Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 08:11
Un costard pour François Fillon...

 

 


François Fillon s'est encore fait tailler un costard !

 

Décidément, les dernières révélations sur les costumes du candidat à la présidence de la République ne pouvaient que donner lieu à des polémiques, après les révélations sur ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire Pénélope.

 

Il semblerait que le châtelain de Beaucé apprécie les costumes de luxe, les pulls en cachemire, et il préfère qu'on les lui offre : la maison Arnys sponsorise peut-être le candidat à l'élection présidentielle ?

 

Des costumes de luxe, très élégants lui ont été offerts par un ami.

 

Le Journal du dimanche affirme qu'un mécène a signé le 20 février un chèque de 13.000 euros pour le règlement de deux costumes achetés chez Arnys, un tailleur parisien des quartiers chics. "J'ai payé à la demande de François Fillon", a affirmé ce mécène.

 

"A cela s'ajouteraient selon le JDD près de 35.500 euros "réglés en liquide" pour de précédents achats au profit de M. Fillon chez ce tailleur, pour un montant de près de 48.500 euros au total, depuis 2012."

 

Aussitôt François Fillon s'est offusqué de cette nouvelle polémique :

"J'observe que ma vie privée fait l'objet d'enquêtes en tous sens et que ce traitement m'est réservé. Mes faits et gestes sont scrutés tous les jours dans l'intention évidente de me nuire pour m'écarter de la course à la présidentielle", a déclaré le candidat Les Républicains.

 

Evidemment, après cette avalanche de révélations, François Fillon a beau jeu de dénoncer un acharnement et une volonté de lui nuire.

 

Mais il n'empêche, cette nouvelle indiscrétion révèle encore le train de vie luxueux de nos hommes politiques.

Il s'agirait d'un "don"....

 

Curieuse expression ! Comme si l'ancien premier ministre n'avait pas les moyens de se payer une garde-robe !

 

48.500 euros de costumes ! Une belle garde-robe, en effet !

 

La France est en faillite, mais certains n'hésitent pas à acheter des montres, des vêtements de luxe...

En fait c'est une certaine France qui est en faillite, mais d'autres ne sont pas concernés par ce problème et mènent un grand train de vie.

 

Arnys est une boutique de luxe où l'on confectionne des costumes sur mesure... L'élégance se paie cher, près de 6000 euros pour le veste-pantalon chic et soigné...

Un luxe réservé à nos élites...

Un luxe éhonté quand on pense aux difficultés que rencontrent nombre de français dans leur vie quotidienne...

 

 

 

 

 

Un costard pour François Fillon...

Partager cet article

Repost 0
Published by rosemar - dans politique actualité
commenter cet article

commentaires

Michel Jean 13/03/2017 21:28

Les mecs gay eux savent: hamonfion qu'ils vont te voter...

Lapin37 13/03/2017 19:52

Bonsoir tous, rosemar, entièrement d'accord avec MJ, ça dure depuis des années, mais ça ne concerne pas que Fillon, qui habille Macron ou Valls ou ...? il dérape maintenant, il ne doit pas supporter la contradiction ni en public (il devait bouillir avec NS) ni en privé ce qui correspond bien avec le rôle de "mère au foyer" de Pénélope ! il perd son calme, s'énerve, je le comprends, le fauteuil présidentiel lui apparaissait au bout d'une allée radieuse, encouragé par tous il s'y voyait déjà, eh oui ! la roche tarpéienne est proche du Capitole ;-))) et il faut voir que tout se conjugue pour offrir le fauteuil à Macron, ils roulent tous pour lui, les banques, les médias, la moitié du PS ... Leur but c'est Macron/Le Pen au 2° tour car ils sont sûrs qu'ainsi il sera "obligatoirement" élu !
Quelque soit le résultat je m'attends à des troubles avec les cités, colère ou joie il y aura des troubles !
Franchement c'est l'élection présidentielle la plus pourrie que j'ai connue, c'est l'aboutissement depuis Pompidou compris, d'un avilissement des politiques et d'une destruction systématique (voulue ?) du pays.
Bonne soirée, bises/santé/courage.

rosemar 13/03/2017 21:17

Une élection inédite, oui : on ne sait plus pour qui voter... Bien sûr, Fillon n'est pas le seul à endosser de beaux costards, mais lui propose un programme d'austérité qui vise les gens modestes... c'est scandaleux.
Macron ne vaut pas mieux.

Bises, bonne soirée, santé, Lapine

Michel Jean 13/03/2017 17:32

R', ok ! Je vous crache un p'tit morceau: des députés, des ministres, des sénateurs qui se font faire des costumes [au black] sur mesure par des p'tits tailleurs de génie à Paname, c'est pas du nouveau ni du neuf ni de l'occase, ça t'dure depuis plus de 1000 ans (car il faut être un génie pour le sur mesure en question à 4000 € la veste tissus haut de gamme compris "inutile de le préciser"). Ce qu'il convient de préciser par contre c'est que la majorité et plus même de ces mecs sont des radins/des pinces quand il faut casquer/cracher l'oseille pour rémunérer le p'tit tailleur de génie qui, lui, te redresse un mec Tordu/Bossu. Et toujours le costard est impeccablement/magnifiquement/superbement taillé/coupé. Mais aujourd'hui qui sait faire la différence au premier coup d'œil ? Qui sait reconnaître une superbe coupe avec motifs ? qui sait reconnaître le travail de ces maîtres du sur mesure qui triment sous des combles parisiennes pour joindre les deux bouts éventuellement ? Bye.

rosemar 13/03/2017 21:13

C'est bien ce décalage qui est scandaleux entre ceux qui triment sous les combles et ceux qui font des concours d'élégance : merci de le rappeler, Michel.

Bonne soirée

fatizo 13/03/2017 14:25

50000 euros de cadeaux.
Pourquoi tant de générosité, que demande-t-on en retour?
On ose l'imaginer. La droite racaille montre son vrai visage un peu plus tous les jours.Que penser de ceux qui vont voter pour un tel homme sinon qu'ils sont aussi malmalhonnêtes que lui.
Cette histoire de costumes démontre que l'habit ne fait pas le moine,qu'il ne suffit pas d'avoir d'être beau à l'extérieur pour l'être à l'intérieur.
Bises et belle journée Rosemar

rosemar 13/03/2017 21:03

C'est le cadeau d'un ami, voilà ce que dit Fillon... un très beau cadeau tout de même...
Une casserole de plus, dans cette campagne...

Bises du sud

Willy 13/03/2017 12:44

Peut on concilier la morale et la politique ? vaste débat , un homme politique et plus précisément un homme d'état doit il être un modèle de vertu ?

rosemar 13/03/2017 21:00

Fillon s'était présenté lui-même comme un modèle de vertu et son programme vise à affaiblir les gens les plus humbles...

fatizo 13/03/2017 14:29

Oui mais quand cet "homme d'État" l'exige des autres politiques et des français il y a un minimum à respecter qui a largement été dépassé dans le cas Fillon

ALEA JACTA EST 13/03/2017 11:37

L' ex- président de ma région Francisco Camps a dû démissioner à cause d' une trame de corruption et aussi à cause de beaux costumes Armani qui lui étaient généreusement offerts.
Il a échappé malgré tout à la prison, ce que je trouve scandaleux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Francisco_Camps
Alors ce matin quand le concierge du lycée m' a parlé des costards de Fillon, nous on s' est dit: " tierns, tiens, ça nous rappelle quelque chose..."
Pas de doute Rosemar.La corruption a partout le même visage.
Bonne fin journée l' amie

rosemar 13/03/2017 20:56

La corruption est partout : dans le cas de Fillon, on ne sait pas qui lui a offert ces costards, mais le prix frise l'indécence : un goût du luxe pour un candidat dont le programme consiste à faire des économies sur les plus démunis...

Belle soirée, AJE

Michel Jean 13/03/2017 10:31

Bonjour Rosemar, pauvre homme politique à qui il ne reste plus qu'à saccager un peu plus ses critiques d'une éternelle hésitation champêtre, si, si que ça fonctionne avec les sans dents et très bien. Et cette voix qui a changé...? Éblouissante, à Plus d'un titre, dès le départ, peut-être un peu trop ? par rapport au personnage des les premiers débuts de la fièvre électorale (un esprit sain dans un corps sain- ce ne sera pas pour demain- de toute évidence), qui sentait bon La France. On a noté de plus en plus un débit hésitant, une impossibilité à peser sur des mots simples et justes avec une belle voix, un phrasé qui ne correspond plus au personnage et à la logique de la phrase, et le coup du lexique très réduit, à la Sarcocoïne, incitant à la colère et autres sentiments malodorants ou négatifs accompagnés d'une syntaxe souvent maladroite, souvent fautive. On en rajouterait Las !!! un peu plus d'entraînement et de forme n'aurait pas été pour me déplaire, trop de ventre que je vous avez dit ! l'habit ne fait ni la voix ni le moine... Bonne journée à tous.

rosemar 13/03/2017 20:53

Sa voix a changé, ainsi que son élocution ? Un signe de faiblesse et de fatigue ? En tout cas, il aime le luxe...

Bonne soirée, Michel

L. Hatem 13/03/2017 09:33

Et dire que mon costume, acheté il y a quelques années pour un enterrement, m'a coûté 90 euros...
C'est hallucinant que des fringues puissent coûter si cher...
Bises rosemar

rosemar 13/03/2017 20:49

Comme tu dis, comment des "fringues" peuvent-elles atteindre de telles sommes ? Des produits de luxe et il semble que Fillon aime particulièrement être "élégant"!
Il aime aussi les voitures de course...

Bises, LH

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/