Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2017 7 08 /10 /octobre /2017 14:18
Balade d'automne sous la pluie...

 

 

 

Une pluie fine s'empare du jardin : des senteurs de terre et de bois s'exhalent dans la douceur de cet après-midi d'automne.

 

La pluie crépite légèrement et scande la promenade... la pluie a chassé les promeneurs et le jardin vide se peuple de ce doux murmure.

 

Les marronniers se couvrent de rouilles, panaches vaporeux aux teintes fauves.

Les troncs noircis par la pluie, couleurs d'ébène, exacerbent la rousseur des arbres.

 

Parfois, des feuilles tourbillonnent lentement et viennent joncher le sol...

 

Parfois, des marrons bousculés par la pluie tombent brusquement, avec un bruit sec.

 

A terre, ils se couvrent d'éclats nouveaux, parés de gouttelettes lumineuses.

 

Les feuilles de marronniers à terre s'illuminent de teintes vernissées : des tons de verts, des dégradés de xanthe et de bruns.

 

Des contrastes étonnants de couleurs qui nous font admirer le déroulement des saisons...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : rosemar

Balade d'automne sous la pluie...
Balade d'automne sous la pluie...
Balade d'automne sous la pluie...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La pluie a chassé les promeneurs mais pas rosemar qui se délecte des couleurs de la nature ! Chapeau l'artiste... Tu devrais être peintre !
Répondre
R
De belles couleurs automnales : en ce moment, la nature est éclatante, les lumières de l'automne sont magnifiques...
F
Une balade d'automne sous la pluie, c'est un pléonasme , surtout pour un normand comme moi;-)<br /> Mais c'est vrai que chez toi ce doit être bien plus rare.<br /> En tout cas , j'en ai connu beaucoup dans ma jeunesse, (qui fout de plus en plus le camp comme dans cette magnifique version <br /> https://www.youtube.com/watch?v=-CF189_NoCA)<br /> <br /> Je disais donc, j'en ai connu beaucoup dans ma jeunesse, avec de plus un grand vent. Comme j'aimais ça, encore plus à la tombée de la nuit.<br /> Et oui, il y en a qui aime le soleil. Moi j'aimais les soirs de pluie d'automne par grand vent.<br /> Bises et belle semaine Rosemar
Répondre
R
Les pluies d'automne ont beaucoup de charmes : les couleurs deviennent plus vives, plus lumineuses... On le voit bien sur la première photo. Merci pour la chanson mélancolique.<br /> <br /> Bises de l'automne
M
Bonjour Rosemar, ici les premières légères et incandescentes rougeurs sur nos feuillages ont déjà accoutumées paysages, sous-bois des forêts aussi; que de nombreux jaunes griffes avec une violence froide mais coutumiere pour la saison. Et dans les tièdes après-midi seulement; de nombreuses couleurs palpitent dans une lumière de diamant encore plus belle et plus douce qu'un maître vent presque mauvais fait trembler ou frissonner pour son plaisir. Le pinceau de l'automne s'enflamme et est à l'œuvre pour répandre ses étincelles de feu. Le spectacle est superbe et se joue à guichet ouvert dans des écrins de verts sombres ou profond d'une forêt trop déserte (ée). Bonne soirée à tous.
Répondre
R
Merci pour ces évocations somptueuses des couleurs de l'automne... "le pinceau de l'automne qui s'enflamme...", voilà une belle image...<br /> <br /> Bonne soirée, Michel
A
L' automne n' est toujours pas arrivé chez moi.Je suis encore en short,T-shirt et sandalettes...Merci pour ton texte très évocateur et les belles photos qui accompagnent.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=BiRKK3wH6_8<br /> <br /> Bon dimanche l' amie
Répondre
R
C'est l'été indien en Espagne... ici, on a encore de belles journées mais les matinées et les soirées sont fraîches et les couleurs automnales sont magnifiques.<br /> <br /> Belle soirée, AJE<br />