Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 07:30
Une guerre de civilisations : encore deux attentats contre des églises coptes en Egypte


 

 

 

44 morts, de nombreux blessés : deux églises coptes ont été la cible d'attentats, lors de la fête des Rameaux, ce dimanche 9 avril, en Egypte.

 

 Ces attentats à la bombe se multiplient dans ce pays : il y a quatre mois, une attaque avait fait une trentaine de morts dans une église copte du Caire. Une visite du pape François étant prévue les 28 et 29 avril en Égypte, la branche locale du groupe djihadiste État islamique a appelé à tuer des chrétiens.

 

Il s'agit d'éliminer des croyants, de cibler des victimes innocentes.

Du sang versé, des corps mutilés dans des églises, des massacres.

 

Des attentats sont perpétrés partout, avec une volonté d'atteindre la communauté chrétienne, mais aussi l'occident et ses valeurs.

Des attentats à Paris, Nice, à Berlin, à Londres, Stockholm : n'est-on pas face à une guerre de civilisations ?

 

La "civilisation" islamique de Daesh se dit "puritaine", elle combat nos musiques, nos moeurs, notre façon de vivre libérée...

Elle combat notre religion chrétienne et ses adeptes.

 

Il est temps d'en prendre conscience, de faire face à cette réalité :  l'Islam radical doit être combattu avec la plus grande fermeté sur notre sol et partout. 

 

Michel Houellebecq, dans son roman, Soumission, imagine l'avènement d'un régime islamiste en France : une mise en garde, peut-être, c'est ainsi qu'on peut l'interpréter...

Même si le narrateur se soumet et accepte d'adhérer et de se convertir à la religion musulmane, Houellebecq nous fait percevoir le sort réservé aux femmes.

Réduites à l'état d'objets de plaisir ou de servantes dociles, les femmes sont condamnées et réduites au silence, elles s'effacent de l'espace public.

Elles deviennent des ombres, cachées sous les vêtements qui les couvrent.

 

Daesh vise nos libertés, nos églises, notre mode de vie libertaire, nos arts, notre musique, tout ce qui fonde notre civilisation.

 

Le faux "puritanisme" de Daesh s'oppose à nos sociétés permissives : la liberté est, pour nous, une valeur essentielle, comme l'est l'émancipation des femmes.

 

Nous aimons l'esprit critique, une certaine liberté de ton dans les idées, nous défendons cette liberté.

 

Daesh sème la terreur et refuse toutes les autres religions : intolérance, sectarisme, refus d'admettre les différences.

 

En France, on s'en souvient, une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen avait été investie par deux assaillants, se revendiquant de Daesh, ils avaient égorgé un prêtre de 84 ans et blessé grièvement une autre personne.

 

Ces djihadistes agissent au nom de la religion : au nom de quelle religion ?


Celle de la haine, de la fureur, de l'horreur ?

Une "religion"qui n'en plus une et qui, sous prétexte de pudeur et de pureté, commet les pires atrocités.


 

 

 

 

 

Une guerre de civilisations : encore deux attentats contre des églises coptes en Egypte

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mehdi mountather 30/04/2017 11:41

Pour éviter un fort séisme volcan mortel en Italie tsunami en Chili en Philippines en Usa en Japon au pape François et aux chrétiens de se convertir a l'islam aujourd'hui urgent si la fin du monde pour éviter l'enfer et pour éviter Daech les chiens de l'enfer a l'enfer les non musulmans a l'enfer la preuve ce verset ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) Verset 85 sourate Al-i'Imran

Michel Jean 15/04/2017 09:26

Petite info: https://blog.mediapart.fr > al-sassi-imper...

Michel Jean 13/04/2017 08:52

R' je suis sérieusement bouleversé je viens de comprendre que de nombreuses personnes ne se parlent/ront pas/jamais simplement pour une question de couleur de peau ! Ainsi de plus clairs se croient supérieurs aux plus/moins foncés. Qu'ainsi la norme ("de respectabilité de pureté") correcte c'est d'être le plus blanc possible pour ne pas être considérer rater ou chocolat ! Ou appartenir à une sous-race d'humain dégénérés par une trop forte teinte bien trop lointaine et bien trop éloigné de la peau blanche. Qu'elle tristesse que d'être obliger de vivre au milieu de cette immense bêtise.

rosemar 13/04/2017 20:52

Le racisme est, hélas, encore bien présent dans nos sociétés qui acceptent mal les différences, et toutes sortes de différences, d'ailleurs...

Michel Jean 12/04/2017 10:32

R' et comme la corruption est éternellement présente et omniprésente dans les religions tout comme dans chaque système politique (Fifi De: on est pas copain) les attentats religieux ou politiques dirigés contre des civils innocents ne sont que les fruits amers de cette corruption qui injustement dépossède encore un peu plus les plus fragiles.

rosemar 12/04/2017 21:35

La corruption, la cupidité, la soif de pouvoir, autant de mobiles abjects qui poussent les hommes à commettre des horreurs, et en plus, certains croient gagner leur paradis en tuant des êtres humains.

Michel Jean 11/04/2017 10:04

Pour l'instant il devient urgent de ségréger la religion, dieu et les hommes paf tous les moyens ou alors d'en castrer un maximum de tous ces apprentis d'opérettes religieuses qui n'apportent que violence à l'égard des femmes tout d'abord et des sociétés dans lesquelles ils vivent empoisonnant leur monde par toutes sortes de niaiseries en tout genre. Bye.

rosemar 11/04/2017 21:07

En effet, une religion qui asservit les femmes, qui pousse les hommes aux meurtres n'est plus une religion : c'est une secte criminelle.

Bonne soirée, Michel

Michel Jean 10/04/2017 19:32

Bonsoir Rosemar, Voila au moins deux mille ans ou peut-être plus qu'au nom d'un dieu ou pour une idée religieuse des massacres ont toujours été perpétrés. Testicules, Dieu et religion ne vont pas de pair. La seule deux choses qu'il faut supprimer sans attendre encore deux mille ans c'est Dieu et la religion pour autant on n'est pas sorti de l'auberge !!!

rosemar 10/04/2017 23:37

Et si Dieu et la religion n'existaient pas, les hommes seraient encore capables de s'entretuer, sans doute... l'homme est un prédateur, le plus terrible de tous.

Bonne soirée, Michel

ALEA JACTA EST 10/04/2017 16:12

L' attaque de Daesh vise également le régime anti-intégriste égyptien qu' il tente d' affaiblir.Raison de plus pour le soutenir dans sa lutte.No choice !
Le Pape va maintenir sa visite au Caire.Même s' il m' a exaspéré au plus haut point avec Charlie d' une part et aussi avec sa façon de vouloir séparer à tout prix les attentats de la religion musulmane alors que certaines sourates du Coran sont de clairs appels au massacre des infidèles, on n' a pas d' autre choix que de se montrer solidaire des musulmans modérés.
Pour être tout à fait honnête, je suis plein d' incohérences moi-même et je ne sais pas ce qu' est un musulman modéré tant leur religion me parait archaïque et peu compatible avec les valeurs d' une démocratie moderne.
Ce texte est violent dans au moins et au bas mot une trentaine de sourates, et donc je ne m' étonne pas des atrocités commises en son nom.
Je vais faire une métaphore qui agace beaucoup de monde: peut-on sincèrement croire qu' on aurait pu lutter contre le nazisme sans interdire MEIN KAMPF ?...et bien, tous les penseurs arabes modérés sont d' avis qu' il faudrait faire des retouches au Coran pour qu' il soit politiquement " acceptable"...au lieu de cela on préfère dire qu' il faut savoir l' interpréter.Bin les radicaux eux, ils lisent au pied de la lettre...et appliquent sans merci certaines injonctions.
Bonne journée l' amie

rosemar 10/04/2017 20:52

Comme tu dis, les archaïsmes ne sont plus possibles : il faut les condamner avec la plus grande vigueur.
J'ai lu Soumission et je pense qu'on peut y voir une mise en garde : la femme n'a plus sa place dans la société qu'imagine Houellebecq.

Belle soirée, AJE

ALEA JACTA EST 10/04/2017 17:33

Ah oui, j' oubliais que le Pape concentrera son discours au Caire en s' en prenant aux fabricants d' armes ...et qu' il n' y aura aucun suédois là-bas pour lui demander s' il faut s' en prendre aussi aux fabricants de camions...

fatizo 10/04/2017 13:59

J'attends la réaction du Pape, celui qui comprenait Daesh lorsqu'il massacrait les dessinateurs de Charlie.
Ce Pape me fait penser à çà "Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit......."
Lui est pire , puisqu'il était d'accord à l'époque.
Comment autant de gens à travers le monde peut s'enthousiasmer pour un pape aussi médiocre?
Bises et belle journée Rosemar

rosemar 10/04/2017 20:44

Le pape a dit qu'il avait l'intention de maintenir son voyage en Egypte. Le terrorisme est partout, et c'est inquiétant.
Ces églises auraient dû être mieux protégées, cela fait une longue série d'attentats et les chrétiens d'orient sont sans cesse menacés.
L'article n'a pas été publié sur agora : un sujet sensible ??

Bises du sud

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/