Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2017 1 02 /10 /octobre /2017 13:24
Un terroriste assassine deux jeunes filles à Marseille...

 

 

A Marseille, un terroriste s'est attaqué, hier, à deux jeunes filles et les a tuées : deux cibles, deux victimes faciles à atteindre.

 

Est-ce ainsi que ces terroristes peuvent espérer gagner leur paradis ? En tuant des jeunes femmes, par surprise, à l'arme blanche, en les égorgeant ? Il n'y a là aucune gloire.

On est là devant un monde inversé, un monde absurde où la mort de jeunes filles devient un acte de gloire.

Terrorisme banal et terrible, barbarie qui nie les femmes, jusqu'à les tuer.

 

Dans certains quartiers, dans notre pays, les femmes sont exclues de l'espace public. Le harcèlement sexiste qui règne dans ces quartiers doit être éradiqué.

 

Le salafisme ne doit pas avoir droit de cité dans notre pays, le salafisme est contraire à nos lois : il doit être réprimé partout.

Assez de complaisance à l'égard de ceux qui ne respectent pas nos lois !

 

J'écoutais hier Danièle Obono, députée de la France Insoumise : interrogée par des journalistes de BFMTV, elle déclarait qu'elle n'aurait pas voté la loi contre le voile à l'école. Elle précisait aussi qu'elle n'était pas forcément opposée au port du voile intégral dans l'espace public.

 

"Pouvoir s'exprimer dans l'espace public, avoir une liberté", voilà les arguments qu'elle mettait en avant.

Et, pourtant, le niqab  est justement une atteinte et une entrave inadmissible à la liberté des femmes.

 

Comment peut-on ainsi admettre dans nos sociétés de telles régressions ?

De tels propos ne sont-ils pas un encouragement dangereux à une forme de radicalisation et de banalisation de pratiques religieuses contraires à nos lois ?

Danièle Obono se dit et se prétend elle-même féministe, mais de telles prises de position vont à l'encontre de la libération et de l'épanouissement des femmes.

 

Je m'inquiète que certains responsables politiques tiennent de tels propos, alors que le terrorisme salafiste s'attaque, sur notre territoire, à des victimes innocentes.

 

Une femme sous un niqab n'est plus considérée comme un être humain à part entière, elle est réduite à l'état d'objet informe.

Ce n'est pas notre conception de la liberté et de la vie.

 

Quand nos responsables politiques se mettent à cautionner des pratiques religieuses qui portent atteinte à notre mode de vie, à nos libertés, c'est une façon de déroger à nos lois.

Le laxisme n'est pas de mise face à la radicalisation et au terrorisme islamiste.

 

 

 

 

 

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/politiques-au-quotidienmobilisation-contre-la-loi-travail-la-bataille-ne-fait-que-commencer-daniele-obono-986799.html

 

 

 

 

Un terroriste assassine deux jeunes filles à Marseille...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel Jean 04/10/2017 13:13

Vous avez tout à fait raison: l'abondance et le confort des palaces surchauffés pour les uns et le froid avec misère morale et matérielle pour les autres ne peuvent que générer des surchauffes sociales avec des actes fous.

Michel Jean 03/10/2017 00:36

Ici aussi depuis longtemps de pauvres sdf depuis plusieurs années, qui dorment auX bord de l'eau, sans papiers pour la plupart menacent toujours des femmes commerçantes, paralysées et effrayées de peur certains jours, mères de famille commerçantes seules dans de petites boutiques. Et que fait la Police Municipale/Nationale ? : rien, cette situation dure déjà depuis plusieurs années. Parfois ou même quotidiennement se sont des vieux/les passantes âgées qui sont menacées parce qu'illes/ils ne donnent pas de pièces. Quant à Paname, là vraiment c'est le bouquet côté incivilité, la Gare du Nord est un véritable concentré TGV de malveillances quotidiennes. Perso aux abords de mon petit immeuble j'ai découvert et retiré un peu partout des gros couteaux, quand ce n'est pas des haches, de cuisine cachés sous des feuilles mortes ou derrière des écoulements d'eaux pluviales à quand les Kalachnikoff ???

rosemar 03/10/2017 21:52

Tout cela est inquiétant. Et la misère, la précarité dans lesquelles vivent ces SDF sont inadmissibles dans nos sociétés d'abondance.

Bonne soirée, Michel

ALEA JACTA EST 02/10/2017 23:13

Complètement d' accord Rosemar.Si on ne reste pas fort sur nos principes, on aura tout perdu...
Ce qu' il faut d' ignorance de sa propre histoire et des valeurs égalitaires qui cimentent une nation pour accepter de telles aberrations.
Bonne soirée l' amie

ALEA JACTA EST 03/10/2017 23:41

La situation est dramatique Rosemar. Jamais vu autant de haine et de ressentiment en Espagne.
Aujourd' hui il y a eu une grève générale en Catalogne massivement suivie et beaucoup de catalans qui n' étaient pas indépendantistes le sont devenus après la repression de dimanche...Je ne sais pas comment tout ça va se terminer...Je suis hyper hyper pessimiste...Déclaration d' indépendance unilatérale probable le 6 octobre prochain.Le divorce est consommé...Malgré l' intervention du Roi je ne vois pas vraiment comment les choses pourront être reprises en mains.
Bonne soirée l' amie

rosemar 03/10/2017 22:47

Nous ne voulons pas régresser, en effet, sur ces valeurs d'égalité essentielles.

Bonne soirée, AJE
Je viens d'écouter le discours du roi d'Espagne : les dirigeants catalans sont en marge de la démocratie, affirme-t-il avec justesse. Le référendum ne peut avoir, de toutes façons, aucune validité...

Michel Jean 02/10/2017 19:32

Bonsoir Rosemar, trop de personnes faibles moralement ou intellectuellement entretiennent une relation qui est négative d'abord avec leurs proches et ensuite dans la vie de tous les jours par toutes sortes de violences ou de procédés infâmes qui traduisent de réels problèmes de comportement bien souvent lier à des situations grandement complexes qui remontent à des enfances gâchées suite à des inégalités sociales ou de malchances et peut-être que le manque d'intérêt pour des cultures étrangères reste un obtacle majeur quasi-insurmontable ? Vaste et complexe sujet qui me dépasse complétément j'en ai bien peur hélas ! Bonne soirée à tous.

rosemar 02/10/2017 21:47

Comment expliquer de tels actes ? On ne peut pas. C'est pour nous inconcevable... Tuer de sang froid deux jeunes filles, sans défense, par surprise.

Bonne soirée, Michel

fatizo 02/10/2017 18:49

Les insoumis dans toute leur splendeur.
Ne cherchez pas plus loin les collabos de l'islamo-fascisme, c'est à extrême gauche qu'on en trouve le plus.
Et comme de plus ils ont pour modèle le Vénézuela de Maduro .Pas besoin de réfléchir bien longtemps pour comprendre que leur arrivée au pouvoir serait un désastre économique, démocratique et sécuritaire.
Les insoumis me font penser aux communistes français qui ont nié le plus longtemps possible les crimes de Mao et Staline.
A ce propos j'ai beaucoup aimé le film sur Godard, "Le redoutable". Le portrait est surement à charge, ou alors Godard est vraiment c... Mais l'on rit beaucoup
https://www.youtube.com/watch?v=lBXkrqk_dJU
Bises et belle soirée Rosemar

fatizo 02/10/2017 23:01

Hélas non chère Rosemar, il n'y a rien d'étonnant de la part des Insoumis.
Clémentine Autain et beaucoup d'autres tiennent le même discours.
Elles sont féministes contre les hommes blancs, mais deviennent avant tout anti-racistes lorsque l'homme est un immigré, et ceci même s'il commet des actes contres les femmes.
On est comme ça chez les insoumis. Faut pas chercher à comprendre.
C'est bien pour cela qu'ils n'ont aucune chance d'arriver au pouvoir.
Ils ont le vote des bobos, mais en aucun cas celui du petit qui a bien compris que ces gens ne sont pas là pour les aider, bien au contraire.
Bises

rosemar 02/10/2017 21:44

J'ai trouvé la déclaration de la dame étonnante : aller jusqu'à admettre le niqab dans l'espace public ! Non, là, ce n'est pas sérieux, d'autant qu'elle se dit féministe...
Merci pour la bande annonce sur Godard : ça a l'air amusant, en effet.

Bises du sud

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/