Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 09:48
François Fillon, le candidat du troisième âge...

 

 


De nombreux retraités seraient prêts à voter pour François Fillon, alors que les jeunes se montrent plus réticents : comment pourrait-on s'en étonner ? Le programme du candidat LR pénalise les plus jeunes, à qui François Fillon veut imposer la retraite à 65 ans.

 

Il pénalise aussi les actifs qui devront travailler toujours plus, sans augmentation de salaires.

 

Ainsi, se créent des fractures dangereuses dans la société.

 

Alors, bien sûr, François Fillon promet, à la suite de ses réformes, un avenir meilleur : mais c'est ce que nous annoncent les hommes politiques, depuis des décennies.

 

Pourtant, la crise perdure et donne l'occasion aux hommes politiques d'exiger des peuples toujours plus de sacrifices.

 

Au fond, nous avons vu François Fillon à l'oeuvre et à la manoeuvre, lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy : sous son gouvernement, le sort des français ne s'est pas amélioré, le secteur de l'Education a été sacrifié, la dette s'est aggravée.

 

François Fillon, c'est l'homme du passé : il ne peut séduire les jeunes générations, son projet n'est fait que de régressions sociales et de désespérances... hausse de la TVA de 2 points, suppression des 35 heures, suppression de l'impôt sur la fortune, sécurité sociale démantelée au profit des assurances privées, allègements fiscaux de 44 milliards aux entreprises, suppression de 500 mille fonctionnaires, notamment dans les hôpitaux, dégressivité des indemnités chômage, etc.

 

Dans les meetings de campagne de François Fillon, c'est le troisième âge qui vient, en nombre, applaudir ce candidat dont le programme rassure et conforte les personnes âgées, alors qu'il se propose de creuser un fossé irrémédiable entre les générations.

Dans les meetings, on cherche les jeunes, on ne les voit guère...

 

Conservateur, chrétien, Fillon séduit la frange la plus riche de la population : les retraités nantis, les patrons, les élites bourgeoises.

 

Son programme aggrave les inégalités, et vise à créer des fractures dans la société.

Son programme rassure le troisième âge, au mépris des jeunes générations.

 

"Près de 50 % des électeurs de François Fillon ont plus de 65 ans, alors que les moins de 35 ans ne pèsent que 13 % de son électorat", c''est ce que révèlent des sondages récents.

 

François Fillon a beau essayer d'attirer un électorat plus jeune, il n'y parvient pas : et, pour cause, son projet ne porte aucun enthousiasme, aucune dynamique.

 

Son projet est une longue litanie de régressions.

François Fillon a une vision rétrograde du monde : la dette qu'il met sans cesse en avant n'a servi qu'à enrichir les plus riches, à creuser les inégalités.

 

 

 

​​​​​​​


 

François Fillon, le candidat du troisième âge...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel Jean 13/04/2017 10:40

Mille excuse avec mon manque de précision et cet oubli involontaire à propos de la vidéo qui s'intitule: La France est un État en faillite. Mon imagination vagabonde vers le théâtre des Deux Anes à voir ce magnifique numéro de communication de la part d'un haut serviteur de l'état prétendre presque sur un air tragiquo-guoguenard que nous sommes en faillite alors qu'à présent il est avéré qu'il pompait singulièrement dans l'abus. Mais ce n'était là qu'une "Image" ou une "Parabole" pour les Corses. Il faudrait qu'il y retourne à présent chez nos amis Corse pour y réitérer de telle envolés lyriques pour voir comment elles y seraient une nouvelle fois comprises juste après quelques verres de vin blanc... Bonne journée à tous.

rosemar 13/04/2017 20:54

Voici le lien et effectivement cela se passe en Corse..

https://youtu.be/DXhSc_W1QPE

Bonne soirée, Michel

fatizo 12/04/2017 18:12

On parle souvent de la sagesse des aînées.
Mais à contrario on dit aussi que la vieillesse est un naufrage.
Les personnes âgées qui vivent en province sont foncièrement de droite. Et puis le midi elles regardent le JT de Pernaut, très orienté à droite.
Les personnes âgées sont celles qui sont le plus impressionnées par les fait-divers, Elles sont celles qui ont le plus facilement ce sentiment de peur.
Et puis elles pensent avant tout à elles. Elles sont pour l'allongement de l'age de retraite de ceux qui travaillent afin qu'elles puissent toucher leurs retraites (je l'ai déjà entendu).
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 12/04/2017 22:00

L'égoïsme peut jouer, mais les personnes âgées ont aussi des enfants, des petits enfants. On nous dit, sans arrêt, que le système ne peut fonctionner sans le report de l'âge de la retraite. Mais je ne suis pas du tout convaincue : il faut, avant tout, régler le problème du chômage... reculer l'âge de la retraite, alors que le taux de chômage est si élevé, c'est absurde...

Bises du sud

ALEA JACTA EST 12/04/2017 16:09

On sait que l' abstention est forte chez les jeunes et qu' elle ne l' est pas chez les personnes âgées.Fillon sait séduire la partie la plus frileuse de l' électorat, celle qui a un petit ( ou grand) patrimoine qu' elle veut protéger.
Par ailleurs que vont choisir les français quand arrivera le vrai moment de vérité que constitue ces élections?
Entre un Fillon qui leur promet des larmes et de la sueur et qui tiendra ses promesses...et un Macron qui tente de leur faire croire qu' il existe une autre voie et dont on peut craindre qu' il finira par trahir leurs espérances tout comme l' a fait François Hollande ? Un Macron qui finira par faire du Fillon mais qui pour l' instant nous vend de la poudre aux yeux...
Parce que il y a un fait indéniable: le poids de la dette qui est bien réel pèsera sur la politique des 2 candidats...Les seuls candidats qui croient encore qu' on peut s' en abstraire ne sont pas crédibles économiquement parlant. Mélenchon et ses 270 milliards d' investissements...de quoi faire peur.Qu' est-ce qui nous garantit que la société française peut financer et soutenir un tel effort ? Moi, je n' y crois pas...
Bonne journée l' amie

rosemar 12/04/2017 21:53

Cette élection est très incertaine : je ne sais pas encore pour quel candidat je vais voter.
Je pense que le programme de Fillon est trop radical, trop dur pour les gens modestes : de plus, les politiques austéritaires n'ont pas vraiment fonctionné. Macron est dans le flou, Mélenchon ne me paraît pas toujours très fiable...

Belle soirée, AJE

Michel Jean 12/04/2017 11:45

C'était peut-être le pinard blanc qui tapait sec dans les/la casserole du "pinssou" en Corse ?

rosemar 12/04/2017 21:47

Là, je ne comprends pas...

Michel Jean 12/04/2017 11:43

La vidéo se trouve sur le You-Tube. Mais quel comédien...

rosemar 12/04/2017 21:46

Quelle vidéo ? Sur quel sujet ? Il faut mettre le lien...

Michel Jean 12/04/2017 11:34

Bonjour Rosemar, c'est peut-être que de l'histoire ancienne mais son: La France est un pays en faillite, dans une période difficile et troublée, violente et sans avenir aussi pour beaucoup que l'action et l'effet de ces paroles ne l'oublions pas à été fatale pour lui vu son train de vie hors normes expliqué au grand jour par rapport aux indescents propos tenus qui ne visaient que les plus modestes. Il est descendu dans l'Arène politique en cavalier vainqueur, ne l'oublions pas, sur un cheval appelé "probité" et, se retrouve seul face à sa médiocrité le cul par/à terre (?) Alors il fait un peu de lèche sûrement qu'il promet d'augmenter les petites retraites avec quelques sceaux de charbon, une réduction sur le Viagra aussi !!! Bonne journée à tous.

rosemar 12/04/2017 21:45

Le chevalier blanc n'est pas tout à fait désarçonné, malgré toutes les affaires... et s'il promet d'augmenter les petites retraites, il prévoit aussi d'augmenter la TVA : ce qu'il donne d'un côté, il le reprend de l'autre...

Bonne soirée, Michel

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/