Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2019 5 22 /11 /novembre /2019 13:39
Encore un médicament dangereux : le Finastéride...

 

 

Messieurs, vous avez des problèmes de calvitie ? Votre médecin vous a peut-être prescrit cette substance : le Finastéride...

 

Administré à l’homme jeune atteint de calvitie légère, le Finastéride, qui agit sur une hormone responsable de la chute de cheveux, montre une efficacité très modeste. Alors que l'on connaît ses lourds effets secondaires – dépression, idées suicidaires, troubles sexuels potentiellement persistants après l’arrêt du traitement – , les autorités de santé ne l’ont toujours pas retiré du marché.

 

Evidemment, les enjeux financiers sont colossaux et les laboratoires qui diffusent ces produits font fi de la santé des gens.

 

Il est commercialisé sous le nom de Propecia et plusieurs génériques sont aussi sur le marché. Il fonctionne en bloquant la production d’une hormone appelée DHT, responsable de ce type de calvitie. 

 

Anxiété, dépression, idées suicidaires, pathologies musculaires graves, réactions de type allergique, cas de cancers du sein chez l’homme, persistance des troubles sexuels après l’arrêt du traitement, autant d’effets secondaires à mettre au compte de ce médicament.

Tout cela pour un médicament dit de confort ?

 

Comment l'ANSM peut-elle encore autoriser une telle substance ?

La balance bénéfices/ risques serait favorable ! ? Mais quels bénéfices face à tous les risques encourus qui sont gravissimes ?

 

Encore une fois, il est inadmissible que de tels "médicaments" soient mis sur le marché.

Honte à ceux qui s'enrichissent au mépris de la santé des gens !

Honte à l'industrie du médicament qui lance sur le marché des produits hautement toxiques !

 

Ce n'est pas un hasard si les médecins eux-mêmes refusent d'évoquer les effets dits "secondaires" des médicaments... Ils se font eux-mêmes complices de cette industrie.

Les médecins ont aussi souvent, l'ordonnance et la prescription faciles : ils se soumettent aux lobbies des laboratoires qui vendent leurs substances à prix d'or.

 

Ils deviennent des distributeurs de médicaments et ne tiennent plus compte de l'intérêt du patient...

Des médicaments qui deviennent de plus en plus chers et qui servent surtout à enrichir l'industrie pharmaceutique...

 

 

 

 

 

 

 

Encore un médicament dangereux : le Finastéride...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Michel Jean 27/11/2019 08:29

Voici un livre ébouriffant concernant nos proches cousins Les Microbres: Jamais seul. ces microbes qui construisent les plantes, les animaux et les Civilisations. Marc André Selosse.

rosemar 27/11/2019 22:58

Merci pour cette référence :

https://www.actes-sud.fr/catalogue/sciences/jamais-seul

dockcz 26/11/2019 20:16

La greffe de cheveux est tout à fait efficace et les résultats sont permanents. Aucun médicament à ce jour n'a de véritable efficacité. Les follicules morts ne ressuscitent pas! Alors pour mieux vendre les laboratoires proposent un traitement au début de la chute, censé l'empêcher ou la ralentir alors qu'il est bien établi qu'elle est inéluctable et génétiquement programmée. Tant que ce médicament ne fait aucun mal et n'a pas f'effets secondaires il est admissible d'en autoriser la vente. On vend bien de l'homéopathie! Mais au moindre effet secondaire il devrait être retiré. Conclusion "Gardez vos sous pour la greffe!!!" Une tirelire que l'on remplit dès le début de la chute avec ce que l'on aurait dépensé pour rien en prétendue prévention ou repousse.

Michel Jean 24/11/2019 03:42

L’association est sur le Net: “Phages sans frontières” ou bien alors vous commandez directement chez: EuroPhages en Georgie.

L. Hatem 23/11/2019 18:57

Chauve moi même, de père en fils... Je n'imagine pas faire quelque chose pour faire pousser mes cheveux blanchis, pas même les teindre comme le fait mon beau-père.
Si le médicament est interdit en France, le demandeur le trouvera sur internet...

rosemar 23/11/2019 23:40

Et, en plus, avec internet, certains médicaments prohibés sont diffusés.

Michel Jean 23/11/2019 09:42

Bonjour Rosemar, avec les bacteriophages ou phages qui recèlent de vastes, d’importantes, d’inépuisables possibilités d’applications les solutions seraient moins nocives pour les organismes. Mais de nombreuses voix glapissantes et suraiguës vous promettent, obsédés que nous sommes, guérison et euphorie presque instantanément avec de belles promesses digne d’un Verlaine symphonique. D’énormes tas de milliardaires ouvrent pour nous faire gober mille prémédications alors que tout est en place depuis des milliards d’années pour se soigner quasiment gratuitement. Bonne journée à tous.

rosemar 23/11/2019 23:39

Je ne connais pas ces bactériophages ? L'industrie du médicament engrange des profits colossaux, c'est sûr... et, en plus, elle utilise des colorants nocifs.

Bonne soirée, Michel

ALEA JACTA EST 22/11/2019 18:46

Qu'il y ait des effets secondaires ça ne surprend personne, mais que ceux-ci soient bien plus graves que le bénéfice qu' est supposé apporter le médicament,voila qui est assez délirant...Sur la fiche de l' ansm qui est consacrée à ce médicament, on se rend compte qu'il est indiqué pour d'autres problèmes comme l'hypertrophie de la prostate, ce qui explique peut-être pourquoi ce médicament n'est pas pas purement et simplement supprimé. En tout cas c'est clair qu'il devrait être interdit pour traiter l'alopécie.

https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/52fc5ee485aa4eb6affe9031eae3a081.pdf

Bonne journée l'amie

rosemar 22/11/2019 22:56

Des effets parfois désastreux :

http://www.leparisien.fr/societe/propecia-cette-mere-accuse-le-traitement-anti-calvitie-d-etre-responsable-du-suicide-de-son-fils-13-03-2019-8030838.php

"Une centaine de Français dénonçaient aussi des graves troubles sexuels, parfois irréversibles. Or, les essais cliniques précisaient qu'ils ne concernaient que 1 % des patients et disparaissaient après l'arrêt du traitement. Ce que nient des patients ."

Belle soirée, AJE

Marie 22/11/2019 15:12

Très bon article, moi-même ayant été victime de ces pseudos médecins ! Qu'ils testent les médicaments sur eux, et ensuite on pourra en discuter avec eux. Oui, c'est une honte.

rosemar 22/11/2019 22:46

Merci pour ce témoignage : les effets dits "secondaires" sont parfois terrifiants, et les médecins refusent souvent de les évoquer... "zéro risque", disent-ils...

Marie-Pierre 22/11/2019 14:44

Saine réaction, d'autant que les hommes chauves ou "dégarnis" sont très séduisants.

rosemar 22/11/2019 22:43

En effet, pour les hommes, la calvitie peut être un atout de séduction...

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/