Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2018 7 23 /12 /décembre /2018 14:06
Lumières sur l'amphithéâtre...

 

 

Les façades de l'édifice brillent de jets d'eau lumineux, tandis que des statues antiques s'impriment dans la pierre...

 

Soudain, les arcades se peuplent d'oiseaux somptueux, aux teintes de roses... Soudain, c'est une envolée d'oiseaux qui envahit l'obscurité de la nuit.

 

Les murs se couvrent, alors, de briques comme dessinées par une main magique : des teintes douces surgissent, puis des prismes de couleurs éclatantes qui transforment le monument en un palais moderne et lumineux.

 

Puis, ce sont de lourds flocons de neige qui recouvrent majestueusement les murs de l'antique édifice.

Soudain, c'est, à l'inverse, un paysage désertique de dunes qui se dessine : les chameaux des Rois mages avancent lentement alors que des bougies illuminent la scène...

 

Soudain, des étoiles, des décors féeriques de sucres d'orge, de fruits, de pères Noël... et voilà que les façades ruissellent d'or et d'étincelles !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sophie 28/12/2018 08:11

Oh, c’est tellement beau ! Franchement, cette photo aurait pu servir sur une carte de vœux pour les proches. Merci de nous faire vivre ces moments magiques à travers tes photos et tes vidéos.

rosemar 30/12/2018 23:09

La photo en haut de l'article représente le Colisée de Rome... je l'ai trouvée sur Pixabay... une magnifique architecture aussi.

L. Hatem 24/12/2018 02:57

Féerique. Tu as donc été a Rome... J'applaudis ces techniciens des deux mains

rosemar 25/12/2018 18:24

Non, il s'agit des Arènes de Nîmes... Mais effectivement la première photo représente le Colisée...

Michel Jezn 23/12/2018 19:43

Bonsoir Rosemar, ici chaque année pour les fêtes de Noël la façades de la cathédrale d’Amiens et de Beauvais sont illuminées ce qui a pour effet de les rendre encore plus majestueuse. Il est vrai que dans ce désert froid et humide de nos soirées ou le crachin règne en maître cela apporte une note colorée et chaleureuse à beaucoup d’égards pour les divertissements et souvenirs qu’il en restera dans l’esprit de tous si j’en crois les acclamations incessantes. Mais ensuite quand tout s’eteint cela parait un peu absurde de se retrouver devant une édifice triste et sombre. Bonne soirée à tous.

rosemar 23/12/2018 23:19

Une cathédrale revêtue d'or : un spectacle somptueux, en effet, pour les fêtes de Noël... Mais pourrait-on conserver ces éclairages tout au long de l'année ? Pas très écologique...


http://annick-amiens.eklablog.com/la-cathedrale-d-amiens-illuminee-a114027664



Bonne soirée, Michel

ALEA JACTA EST 23/12/2018 18:41

Tu as fait un reportage assez complet sur ces animations qui ont dû ravir les petits et les grands. Bravo à l' équipe technique qui a su profiter du monument et de ses arches pour proposer ce spectacle grandiose et magique mêlant les thèmes de la nativité avec des éléments plus locaux comme les vols de flamants roses. C' est la magie de Noël !
Bonne fin de soirée l' amie

rosemar 23/12/2018 23:14

Un spectacle magique : musique et lumières sur ce monument, c'est une féerie de Noël...

Belle soirée, AJE