Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 13:35
Manchester : des enfants, des adolescents pris pour cibles...

 

 

 

Deux mois après l'attaque de Westminster, le Royaume-Uni a été de nouveau frappé par le terrorisme.

 

De nombreux morts, des blessés qui sont entre la vie et la mort.

 

Une explosion a retenti à l'extérieur de la salle de concert Manchester Arena, qui contient 21 000 places, alors que se terminait un concert, celui d'une chanteuse américaine : Ariana Grande.

 

Encore un symbole déjà visé par les terroristes : un lieu de divertissements, fréquenté par un public jeune, une salle de concerts.

 

La musique, la culture, les divertissements, le théâtre ont été pendant longtemps méprisés et vilipendés par les fanatismes religieux.

 

"Les religions monothéistes invitent à renoncer au vivant ici et maintenant : elles vantent un au-delà fictif, pour empêcher de jouir pleinement de l'ici-bas.", écrit Michel Onfray dans son Traité d'athéologie.

Et il rajoute ceci : "Leur carburant ? La pulsion de mort et d'incessantes variations sur ce thème."

Depuis les bûchers chrétiens d'autrefois jusqu'aux fatwas musulmanes d'aujourd'hui, c'est la mort, la mort toujours recommencée.

 

On assiste, ainsi, à une escalade interminable de la violence : les attentats se multiplient partout, et se succèdent, avec pour objectifs la mort, la haine de la vie.

"Attaque épouvantable... Ne pas céder à la terreur", dit-on, alors inlassablement.

Mais la terreur se perpétue.

 

J'ai de plus en plus l'impression que notre monde voit, ainsi, s'affronter deux terrorismes : celui d'une religion fanatique et mortifère et celui d'un  monde où règnent l'argent et la finance.

Des deux côtés, l'excès, la démesure s'imposent. Des deux côtés, la haine, le mépris de la vie.

La fracture est immense, la division est incommensurable.

 

Les pays riches vendent des armes à tout va : les guerres s'intensifient, les conflits perdurent, entretenus par les puissances de l'argent.

En face, les fanatismes religieux s'exacerbent et n'en finissent pas.

 

L'attentat de Manchester a été revendiqué par Daesh, en début d'après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

Manchester : des enfants, des adolescents pris pour cibles...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lapin37 24/05/2017 19:53

Bonsoir tous, rosemar, je suis révoltée certes mais je rappelle que l'Angleterre a fait le choix d'accepter le communautarisme même extrême ! jusqu'à accepter la charia dans certains quartiers/villes, jusqu'à sacrifier ses enfants à ses communautaires ! voir Roterham :
http://www.20minutes.fr/monde/1433131-20140827-rotherham-angleterre-1400-mineurs-victimes-exploitation-sexuelle-16-ans !
Tous ces sacrifices, tous ces avilissements confortent la communauté dans sa puissance et elle augmente ses exigences "shariah for the UK" ! en face une réponse sévèrement musclée : des bougies, des bouquets de fleurs, des "baisers aux musulmans" !
J'ai la nausée !
Bonne soirée, bises/santé/courage.

rosemar 24/05/2017 22:35

Le communautarisme doit être combattu partout, dans nos quartiers, il s'installe parfois. Et il est vrai que les Anglais ont beaucoup laissé faire.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/19/01003-20150119ARTFIG00334-la-grande-bretagne-doute-de-son-modele-communautariste.php

Bises, santé, bonne soirée, Lapine

L. HATEM 23/05/2017 21:49

Je ne suis pas du tout partisan de la théorie du complot mais... on dirait que les fabricants d'armes sont de mèche avec tous les extrémistes du monde !

rosemar 24/05/2017 22:07

Les fabricants d'armes sont prêts à vendre leurs marchandises et à exacerber tous les conflits.

Michel Jean 23/05/2017 21:06

Bonsoir Rosemar, des pays qui pendent des enfants innocents mineurs qui lapident des femmes et des dirigeants qui disent aimer le Tout Puissant ! L'obscurantisme En Marche s'exporte fort bien dans nos nations libres, oui ! mais que faire face à cette bêtise ? parce que ce qui est clair c'est que ce n'est que le début d'une drôle de guerre... encore une !... Bonne soirée à tous.

rosemar 24/05/2017 22:06

Le fanatisme, l'obscurantisme conduisent au pire... mais nos gouvernants ont aussi une part de responsabilité dans l'expansion de ce phénomène, sans doute.

Bonne soirée, Michel

fatizo 23/05/2017 19:15

Qu'ont-ils de différents avec les nazis qui envoyaient les familles entières dans les camps afin de les détruire?
Je vois à la télévision les mêmes discours qu'on a entendu suite aux attentats chez nous. Pour faire quoi demain?
Rien probablement ou beaucoup trop peu.
Honnêtement je ne comprends pas notre attitude face à cela.
Que fait-on par exemple korsque dans la capitale de notre pays des femmes n'ont plus le droit de vivre normalement .
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/05/22/31003-20170522ARTFIG00166-femmes-insultees-a-paris-dans-le-quartier-la-chapelle-pajol-le-deni-des-cultures.php
Face à cela, Caroline de Haas a proposé d'élargir les trottoirs. L'extrême gauche plus collabo que jamais.
Et droite suite à cet attentat, c'est à vomir.
http://fatizo.over-blog.com/2017/05/attentat-de-manchester.la-droite-francaise-perd-la-raison.html
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 23/05/2017 20:57

A droite, c'est une façon ignoble de récupérer un événement dramatique : mais ce n'est pas étonnant de la part de Morano et des autres. Ils sont en campagne électorale et rien ne les arrête.
Ces attentats sont atroces et ça recommence, sans cesse : quelle est la solution ?
Je ne sais pas mais il me semble qu'il faut aussi que nos sociétés arrêtent de frayer avec l'Arabie Saoudite, d'alimenter les trafics d'armes, etc.
Merci pour les liens.
Bises du sud

ALEA JACTA EST 23/05/2017 18:59

Tu dis:
"J'ai de plus en plus l'impression que notre monde voit, ainsi, s'affronter deux terrorismes : celui d'une religion fanatique et mortifère et celui d'un monde où règnent l'argent et la finance;"
Rappelons malgré tout que la finance internationale est nécessaire,voire vitale pour toutes les économies et qu' il faut simplement la moraliser.D' ailleurs les pays qui essaient de la supprimer se transforment en dictatures inhumaines( Vénezuela...).
Alors que les barbares intégristes sont de dangereux criminels qui mettent en danger la vie et la liberté des autres au nom d' une idéologie datant du VII ème siècle.
D' ailleurs je ne sais pas comment interpréter ta phrase quand tu parles de fanatismes religieux au pluriel.Aujourd' hui, en 2017, quand on parle de religions qui sèment la mort et le chaos, on ne parle que d' UNE seule religion me semble t' il...
Bonne journée l' amie

rosemar 23/05/2017 20:33

Il serait temps de moraliser ce monde de l'argent : les ventes d'armes qui alimentent le terrorisme, par exemple, la complaisance avec l'Arabie Saoudite, les politiques d'austérité qui étranglent les peuples, les grecs, notamment.
J'évoque les "fanatismes" au pluriel, une façon de suggérer les différentes mouvances de l'Islam intégriste qui sont multiples.

Belle soirée, AJE

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/