Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 08:44
Fillon et les cathos...

 

 

 


Les catholiques : c'est un électorat que François Fillon a toujours su ménager et séduire... il s'est lui-même déclaré chrétien, et il a affirmé à propos de l'IVG : "c'est un droit sur lequel personne ne reviendra... mais philosophiquement et compte tenu de ma foi personnelle, je ne peux pas approuver l'avortement".

 

Ce n'est pas un hasard si un mouvement de militants catholiques, Sens commun, issu de la manif pour tous, a soutenu sa candidature et lui a apporté sa caution.

 

Interrogé, lors de l’émission Forum Radio J,  sur une participation de Sens commun à un gouvernement, le candidat de droite à la présidentielle a répondu : "pourquoi pas ?"

Et il a même fait un éloge appuyé de ce mouvement : 

"Sens commun fait partie des hommes et des femmes qui sont fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j’ai beaucoup de respect, c’est des composantes. Cette façon qu’ont une partie des commentateurs et des élites politiques de classer les Français et de jeter une forme de discrédit sur certains d’entre eux est insupportable."

 

Cette déclaration a été, toutefois, vivement critiquée par plusieurs députés LR, notamment Arnaud Robinet et Dominique Bussereau.

 

Le mouvement ultra-conservateur Sens commun, on peut le rappeler, s'oppose au mariage homosexuel, et milite contre l'IVG.

 

On le voit : François Fillon flirte avec l'extrême droite conservatrice et catholique.

Et ce n'est plus un simple flirt puisque François Fillon envisage maintenant de faire entrer dans son gouvernement des membres actifs de ce mouvement issu de la Manif pour tous...

 

N'est-ce pas là une entorse grave à la laïcité ?

Peut-on imaginer des anti-IVG au gouvernement ?

 

Décidément, à trop courtiser les catholiques ultra-conservateurs, Fillon se perd encore et se fourvoie dans des méandres dangereux...

Certains n'hésitent pas à dire que "Fillon perd tout sens commun" !

 

Fillon, aux abois, cherche des électeurs à tout prix : ceux de l'extrême droite ne le dérangent pas.

 

Madeleine de Jessey, co-fondatrice, porte-parole et Vice-Présidente de Sens Commun appartient à une vieille famille de la haute bourgeoisie de Dinan. "Du beau monde !"

Le nom de la dame en dit long sur son pedigree... 

 

Le châtelain de Beaucé a forcément des accointances avec ce monde là.

Mais, ces accointances ne sont du goût d'un certain nombre de membres de son parti, Les Républicains : cette radicalisation n'est-elle pas  inquiétante ?


 

 

 

 

 

 

Fillon et les cathos...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel Jean 19/04/2017 10:54

R' si nous avion la simple possibilité de pouvoir doucement et facilement examiner les pensées les plus profondes du/des candidats que nous estimons le/les plus contraint par la probité ou l'amour du prochain; et, qui n'hésitent pas à faire appel à notre civisme ou sens du devoir, à la religion, pour certains à des aspects encore plus malsains de la nature humaine, toutes ces immondes mascarades pour se remplir encore un peu plus les poches " kleptomanie", nous en serions tout simplement plus qu'horizontalement horrifiés. D'autre part le miracle de la puissance des médias n'est pas au service de ceux qui en ont le plus grand besoin pour y voir clair. Bye.

rosemar 19/04/2017 22:46

Les élections ressemblent de plus en plus à un grand show, une mascarade où l'hypocrisie, les tactiques, les stratégies tiennent une place prépondérante : l'électeur est perdu et noyé dans ce flot de promesses...

Bonne soirée, Michel

Lapin37 18/04/2017 20:29

Bonsoir tous, rosemar, puisque Fillon se revendique fervent catholique (j'aurais préféré simplement "chrétien" !!!) j'aimerais que quelqu'un lui rappelle la réponse de Jésus aux juifs qui l'interrogeaient sur l'impôt romain "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !" la meilleur définition de la séparation des pouvoirs temporels/spirituels.
Je pense que quelles que soient ses affirmations la suppression du planning familial et de l'IVG sont plus que possibles.
Désolée d'être pessimiste, début 80 une rencontre a eu lieu au Caire entre religions du Livre, musulmans, juifs, catholiques, il y a eu consensus sur le "rôle" dévolu à la femme ... devinez lequel .-)))
Désolée d'être pessimiste !
Bonne soirée, bises/santé/courage.
pourquoi ai-je une obligation de recaptcha à choisir des images ?

rosemar 19/04/2017 22:41

Fillon a voulu capter un électorat traditionaliste, et ainsi, il a pu prendre des électeurs à Marine Le Pen... une stratégie, sans doute...
Fillon n'a pas l'intention de s'attaquer de front à l'IVG, mais peut-être utiliser une forme de propagande contre l'IVG ??
La femme, dans toutes les religions, est plus ou moins "maudite", en effet.

Pour le recaptcha, je ne sais pas : c'est encore une nouveauté qui est imposée...

Bises, bonne soirée, santé, Lapine.

fatizo 18/04/2017 19:04

Qu'ils commencent par lire la bible tous ces cathos, et ils comprendront que leur église ne vaut rien, qu'elle est juste "la grande prostituée de l'église".
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 18/04/2017 21:29

L'hypocrisie, les tartufferies sont le propre de ces extrémistes de la religion... il faut s'en méfier...

Bises du sud

Michel Jean 18/04/2017 12:29

Bonjour Rosemar, et ça continue à la sauce sarkoko: Une mise en place de pensées rétrogrades aux effets prodigieux sinon spectaculaires pour un électorat qui n'a plus aucune visibilité et, qui est prêt à vendre son âme au Diablion*, pour, ouf ! quelques retours en grâces... Bonne journée à tous.

rosemar 18/04/2017 21:26

Fillon fait du "sarko", en effet: il ratisse à l'extrême droite, du côté des cathos...

Bonne soirée, Michel

ALEA JACTA EST 18/04/2017 10:45

Je suis parfaitement d' accord avec toi mais je serais aussi tenté de dire que cette radicalisation n' est pas si inquiétante que ça tant qu' elle ne concerne que Monsieur Fillon et qu' elle n' est pas partagée dans son camp, et notamment par les députés qui le soutiennent.Là, on est en pleine stratégie pour grappiller des voix à Marine...On peut aussi imaginer que ces propos ne seront suivis d' aucun effet législatif et qu' on en restera au statu quo actuel.
Je ne vois pas Fillon avec tous les problèmes qu' il aurait à gérer en devenant président se lancer dans une croisade anti-IVG et risquer de couper la France en deux sur un sujet où tout le monde ( ou presque) accepte la législation actuelle.C' est jamais une bonne idée de déclarer la guerre en temps de paix ( et il le sait).
Tout ça c' est des propos d' avant premier tour, pour séduire l' électorat le plus traditionaliste. Fillon a du retard dans les sondages et n' est pas donné au 2 ème tour et il se doit de bien ratisser cet électorat qui est son meilleur réservoir de voix.
Bonne journée l' amie

rosemar 18/04/2017 21:24

Bien sûr, il s'agit d'une stratégie pour capter des électeurs, mais il n'empêche : le mouvement Sens commun a tenu une place importante dans la campagne de Fillon, ce mouvement est venu en masse au Trocadéro, pour le soutenir et Fillon se sent redevable à l'égard de ses membres, à juste titre... Quelle pourrait être la suite ?


Belle soirée, AJE

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/