Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 13:01
Des pauvres qui votent pour Marine Le Pen...

 

 

Un reportage sur France 2, lors du journal de 20 heures du 24 avril, nous montre le succès de Marine Le Pen auprès d'un électorat modeste, des ouvriers, des maçons : "A Noeux- les-Mines, un paysage de terril, 12 % de chômeurs, et un vote à plus de 40 % pour Marine Le Pen..." commente la journaliste...

 

On interroge, alors, un ouvrier électricien : "Pourquoi vous avez voté Marine Le Pen ?"

La réponse ne se fait pas attendre :"C'est quelqu'un qui est pour les petits, Madame, pour les ouvriers, comme nous, pour les gens qui travaillent..." affirme l'ouvrier.

 

"Vous êtes déçu, parce que vous vous dites : elle ne peut pas l'emporter dans 15 jours ?" renchérit la journaliste.

" Avec tout ce qu'elle a sur le dos, non, ils sont tous contre elle", se désole cet électeur du FN.

 

Puis, ce sont des mères de famille qui, à la sortie des classes, expriment leur déception : " On a voté pour Marine Le Pen et pour son programme parce qu'il faut du changement... il y en marre que les migrants prennent le boulot des français, marre qu'on galère tous les mois, marre de payer des impôts".

Comment en est-on arrivé là ?

 

Des ouvriers, des gens simples votent, en nombre, pour la candidate du Front national...

Il est vrai que Marine Le Pen a su capter cet électorat par toutes sortes sortes de mesures empruntées à la gauche : le retraite à 60 ans, la remise en cause d'une Europe libérale.

Mais elle représente une droite extrémiste, même si son discours s'est adouci.

 

Qui peut croire ses discours ? Elle propose de changer le fonctionnement de l'Europe, de renégocier les traités, mais les partenaires européens ne seront sûrement pas de cet avis. 

Un référendum sera alors organisé en vue d'une sortie de l'Europe... Quelles seraient les conséquences ?

 

Marine Le Pen veut  instaurer une Prime de Pouvoir d’Achat à destination des bas revenus et des petites retraites, (pour les revenus jusqu’à 1 500 euros par mois), financée par une Contribution Sociale sur les importations de 3 %.

Elle promet une baisse immédiate de 5 % des tarifs réglementés du gaz et de l’électricité.

Elle propose de défiscaliser les heures supplémentaires et de maintenir leur majoration.

Elle prône le retour de la retraite à 60 ans avec 40 annuités.

 

On le voit : Marine Le Pen fait de belles promesses et séduit de nombreux électeurs des classes populaires...

 

"Le menteur, ou la menteuse est certes coupable, mais coupable aussi celui qui croit le menteur quand il aurait pu se douter qu'il mentait... " affirme Michel Onfray...

 

Le discours de Marine Le Pen qui fait dans la surenchère de belles promesses est-il crédible ?

Marine Le Pen est-elle capable de tenir ses engagements ?

Son programme n'est pas chiffré et n'est pas tenable économiquement...

Quand on promet monts et merveilles, qui peut y croire ?

 

 

Le reportage sur France 2 :

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/noeux-les-mines-40-55-des-voix-pour-marine-le-pen_2159932.html

 

 

 

Des pauvres qui votent pour Marine Le Pen...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nolats 30/04/2017 09:44

Bonjour Rosemar. Imaginez le titre symétrique: "des pauvres qui votent pour Macron". Reconnaissez que ça sonne également bizarre, et que cela ne correspond pas à l'assistance que l'on aperçoit dans ses meetings de télévangéliste du libéralisme mondialisé. Il a rassemblé la moitié de son électorat du premier tour et rassemblera les trois quarts de son électorat du second tour sur le mot d'ordre "tout sauf Marine", on l'élira -ou on le laissera élire- par résignation.

rosemar 30/04/2017 22:39

Difficile, bien sûr, d'écrire ce titre pour Macron mais je pense que Marine Le Pen a su capter un électorat populaire, par des promesses qui sont illusoires... "Elle "rase gratis" avait dit Dupont-Aignan pendant la campagne du premier tour...
MLP tient sa force d'une France qui est fracturée, mais je crains qu'elle ne la fracture un peu plus... Je n'ai aucune confiance en elle... et vous ?

Bonne soirée, Nolats

Michel Jean 30/04/2017 00:50

R' quel propos sur les pauvres ? Les propos de Mme P. Le Pen sur son mari et ses filles sont consternants de vérités et combien révélateurs de ce métier de politique. Perso j'ai été très heureux de les entendre car (elle est très mauvaise comédienne) elle m'a beaucoup fait rire et plu et que c'est une vraie récréation de pouvoir écouter un si mauvais baratin avec une personne qui a l'air de se prendre au sérieux. C'est pas tous les jours qu'on me rase le duvet du menton gratis... Bye.

rosemar 30/04/2017 22:32

Et qu'a dit Mme P Le Pen ? C'est toujours une énigme...

Michel Jean 29/04/2017 08:23

R' Mme. Pierrette Le Pen révélation sur M.Jean Mari Le Pen. Avec de bien Jolis* propos sur les pauvres... mais qui ne s'en doutait pas un peu ? Bye.

rosemar 29/04/2017 21:25

Quels propos sur les pauvres ?

Michel Jean 28/04/2017 18:15

Bonjour Rosemar, cet aspect ou position par rapport aux émigrés est totalement immoral de la part du FN un parti qui lui même doit 9 millions d'€ "seulement" à une banque étrangère. Ici l'attaché parlementaire de Mylène Troszczynski FN sommée de rembourser 56000€ au parlement européen et puisque ce n'est pas le premier ni le dernier de ce parti très moraliste il suffit d'être patient. Bonne journée à tous.

rosemar 28/04/2017 22:01

Encore des affaires douteuses du côté de MLP : Le président par intérim du Front national (FN), Jean-François Jalkh, a été contraint, vendredi 28 avril, de démissionner. M. Jalkh s’est vu reprocher un passé négationniste. Et il n'est pas le seul dans ce parti à commettre ce genre de dérapage.

Bonne soirée, Michel

ALEA JACTA EST 28/04/2017 16:16

J'' avais parlé dès dimanche soir de ces résultats dans le Nord qui synthétisent à la perfection le terreau sur lequel Marine a réussi à faire passer son opération populiste de TRUMP à la française.
Ce qu' elle a fait chez whirpool est un acte d' une parfaite indécence qui montre bien de quelle manière elle gouvernerait, en faisant des promesses locales pour s' attirer la sympathie des votants mais sans pouvoir les appliquer à l' échelle du pays et de tous les whirpool de France et de Navarre.Du coup, le candidat Macron est même paru moins faux-cul et plus plus crédible,en ne s' enfermant pas dans de fausses promesses électorales...
Marine est venue se faire des selfies avec les travailleurs...Macron est restée 1 heure à discuter avec eux.La différence entre une populiste irresponsable et un futur dirigeant libéral qui ne raconte pas de salades...
Bonne journée l' amie

rosemar 28/04/2017 21:55

Ce soir, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé qu'il avait passé « un accord de gouvernement » avec Marine Le Pen.... Décidément, on assiste à une banalisation inquiétante de l'extrême-droite... j'espère que beaucoup d' électeurs de Dupont-Aignan ne le suivront pas.

Belle soirée, AJE

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/