Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2017 6 04 /11 /novembre /2017 15:28
Bloquée dans l'ascenseur...

 

 

 

Ce jour-là, je m'apprête à rendre visite à une amie qui habite au cinquième étage d'un immeuble.

 

Et bien sûr, je prends l'ascenseur : à l'entresol, l'ascenseur s'arrête, un homme entre dans la cabine... des bonjours réciproques, des sourires pleins d'amabilité, "vous allez à quel étage ? "

 

Le Monsieur arrive à destination : le quatrième étage, l'appareil se referme et soudain, il s'immobilise et c'est la panne, je suis alors dans l'obscurité la plus complète, enfermée dans une cage étouffante.

 

Seule est restée allumée une loupiote à l'emplacement de l'alarme : j'appuie sur le bouton et au bout de quelques secondes qui me semblent interminables, je suis mise en relation avec la société d'assistance qui s'occupe de la maintenance et de la sécurité de l'ascenseur.

 

J'explique alors que je suis bloquée, vraisemblablement, entre le quatrième et cinquième étage.

La personne avec qui je communique me rassure et me dit que je vais être secourue.

Elle me demande de lui indiquer mon numéro de portable... hélas, je viens de changer de portable et je n'ai pas le numéro en tête.

 

En désespoir de cause, je frappe des coups contre la porte de l'ascenseur et j'appelle à l'aide.

Par miracle, le Monsieur du quatrième étage m'a entendue, sa femme intervient et appelle le concierge de l'immeuble.

 

Je me sens un peu rassurée, car j'ai pu communiquer avec ces gens et j'attends l'intervention du concierge.

Il arrive, enfin, et avec une clef spéciale, il essaie d'ouvrir la cabine, mais peine perdue... malgré tous ses efforts, il me dit qu'il n'y parvient pas.

 

L'attente devient plus pesante, encore... j'étouffe dans l'ascenseur, et la peur me gagne : l'air semble se raréfier, j'allume mon portable pour faire un peu de clarté et j'attends dans l'angoisse.

 

Quelques minutes plus tard, soudain, la lumière revient et l'ascenseur descend jusqu'au sous-sol : le concierge apparaît et nous montons ensemble jusqu'au cinquième étage.

Il m'explique, alors, ce qui s'est passé : le nouveau compteur Linky installé récemment dans l'immeuble a fait une surcharge et il a disjoncté.

Il a donc fallu le réarmer.

 

En fait, après des recherches sur internet, je ferai plus tard cette découverte : "nombreux sont les clients d’EDF (ou d’autres fournisseurs d’électricité) qui rencontrent des disjonctions fréquentes après l’installation du compteur Linky et qui doivent ainsi, augmenter la puissance électrique de leur logement et par conséquent, accroître le coût de leur abonnement, pour ne plus subir ces contraintes répétitives."

Voilà encore un "avantage" de ce compteur nouvelle génération ! Il permet à EDF de faire plus de profits !

 

Ainsi, les différents "progrès" nous contraignent, sans arrêt, à dépenser plus.

 

Nous vivons dans une société de consommation effrénée : les "progrès" qui nous sont imposés révèlent souvent des défaillances, et sont, en plus, sources de nouvelles dépenses.

 

 

 

 

 

Bloquée dans l'ascenseur...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne suis pas claustrophobe mais j'aime bien les escaliers...
Papa, maman, 83 ans, montent et descendent 7 étages tous les jours, car ascenseurs souvent en panne pendant de longs mois faute de pièces de rechange.
Bises rosemar
Répondre
R
C'est bien d'utiliser les escaliers : c'est un bon exercice.
Mon amie a quelques soucis de santé, je ne voulais pas l'inquiéter. Mais je l'aurais appelée, si ces gens du quatrième étage n'étaient pas intervenus.

Bises, LH
L
Tu n'a pas téléphoné à la personne du cinquième à laquelle tu rendais visite ?
F
Et bien voilà une aventure que je ne souhaite pas vivre, étant légèrement claustrophobe.
A propos des compteurs Linky, j'ai entendu qu'il y avait de nombreux soucis.
Bises et belle suit Rosemar
Répondre
R
On est facilement claustrophobe dans une cage d'ascenseur bloquée... Linky semble poser de nombreux problèmes : on dit aussi que c'est un outil de surveillance.

Bises de l'automne
P
Pas de Linky encore chez moi. Mais un nouveau compteur pour le gaz qui devrait pouvoir être relevé à distance. Mais a priori cela ne fonctionne pas car ils sont venus les relever physiquement. J'ai cru que c''était que pour le compteur EDF mais en fait c'était pour les deux.
Répondre
R
Encore un compteur "communicant" qui permet de faire des relevés à distance : ça promet !
Je pense que Linky va être déployé sur tout le territoire.

Bonne soirée
A
Pas sympa la mésaventure dans l' ascenseur.Ce sont des situations vraiment angoissantes surtout si tu n' avais pas pu communiquer rapidement avec une personne.
Ce qui est fou c' est qu' un nouveau type de matériel qui devrait représenter un progrès s' avère finalement préjudiciable et pernicieux pour les usagers au nom de la rentabilité et du profit.
Bonne soirée l' amie.
Répondre
R
Pas sympa, oui, le confinement dans une cage d'ascenseur... Le compteur Linky est devenu obligatoire : c'est le règlement et on ne peut y échapper. On est ainsi contraint d'adopter des nouveautés, on n'a pas le choix.

Belle soirée, AJE

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/