Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 14:16
Les saoudiens refusent d'honorer les victimes des attentats de Londres...

 

 

 

Dans le cadre des éliminatoires du  Mondial de football 2018, l’Australie recevait, à Adélaïde, l’équipe d’Arabie Saoudite.

 

Il était prévu de respecter, juste avant le match, une minute de silence à la mémoire des victimes de l’attentat de Londres : deux jeunes Australiennes y ont perdu la vie.

 

Alors que l’équipe et le public australiens se recueillaient, les membres de l’équipe saoudienne se sont  dispersés sur le terrain, ne respectant pas cet hommage dû aux victimes.

 

Il semble que "la minute de silence ne fasse pas partie de la culture saoudienne" : c'est, du moins, le motif invoqué par les instances officielles de l'équipe saoudienne.

Il est, pourtant, d'usage de respecter les coutumes du pays par lequel on est reçu...

 

De plus, c'était l'occasion pour les joueurs de montrer qu'ils condamnent les attentats terroristes.

Ce manquement grave au respect dû à des victimes déshonore ceux qui ont ostensiblement méprisé cet usage.

Ce refus de respecter une minute de silence serait-il une façon de cautionner le terrorisme ?

 

A l'heure où le Qatar est montré du doigt pour son soutien au terrorisme, on oublie et on veut oublier que l'Arabie Saoudite est un des premiers pays à financer et alimenter le terrorisme islamiste.

Dans tous les cas, le refus de respecter une minute de silence sur un terrain de football n'est pas admissible : des joueurs, des sportifs de haut niveau se doivent de donner des exemples de civilité et de politesse.

De plus, le motif invoqué paraît pour le moins fantaisiste : comme le font remarquer certains, on peut se demander si le football lui-même fait partie de la culture saoudienne.

Et pourtant, l'Arabie Saoudite a une équipe de foot, participe à des tournois internationaux.

 

On voit bien que les joueurs saoudiens ont affiché un mépris ostensible des victimes des attentats.

Et ce mépris doit être condamné avec la plus grande véhémence !

 

Mais les grands médias semblent avoir occulté ce grave incident qui a terni cette rencontre sportive.

Le sport devait être une occasion de dépasser les différences entre les peuples : de plus en plus, il devient l'occasion d'exposer ces différences.

 

Les instances internationales devraient sanctionner l'équipe saoudienne pour un tel manquement aux règles les plus élémentaires de bienséance et de correction.

 

 

 

 

 

 

Les saoudiens refusent d'honorer les victimes des attentats de Londres...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L. Hatem 11/06/2017 01:14

Sanctionner ce serait peu de chose... interdire l'équipe ce serait bcp mieux !

rosemar 11/06/2017 22:42

Ce ne sera ni l'un ni l'autre, sans doute... et on vend des armes à l'Arabie Saoudite.

Lapin37 09/06/2017 22:17

Bonsoir tous, rosemar, l'Arabie saoudite, qui vit toujours le "temps de Mahomet", est dans une course qu'elle doit absolument gagner, imposer l'Islam au plus grand nombre avant la fin de son pétrole ! franchement, sans le pétrole ces pays n'auraient aucun soutien des occidentaux donc ils doivent nous réduire le plus vite possible ! certes il y a toujours le conflit chiites/sunnites mais ce sont tous des musulmans pour qui le Coran est le seul livre qui doit subsister. L'Arabie veut le pouvoir sur les autres pays, là c'est le Qatar, ensuite ce seront les autres, Dubaî, Koweit ...
Quoiqu'il en soit les musulmans ont pour eux leur férocité, la démographie et ... notre démocratie qu'ils utilisent/utiliseront contre l'occident !
Je rappelle que pour l'élection de dimanche un parti turc vient de se créer en France, (600 000 Turcs en France en forte majorité pour Erdogan !) le Parti Egalité Justice présente une soixantaine de candidats, dans leur prg "combattre le positionnement libertin de la société française pour revenir à la cellule familiale" ... La France n'est pas le seul pays visé par Erdogan mais il est furieux que nous ne l'ayons pas soutenu pour son référendum !
Si l'Arabie et les autres pays de la péninsule soutiennent le terrorisme ils ne sont pas les seuls ennemis de l'occident non musulman.
Pour ceux qui rappellent que les terroristes tuent aussi des musulmans je note que les victimes sont visées car trop occidentalisées, trop engagées dans la société civile occidentale, pas assez musulmanes !
Bonne soirée, bon WE, bises/santé/courage !

rosemar 10/06/2017 21:38

Merci de ce rappel : un parti islamiste pro-Erdogan se présente aux élections législatives, c'est assez incroyable !
Je pense, à ce sujet, au roman de Houellebecq, Soumission où l'auteur imagine qu'un parti musulman accède au pouvoir, en France : effrayant !

Merci pour toutes ces réflexions, Lapine

Bises, bonne soirée, santé

fatizo 09/06/2017 21:14

Tu n'as pas honte Rosemar de t'en prendre une fois de plus au monde musulman, ce n'est que du pur racisme de ta part. C'est vrai quoi, les auteurs d'attentats ne sont que des types solitaires un peu fou qui n'ont rien à voir avec la religion.
Quant au Qatar, cela me fait rire, les journalistes qui disaient encore il y a quelques mois qu'on n'avait aucune preuve que ce pays a un jour financé les islamistes commencent à changer de ton.
Voici la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=205wUJswjJ8
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 10/06/2017 21:32

Merci pour la vidéo. En effet, je pourrais être vite taxée de racisme... et pourtant, le respect dû à des victimes innocentes d'attentats terroristes, cela paraît évident. Le Qatar, l'Arabie Saoudite soutiennent le terrorisme, c'est certain.

Bises du sud

Michel jean 09/06/2017 18:47

Bonjour Rosemar, une telle accrétion de mauvaise "foi" ne surprend plus de la part d'un tel pays pour qui les droits de l'homme n'ont jamais eu de sens ni de logique. Bonne soirée à tous.

rosemar 09/06/2017 21:44

Discrimination contre les femmes, liberté d'expression bafouée, régime autoritaire, l'Arabie Saoudite ne respecte pas les droits élémentaires des êtres humains... Et même à l'occasion d'un hommage rendu à des victimes, ces joueurs de foot ne sont pas capables de se comporter humainement.

Bonne soirée, Michel

ALEA JACTA EST 09/06/2017 18:15

Le président de la fédération saoudienne a présenté des excuses.On croit rêver !

http://www.lemonde.fr/football/article/2017/06/09/football-l-arabie-saoudite-snobe-une-minute-de-silence-en-hommage-aux-victimes-de-londres_5141452_1616938.html

Une telle attitude des joueurs saoudiens n' est pas due au hasard.Si les joueurs n' ont pas respecté cette minute de silence c' est qu' ils en ont très probablement reçu l' ordre.
C' est un très mauvais signal que les saoudiens envoient à la communauté internationale, surtout que les autorités saoudiennes voulaient donner des gages de bonne foi dans la lutte contre le terrorisme( rupture de relations diplomatiques et tensions avec le Qatar la semaine dernière).
Quant à la FIFA, je crois qu' elle devrait prendre une sanction, et que ce ne soit pas qu' une simple amende...Par exemple exiger la démission de certains responsables.Ça semble la moindre des choses.
Par ailleurs, il ne faut pas se voiler la face.De nombreux orientaux pensent qu' il y a 2 poids et 2 mesures et que nous ne sommes sensibles qu' au sort de nos propres victimes, et qu' à chaque fois qu' il y a un attentat au moyen-orient, il n' y a pas de minute de silence( sauf qu' on n' imagine vraiment pas une équipe occidentale ne respectant pas un hommage à des victimes innocentes dans un stade à l' étranger).
Bonne journée l' amie
PS: En marge de ton article,à voir dans la presse, la réaction de Salman Rushdie qui en a marre de l' islamo-gauche et de son aveuglement...
http://www.lefigaro.fr/livres/2017/06/08/03005-20170608ARTFIG00227-salman-rushdie-s-inquiete-de-l-aveuglement-stupide-de-l-occident-face-au-djihadisme.php
PS nº : les saoudiens ont une manière très personnelle de lutter contre le terrorisme islamiste, en voulant renforcer le salafisme et le respect très strict des lois coraniques.Tout cele est un parfait non-sens.Ils critiquent les attentats mais imposent des limitations aux libertés contraires aux droits de l' homme.Bref, les saoudiens n' ont vraiment aucune crédibilité...Et Trump est allé leur donner des certificats de bonne conduite...pffff!!!
Les suédois eux ont été plus courageux et plus cohérents.en mettant fin à leur coopération militaire.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/10/la-suede-met-fin-a-sa-cooperation-militaire-avec-l-arabie-saoudite-au-nom-des-droits-de-l-homme_4591005_3214.html

rosemar 09/06/2017 21:36

Merci pour les liens, AJE : on a l'impression qu'il s'agit de ménager encore et toujours l'Arabie Saoudite, en raison d'intérêts financiers, donc, il est probable que la FIFA ne prendra pas de sanction...
Merci pour toutes ces réflexions.

Belle soirée, AJE

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/