Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 08:00
Nicolas Dupont-Aignan rallie l'extrême droite de Marine Le Pen...

 

 

 

On croyait, ces derniers jours, que Nicolas Dupont-Aignan hésitait, qu'il prenait son temps pour réfléchir, avant de donner des consignes de vote pour le deuxième tour, mais, en fait le président de La France debout était très occupé à négocier avec Marine Le Pen pour un accord de gouvernement.

Il a annoncé, hier soir, sur France 2, son ralliement à la candidate du Front national...

 

"J'annonce officiellement que je soutiens Marine Le Pen, que je ferai campagne pour elle sur un projet de gouvernement élargi", a indiqué Nicolas Dupont-Aignan, évoquant "un vrai partenariat, une alliance" : "Nous avons signé un accord de gouvernement".

 

Face aux questions du journaliste, Nicolas Dupont-Aignan affirme que "Madame Le Pen n'est pas d'extrême droite", il se réclame même du gaullisme...

 

En fait, devant ce ralliement, on ne peut s'empêcher de penser à de sordides calculs politiques...

 

Tout d'un coup, Marine Le Pen devient fréquentable, tout d'un coup, elle ne représente plus des idées d'extrême droite...

Curieuse déclaration d'un homme politique qui dénie et renie ses propres prises de position contre le Front national !

 

Dans un de ses meetings,  Nicolas Dupont-Aignan avait dénoncé la candidate frontiste «qui veut raser gratis» et fonctionne "contre les autres". Il avait, alors, accusé le  FN de pratiquer "la politique du bouc émissaire".

Une dénonciation en règle du programme du Front national, une critique virulente de ce parti qui joue sur les peurs et le populisme.

 

 "Un gaulliste républicain, ce n'est pas la même chose que le Front national", avait-il déclaré lors de l'émission On n'est pas couché...

Curieux revirement qui démontre l'arrivisme du personnage !

J'imagine la déception, la honte de nombre d'électeurs qui ont voté pour lui, au premier tour...

Monsieur Dupont-Aignan se rêverait-il  déjà premier ministre de Madame Le Pen ?

 

On peut comprendre l'écoeurement des électeurs qui ont apporté leur suffrage à ce candidat plus préoccupé par sa carrière que par l'avenir de la France.

 

Après Christine Boutin, après Marie France Garaud, c'est au tour de Nicolas Dupont-Aignan de renier des valeurs essentielles, celles du gaullisme dont il se réclame, et de rejoindre un parti qui flirte avec le fascisme.

 

Avec ces ralliements, Le FN se banalise, et on en perçoit tous les dangers...

 

 


 

 

 

Nicolas Dupont-Aignan rallie l'extrême droite de Marine Le Pen...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L. Hatem 30/04/2017 12:04

Comme je disais à Fatizo... l'élection de Marine le 7 Mai pourrait finir en cohabitation, le premier ministre étant choisi parmi la majorité législative... Dupont Aignan n'est pas encore sûr d'être premier ministre ou alors pour un mois...

rosemar 30/04/2017 22:48

J'espère que tout cela n'arrivera pas ! MLP, c'est un danger pour la France : elle ne pourra tenir ses promesses.

Michel Jean 30/04/2017 09:52

R' effectivement il paraît plus simple de parler de Bagatellisation des promesses et projets et des candidats à la présidence du pays avec pour seul choix une avocate ratée qui défendait des émigrés ou un banquier qui ignore lui aussi le prix de l'essentiel.

rosemar 30/04/2017 22:45

MLP a réussi à séduire un électorat populaire dans une France fracturée, Macron semble plus dans le réalisme de la mondialisation.

fatizo 29/04/2017 11:49

Ca se prétend gaulliste et ça agit en collabo. Je me suis permis de lui envoyer un tweet (@dupontaignan se dire gaulliste et rejoindre le FN, quel honte . EX électeur (définitif) qui votera @EmmanuelMacron) avec en plus la video de Rachline qui fait le salut nazi.
Il semblerait que même dans sa ville de Yerres, ou il est élu à 80%, une bonne partie de la population soit choquée par ce choix.
Bises et belle journée Rosemar

rosemar 29/04/2017 21:35

Tu as bien fait de lui envoyer ce message et j'espère qu'il en recevra beaucoup d'autres...

Bises du sud

ALEA JACTA EST 29/04/2017 13:21

C' est bien de lui envoyer ce petit message et se rappeler à son bon souvenir.
Il semblerait que Marine n' ait pas dû dépenser des trésors d' énergie pour le convaincre.Marine vient de dire qu' il serait premier ministre de son gouvernement.
Si on considère son bon résultat au premier tour, on peut craindre que ce ticket à deux soit en mesure de resserrer la distance avec Macron....on va regarder avec attention les prochains sondages.

Michel Jean 29/04/2017 09:14

Bonjour Rosemar, mais ils sont tous, tous d'une extrême droite, elle qui refuse d'être reconnue publiquement, elle qui règne dans l'ombre, elle qu'il est important de nourrir avec des larmes et du sang... Bonne journée à tous.

rosemar 29/04/2017 21:34

Il faut voir la belle équipe qui entoure MLP : quelques négationnistes qui tiennent des propos indignes... racisme, xénophobie, populisme, voilà le fonds de commerce du FN, c'est ce qu'on appelle l'extrême droite. Hélas, cette élection ne nous présentait pas de candidats vraiment solides, mais MLP, c'est le pire...

Bonne soirée, Michel

ALEA JACTA EST 29/04/2017 09:11

Honteux de la part de quelqu' un qui se prétend gaulliste.
Il vient de signer son arrêt de mort politique.J' espère que dans quelques jours il ne restera plus qu' `a tirer la chasse d' eaux...
Bonne journée l' amie

rosemar 29/04/2017 21:28

Déjà, certains cadres de Debout la France ont démissionné, des électeurs de sa commune ont manifesté contre lui : Nicolas Dupont Aignan se renie lui-même, il est en train de le payer...

Belle soirée, AJE

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/