Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2018 6 17 /11 /novembre /2018 13:14
Gilets jaunes : déjà une victime décédée...

 

Une femme d’une cinquantaine d’années qui manifestait en Savoie, est décédée après avoir été percutée par une voiture. Une automobiliste aurait accidentellement foncé dans le barrage, organisé par les « gilets jaunes » et non déclaré.

 

La conductrice emmenait son fils chez le médecin, elle a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture et a foncé sur eux, heurtant une femme, a indiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. 

 

On dénombre aussi plusieurs blessés, des accrochages, des tensions entre les manifestants et les automobilistes... A Arras, une personne est en état d'urgence absolue.

 

1000 rassemblements, de nombreux manifestants, un mouvement de colère qui est en train de dégénérer car les manifestations ne sont pas encadrées.

Les gilets jaunes ont bien sûr le droit d'exprimer leur désarroi, mais il est inadmissible de bloquer des gens sur la route.

 

Libre à eux de manifester, mais dans le respect du droit de chacun...

Inévitablement, les accidents risquent de se multiplier.

"Les barrages doivent être filtrants et non bloquants", affirme aujourd'hui une des initiatrices de ce mouvement. 

 

Mais, j'ai vu des affiches où il était vraiment question de bloquer le pays.

Un tel mouvement paraît incontrôlable.

Les gens qui se rendent chez un médecin doivent avoir le droit de circuler, les gens qui, après une semaine de travail, vont faire leurs courses ont le droit de circuler.

La sécurité est en cause.

 

Si l'opinion soutient le mouvement des gilets jaunes, il faut craindre que les débordements et les accidents desservent leur cause.

Encore une fois, ce sont des gens modestes qui sont pénalisés ! Les gilets jaunes s'attaquent à des automobilistes comme vous et moi.

 

Aimeriez-vous être bloqués sur la route, en cas de situation d'urgence ?

Les manifestations continuent en Savoie, malgré la mort d'une femme. Jusqu'où ira ce mouvement ?

 

 

 

 

 

 

 

Gilets jaunes : déjà une victime décédée...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
A peine "orientés" cet article et les commentaires!<br /> Les choses ne sont pas aussi simples que vous le croyez "braves gens". Vote et patience, dites-vous. A la limite on accepte tout pendant les 5 ans que durent les mandatures. Ben voyons!L'Histoire ne se fait pas avec des bisounours.<br /> <br /> Quant à la tragédie de l'Isère, désolé mais la conductrice a délibérément foncé sur sa victime. Circonstances atténuantes, sans doute, mais néanmoins "coups et blessures ayant provoqué la mort sans intention de la donner". Elle emmenait son enfant chez le médecin? Et alors? Quel était le degré d'urgence?
Répondre
F
Est-ce que quelques centaines de milliers de personnes peuvent décider pour des millions de gens?<br /> Est-ce que leur colère, légitime ou pas, influencé ou pas, leur donne le droit de bloquer ceux qui ne pensent pas comme eux?<br /> J'aurais envie de dire non.<br /> Chacun souffre dans sa vie pour x ou y raison, et il n'emm.... pas les autres pour autant.<br /> Bises et belle soirée Rosemar
Répondre
R
Encore un gilet jaune blessé grièvement dans l'Aisne, aujourd'hui. Et cela risque de se reproduire, hélas.<br /> <br /> Bises de l'automne
M
Avec l'accroissementdes problèmes dans nos sociétés combien de gilets de couleurs vont se mettre à bloquer la circulation ? Pour s’exprimer d’une manière plus tranchée qu’ils le fassent avec un bulletin de vote et un peu de patience... Dans un registre différent: on laisse sa voiture au garage ce qui est également une décision pleine de bon sens. Quant à adopter, depuis la nuit des temps, ces insultes, constats qui ne peut paraître que naïf et sans espoirs, qui n’incarnent systématiquement qu’une forme mécanique du langage que les spécialistes des maladies mentales ne sauraient que trop bien définir et trop traités.
Répondre
R
Il est vrai que certains ont tendance à trop utiliser leur voiture pour se déplacer en ville... il faudrait aussi développer les transports publics...<br /> De toutes façons, bloquer les gens dans leur activité quotidienne, c'est pénaliser souvent les gens les plus modestes...<br /> <br /> Bonne soirée, Michel
A
Le pire était à craindre, et le pire s' est produit. Ce sont les réseaux sociaux qui ont été largement utilisés pour provoquer tous ces blocages illégaux.<br /> <br /> https://www.ndf.fr/politique/16-11-2018/gilets-jaunes-sur-les-reseaux-sociaux-des-tutoriels-pour-les-blocages/<br /> Les manifestants auront de quoi méditer tristement ce soir : quand on sort du cadre de la légalité, on n' a plus aucune garantie de rien...Tout devient possible, tout et n' importe quoi...Et on finit même par desservir la cause qu' on prétendait défendre.<br /> Bonne fin de soirée l' amie
Répondre
R
Merci pour le lien. On ne sait pas comment tout cela va tourner, il est question de reconduire le mouvement dans les jours qui suivent. d'autres accidents risquent de se produire.<br /> <br /> Belle soirée, AJE
M
Bonjour Rosemar, de nos jour le caractère invasif de ces manifestations est responsable d’un autre problème trop bien connus des professionnels de la sécurité: Trop d'initiatives incontrôlées qui provoquent de nombreux effets indésirables chez le public. Contrairement aux apparences, les avertissements répétitifs, jugés toujours inopportuns, qui restent lettre-morte, car beaucoup trop de ces manifestations ne sont que largement prématurées ou improvisées par des meneurs indéniablement désensibilisés à l’adresse du public en restreignant gratuitement leurs libertés d’action et de mouvement. Bonne journée à tous.
Répondre
R
Ce sont des gens simples qui sont impactés par ces blocages : certains n'ont pas pu faire leurs courses du week-end, alors qu'ils travaillent toute la semaine, d'autres ont été empêchés dans des déplacements d'urgence... <br /> <br /> Bonne soirée, Michel

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://Fatizo.over-Blog.com/