Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 09:18
Fillon ne parvient pas à faire des économies !

 

 

 

Interrogé sur RMC et BFMTV, François Fillon a affirmé qu'il "n'arrivait pas à mettre de l'argent de côté..."

 

Dépensier, Monsieur Fillon ?

 

On pourrait facilement le croire : quand on vit dans un manoir, quand on est amateur de chevaux, de beaux costumes, de montres de luxe, de voitures de course, on dépense beaucoup d'argent...

Mais tout de même...

 

Quand on connaît les sommes perçues par Monsieur Fillon, par sa femme, quand on sait qu'il se fait offrir des costumes, des montres, on est sidéré par sa déclaration...

Comme le dit J J Bourdin, au cours de cette interview, 35 % des français parviennent, eux, à faire des économies.

 

Beaucoup de français modestes peuvent, à juste titre, percevoir cette affirmation de François Fillon comme une véritable provocation...

 

Dès lors, beaucoup de français qui ont des difficultés à boucler leur budget, leurs fins de mois, peuvent se poser des questions sur cet homme politique qui prétend ne pas pouvoir faire des économies.

 

Ou bien, il s'agit d'un énorme mensonge, et ce n'est là que la marque d'un individu qui aime la dissimulation.

Ou bien, si cela était vrai, ce serait une preuve de plus de l'incapacité de ce personnage à gérer un budget.

 

Et il s'agirait de confier la gestion de la France à un menteur ou à un mauvais gestionnaire !

 

"Oh, que c'est triste ! ", pourrait s'exclamer, encore, ironiquement Christine Angot devant une telle déclaration du candidat à la Présidentielle...

François Fillon voudrait-il nous apitoyer sur son sort ?

Pas d'économies sur son unique compte en banque, comme avait déjà osé le prétendre Monsieur Fillon ?

 

Si François Fillon avait vraiment conscience des difficultés que connaissent nombre de français pour vivre et survivre, il n'aurait pas eu l'audace de faire une telle déclaration.

 

Encore une fois, le politique est complètement déconnecté de la réalité...

Encore une fois, François Fillon défie les français, se moque d'eux.

 

"Plus on fouille, plus on sent la corruption, la triche, et Fillon nous explique qu'il faut la rigueur, l'austérité... ", a dénoncé, hier soir, Philippe Poutou, lors du débat entre les candidats.

 

François Fillon, celui qui se prétendait le chevalier blanc de la politique, peut-il encore avoir une quelconque crédibilité ?

 

 

 

 

 

Fillon ne parvient pas à faire des économies !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel Jean 06/04/2017 09:56

Fripon du Castel il peut avoir sans problème plusieurs "petites maisons" il y aura toujours des entrepreneurs, conciliants et soumis, pour entretenir gratis/os ses petites fuites sur les toitures, rénovations plus quelques menus travaux ensuite perdre les factures pour ces travaux en attendant ou dans l'attente d'un petit ou très gros contrats ou marchés. C'est comme ça que ça que marche, les affaires dans leur monde, sur le dos des plus faibles et corvéables. Étant tous noirs tels des corbeaux que celui qui n'a pas fauté lui jette la première pierre ! Donc en effet, c'est un truc inadmissible, que cet assez curieux déplacement (qui le victimise outrancierement) qui est de vouloir nous faire croire qu'il (fripon chasse à la galette) n'a pas son pareil dans ce profond panier de crabe et le monde politique francais actuel.

rosemar 06/04/2017 18:29

"Fripon du Castel" nous mène en bateau, comme on dit familièrement : avec tous ses privilèges, ses cadeaux, ses passe-droits, il n'aurait pas d'économie ?

Michel Jean 06/04/2017 00:41

R' Comme pour M. le Député J. F. Mancel la justice n'a rien retenue d'illégal ou si peu ?

Michel Jean 06/04/2017 00:37

R' nos réalités et les problèmes que rencontrent quotidiennement des personnes qui travaillent dur pour pas grand chose visiblement n'exacerbent que peu ou prou nos divers hommes politiques. C'est déjà arrivé par le passé en plus horrible et plus inhumain: 14/18 les tranchées accompagnées de morts atroces pour certains et pour d'autres qui vivaient en festoyant régulièrement dans la capitale où tout cela n'était que norme, faisait partie de la logique, du respect qui était dû à leurs rangs. Bye.

rosemar 06/04/2017 18:26

Une forme d'indifférence de la part de ceux qui gouvernent : ils ne voient plus la réalité ou font semblant de ne pas la voir...

Bonne soirée, Michel

ALEA JACTA EST 05/04/2017 22:28

A Fatizo et à Rosemar
Tout d' abord avant d' exprimer mon désaccord avec vous, qu' il soit bien clair que mon premier com' était complètement ironique bien sûr...je n' en pense pas un mot.
Je n' ai pas vu le débat d' hier et suite à vos commentaires je suis allé voir l' intervention de Philippe Poutou.
Encore une fois je suis frappé par la manière avec laquelle Philippe Poutou a interpellé les candidats sans aucune rigueur, ni aucun respect ( et je ne suis pas journaliste à BFM TV).
Poutou , tout comme Angot, ne se présente pas comme un démocrate qui attend que la justice tranche: c' est à elle de décider d' une culpabilité et non pas à l' arène publique...
D'ailleurs Fillon pourrait assigner Poutou devant un tribunal.On peut comprendre la gêne des journalistes qui sentent que le débat est à la limite de la légalité et tourne à la bataille de foire, à une espèce de reality -show de TRES mauvais gout.
Imaginez que la justice ne retienne aucune charge contre Fillon et que celui-ci perde les élections.Quel cafouillis ce serait !
je ne peux que me répeter.Les français sont suffisemment responsables pour comprendre que ce sont les tribunaux qui doivent déclarer une personne coupable ou pas.On n' est pas à l' ouest du rio pecos...
Par ailleurs, les français sont suffisemment majeurs pour apprécier si l' emploi( même non fictif ) de Pénélope méritait un tel salaire.Seul Mélenchon a su se comporter avec dignité en appelant lors du premier débat au sens civique des citoyens et en maintenant une certaine tenue.
Poutou a été maladroit ( euphémisme) discourtois et vulgaire et est arrivé à faire passer Fillon pour une victime.C' est Nul de chez nul....un spectacle affligeant ! J' ai horreur de ces personnes qui prétendent attaquer quelqu' un et qui s' y prennent si mal qu' elles finissent par lui rendre service.
Quand on perd les formes on perd toute crédibilité: règle nº 1 que Poutou est déjà trop vieux pour apprendre...il devrait laisser la place à d' autres...
Bonne soirée à tous

ALEA JACTA EST 05/04/2017 23:43

Alors je suis d' accord sur l' aspect moral sur lequel on peut et on doit attaquer Fillon mais Poutou est bien trop maladroit et vulgaire à mon gout et mélange tout: l' aspect judiciaire( emploi fictif ou non) et l' aspect moral ( c' est répugnant même si c' est légal).
il suffisait à Poutou de rappeler qu' en tant qu' élu Fillon a profité d' un système d' une manière qui est insupportable aujourd' hui aux yeux des français et qui lui enlève toute crédibilité.
Quand Poutou dit que Fillon " tape dans la caisse" cela sous-entend de forme vulgaire qu' il y a une forme de vol, de malversation...alors qu' en fait c' était probablement légal d' où le malentendu perpétuel qu' il entretient à cause de sa maladresse.
Franchement je suis très agacé par ces mecs qui se présentent à une présidentielle et qui ne sont pas foutus d' aligner deux arguments correctement exprimés, et de manière imparable...

fatizo 05/04/2017 23:09

Je peux t'assurer que la scène avec Poutou n'a pas du tout été reçu comme celle avec Angot en France, peut-être parcequ'ils ne viennent pas du même monde.
J'ai même été surpris de voir à mon travail des gens qui ont voté sarkozy dans le passé ravis de voir ce qu'a pris Fillon dans la tronche.
De plus il faut en finir avec la présomption d'innocence, il ne faut pas se tromper et arrêter de jouer sur les mots.
Cette présomption d’innocence ne vaut que sur un sujet, le travail fictif.
Or, sur les sommes touchés par sa femme et ses enfants ils les ont bien reçus. Et même si c'est légal d'employer sa famille lorsqu'on est député, les français ne le supportent pas, surtout avec de tels sommes. Et au nom de quoi lorsqu'on choisi un député on choisirait de rémunérer toute sa famille. En cela Poutou a 1000 fois raisons, et c'est en cela qu'il dit que Fillon pique dans nos poches.
D'ailleurs Fillon a dit il y a quelques semaines qu'il avait fait des erreurs, et hier soir il a nié ces propos, mais personne ne relève ça aujourd'hui. Il peut avouer à demi-mot, puis se renier, mais certains ont décidé de le cacher.
En admettant qu'il n'y ait pas eu d'emploi fictif, cela ne changera rien à mes yeux, avoir employé femme et enfants en les rémunérant autant est profondément malhonnête.Mais bon, comme ce sont eux qui font les lois qui les avantage, ils sont toujours dans les clous. Mais pas pour les français qui les voix avec ce fric qui dépasse un peu trop de leurs poches;
Et je ne parle pas des costumes et des montres.
Bonne soirée l'ami.

fatizo 05/04/2017 20:28

J'avais lu un article il y a peu sur le coût de son manoir.
Tout cela coute fort cher. Alors pour pallier au manque d'argent on utilise l'argent du contribuable, c'est une honte.
Poutou lui a dit hier soir ce que des millions de français pensent. Bien sur plusieurs journalistes ont été choqué. Pour eux il est plus grave de dire la vérité que de voler et mentir comme me fait Fillon du matin au soir.
Il est très grave pour eux aussi de ne pas porter de cravate, bien plus grave que de porter des costumes offerts.
Quel honte d'avoir de tels journalistes. Si la presse se porte aussi mal qu'ils ne cherchent pas pourquoi. Le jour ou ils se situeront un peu plus du coté des soucis des français peut-être que ceux-ci achèteront leur journaux.
.https://www.marianne.net/politique/philippe-poutou-apres-le-debat-de-la-presidentielle-les-chroniqueurs-de-bfmtv-frolent-le
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 05/04/2017 21:23

Merci pour le lien : au moins, les journalistes de Marianne dénoncent ce mépris à l'égard de Poutou qui a su exprimer ce que pensent des millions de français... Poutou a eu un langage de vérité : bravo à lui !

Bises du sud

ALEA JACTA EST 05/04/2017 14:43

Il y a l' option nº 3 que tu n' as pas envisagé.
Fillon ne garde pas son argent pour lui car il a beaucoup de frais ( entretien du manoir, intérieurs, jardins,dépendances etc...).Son argent profite aux autres.Il distribue du travail dans son entourage .Et comme il déclare tout, il ne peut plus faire d' économies mais c' est pas grave car c' est pour la bonne cause...Et comme il est modeste, il n' ose pas dire qu' il est très généreux.
Moi j' ai tout compris.Fillon c' est le capitalisme moderne: " si moi je gagne de l' argent, j' en fais profiter tout le monde, et tout le monde est gagnant".S' il est président on va appliquer ça au niveau de la France...Une vraie manne qui va nous tomber du ciel...
C' est le modèle paternaliste allemand appliqué à la France.Voila maintenant tu sais tout...
Bonne fin de journée l' amie

rosemar 05/04/2017 21:17

Il donne un emploi fictif à sa femme qui est rémunérée de manière exorbitante... son argent profite surtout à lui-même et à sa famille.
Fillon aime l'argent et a des goûts de luxe : lui qui disait que la France était en faillite ! c'est indécent et il ne s'en rend même pas compte.

Belle soirée, AJE

Michel Jean 05/04/2017 13:13

R' ne dirais pas que mes costards sont connectés (alarme incendie) comme cela à chaque fois qu'il enfumera les electrices/eurs les pompiers arriveront sur place pour te refroidir plus d'un enthousiasmes les yeux dans les yeux...

Michel Jean 05/04/2017 12:16

Bonjour Rosemar, Enormissime partie de Poker menteur avec Annonces bidonnées qui néanmoins y font beaucoup pour que celles-ci finissent par créer un/de plus que sérieux malaise chez les électrices/eurs. Après les courbettes devant les catho un peu de pathos sur d'autres ne peu nuire(!!!) Je peux perso lui prêter mes costards c'suis trop sensible, à ses malheurs, que voules-vous ma bonne dame. Bonne journée à tous

rosemar 05/04/2017 21:10

Le malaise est de plus en plus grand : Fillon dit n'importe quoi, il défie la réalité. Dans quel monde vit-il ?

Bonne soirée, Michel

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/