frapper l'opinion : Thérésa May s'apprêtait à intervenir dans la chambre des Communes. Elle se trouvait à l'intérieur de Westminster, quand a eu lieu cette attaque.

 

La date, le lieu choisi sont fortement symboliques : le 22 mars 2016, c'était la ville de Bruxelles qui était atteinte par 3 attentats-suicide à la bombe : deux à l'aéroport de  à Zaventem et le troisième dans une rame du métro roulant dans un tunnel proche de la station Maelbeek, dans le quartier européen, faisant de nombreuses victimes.

 

La menace terroriste pèse sur de nombreux pays européens : l'Allemagne, la Belgique, la France, La Grande-Bretagne...

Les attentats se succèdent, et il est impossible de prévoir des attaques de ce type.

 

La zone du parlement de Westminster est un lieu très visité et fréquenté par de nombreux touristes, c'est un lieu particulièrement surveillé.

Mais cette surveillance n'a pas empêché l'action du terroriste. 

Un seul homme, une seule voiture ont semé la panique et la mort dans le centre de Londres.

Ce terroriste a tué et blessé des innocents : des hommes, des femmes, des adolescents.


Les djihadistes de Daesh sont, ainsi, conditionnés pour tuer, manipulés par des chefs qui ont une influence terrifiante, qui les entraînent vers la mort.

 

Comment peut-on se glorifier d'assassinats, comment peut-on se vanter de meurtres ignobles qui visent des êtres sans défense ?

Comment, si ce n'est en raison d'un endoctrinement qui annihile la pensée et la réflexion ?

Les fous de Daesh tuent, terrorisent, détruisent au nom de la religion, ils ne peuvent que desservir leur cause.

C'est une fureur insensée qui s'emparent d'eux, une folie qui résulte de manipulations ignobles.

On peut noter la jeunesse de ces extrémistes : ils sont d'autant plus malléables et influençables,

Voilà déjà 12 ans, le 7 juillet 2005, quatre explosions avaient touché les transports publics de Londres, faisant 56 morts et 700 blessés, dans différents métros.

 

 

 

 

 

 

Terrorisme à Londres

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel Jean 23/03/2017 21:17

R' si l'acte est réellement prémédité alors là il s'agira réellement d'un acte terreotrisme avec toute cette ampleur si incroyable que cela suppose de ma par d'un être hiumain qui a touché réellement Klein fond de la bêtise humaine.

rosemar 24/03/2017 21:06

La bêtise, la folie humaines sont terrifiantes : l'homme est, souvent, le pire des prédateurs.

Lapin37 23/03/2017 19:06

Bonsoir tous, rosemar, on a , COMME D'HABITUDE, eu les phrases creuses passe-partout des politiciens, et COMME D'HABITUDE il n'y aura aucune réaction ! et COMME D'HABITUDE ils feront la cour aux votes musulmans !
Les Anglais, avec leur laxisme et leur prétention au multiculturalisme enrichissant me font penser à un jardinier achetant des graines de rosier chez un grainetier qu'il sait escroc et qui s'étonne d'en voir pousser des ronces ! il a les épines mais pas les fleurs !!!
Les politiciens de cette élection sont obnubilés par l'argent et le pouvoir qui sont en jeu ! et je ne pense pas au pouvoir de réaliser de grandes choses, non, seulement avoir de quoi se faire plaisir, plus de sexe, plus de beaux vêtements, plus de bonnes bouffes, plus d'esclaves ...
Macron plait beaucoup ... il est pour une immigration massive ! Hamon joue les naïfs ... il est pour une immigration massive ! Fillon et les autres ... mendient les votes musulmans ! donc on peut sans doute prévoir "quelques troubles" après l'élection quelque soit le résultat.
Par contre à Londres et Anvers ce ne sont pas des jeunes naïfs/manipulables, 40 ans et plus quand même ! la préhistoire armée de kalachs !
Bonne soirée, bises/santé/courage !

rosemar 23/03/2017 21:10

Les britanniques ont pourtant subi de graves attentats en 2005. Je suis étonnée de constater que certains policiers ne sont pas armés.
Les hommes politiques, comme tu le rappelles, sont souvent déconnectés du réel.
Oui, ce terroriste avait 52 ans : on l'a appris dans la journée, ce n'était pas un petit jeune, il aurait dû être mieux surveillé.
Mais peut-on vraiment prévoir ce genre d'attaques ?

Bises, santé, bonne soirée, Lapine

fatizo 23/03/2017 19:01

Les médias parlent et parlent encore après chaque attentat.
Et que change-t-on en réalité?
Rien ou si peu. On se rend compte que tous ces terroristes sont connus des services.
A ce niveau d'incompétence on pourrait parler de complicité ou tout du moins de non assistance à personne en danger.
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 23/03/2017 21:00

Je ne sais pas si on peut vraiment parer ce type d'attaque ? Oui, il faudrait une surveillance accrue des islamistes fichés, sans doute et armer les policiers.

Bises du sud

ALEA JACTA EST 23/03/2017 19:48

Oui Fatizo.Ras-le-bol des blablas....Je ne supporte plus les reportages qui racontent les circonstances techniques des attentats.J' en ai plus rien à cirer...Ras le bol aussi des condamnations morales.J' évite de regarder la télé.
J'attends de la réflexion...Que peut-on faire pour éviter ça ? C' est la seule question qui mérite débat.Le reste c' est pour nous faire sortir nos mouchoirs sur le dos des pauvres victimes.

Michel Jean 23/03/2017 14:48

Bonjour Rosemar, des actes consternants qui ne font que de se reproduire avec une escalade régulière dans l'horreur de la mise en scène pour frappée encore plus fort et davantage l'opinion publique. Terroriste et violence un couple d'addiction magique pour certaines personnes humaines paradoxalement dénuées de fibres humanitaires. Ici un Barjot a arrosé une petite fille de trois ans seulement parce qu'elle jouait en faisant du bruit dans une cours collective avec liquide pour allumé les barbecues et y a ensuite mis le feu. La maman est à l'hôpital gravement brûlée pour avoir voulu sauver sa petite fille. C'est cela aussi le terrorisme entre voisins pour seulement un peu de bruit ou des bruits d'enfants... Bonne journée à tous.

rosemar 23/03/2017 20:55

Le comportement de certains hommes est terrifiant, en effet : ce fait divers est un exemple parmi d'autres, je pense aussi à l'affaire Troadec.
Le terroriste est persuadé, lui, de gagner le paradis, en perpétrant un massacre : comment le concevoir ?

Bonne soirée, Michel

ALEA JACTA EST 23/03/2017 14:00

Arrivé à ce stade là, une seule question m' interesse.
L' individu était connu et fiché...
A quoi ça a servi ? Malheureusement à rien.En Europe mis à part les bracelets( qui sont mieux que rien) on n' a toujours rien prévu de vraiment efficace pour nous protéger.
Notons au passage que les grands bretons toujours prompts à se moquer de nous et de notre concept de laïcité ne semblent pas avoir trouvé le vaccin contre l' intégrisme radical...
Tout est à faire chez eux, et chez nous aussi, et malheureusement le récent débat pour les présidentielles m' a montré une classe politique qui continue de vivre dans le déni malgré l' extrême dégradation de la situation sécuritaire en Europe.
Face à l'incompétence des élites qui nous ont trahi on pourra toujours disserter pendant des heures sur la montée des populismes: le populisme se nourrit de leurs échecs...et de leur déni de réalité.
Bonne journée l' amie
PS: je mets pour tes lecteurs l' excellente réaction de Céline Plina que tous les candidats à la présidentielle devraient lire attentivement...
http://alea-jacta-est.ex-posteur.over-blog.com/2017/03/terrorisme-ces-candidats-a-la-presidentielle-qui-vivent-sur-une-autre-planete.html

rosemar 23/03/2017 20:50

Merci pour le lien.

Je pense aussi qu'il est difficile de prévoir de telles attaques, avec des moyens très simples : une voiture qui fonce dans la foule, et puis, l'ennemi est interne : ce terroriste était un citoyen britannique...
On est face à un problème compliqué.
Il faudra sans doute prendre des mesures plus draconiennes pour ces individus fichés : lesquelles ?

Belle soirée, AJE

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/