Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2020 3 16 /09 /septembre /2020 08:23
Difficile de porter un masque : la preuve par Emmanuel Macron...

 

Une démonstration très efficace pour mettre en évidence les contraintes et les difficultés inhérentes au port du masque : on la doit à Emmanuel Macron, en personne !

 

Lors d'un déplacement dans un lycée professionnel mardi, Emmanuel Macron s'est étouffé à cause de son masque, un modèle distribué au sein de l'Education nationale.

Alors qu'il prononçait un discours devant les lycéens, le président a été pris d'une quinte de toux...

Devant une toux persistante, il a touché son masque d'un geste de la main, il a réclamé un verre d'eau,  il a enlevé son masque, il a même toussé dans son poing.

 

Oubliés les gestes barrières !

Emmanuel Macron a alors réclamé un autre masque plus léger...

 

Les enseignants n'ont pas manqué de commenter cette séquence....

Preuve est faite par Emmanuel Macron en personne que le masque constitue une entrave lorsqu'on doit parler longtemps devant un auditoire.

Preuve est faite aussi que l'on a tôt fait d'oublier les gestes barrières !

 

Pourtant, Emmanuel Macron se trouvait sous le feu des caméras : une occasion de donner l'exemple, de respecter les consignes données.

D'autant que ces consignes émanent du gouvernement lui-même.

Vous connaissez ?

Lavez-vous régulièrement les mains... Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir... Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le !

Ces messages sont serinés à longueur de journée par les médias...

 

Mais où est le mouchoir ? Que devient le geste barrière qui consiste à tousser dans son coude ?

 

En fait, on le sait hélas depuis longtemps : les politiques s'abstraient souvent des règlements, ils se pensent parfois au dessus des lois.

Ils sont, la plupart du temps, intouchables : tout leur est permis ou presque.

 

Au fait, que devient Jérôme Cahuzac ?

Encore un homme politique qui n'a pas donné l'exemple !

Depuis sa condamnation pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, Jérôme Cahuzac se fait très discret. Il vit aujourd'hui en Corse et est dans l'obligation de porter un bracelet électronique.

Non, il n'a pas été incarcéré : bien sûr, il est surveillé mais il a évité la prison...

Il coule des jours heureux en Corse...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Michel Jean 17/09/2020 20:52

Bonsoir Rosemar, la preuve est faite, de toute évidence, notre chef de l’État éprouve de sérieuses difficultés pour parler masquer. J’ai une petite pensée pour le masque de fer, lui, qui aurait sûrement trouver fort agréable un masque en tissu ou papier. Bonne soirée à tous.

rosemar 17/09/2020 22:44

C'est certain : aucune comparaison entre un masque de fer et un masque en tissu... mais l'homme au masque de fer n'était ni enseignant, ni président de la République contraint de faire de longs discours...

Bonne soirée, Michel

ALEA JACTA EST 16/09/2020 11:08

Magnifique vidéo qui illustre à la percfection la différence entre la théorie ( où tout est prévu et tout fonctionne fantastiquement bien) et la pratique( qui est tout autre). Et, cette fois-ci, c'est le plus haut responsable politqiue du pays qui est pris en flagrant délit d'incapacité d' appliquer correctement les instructions qu'il promeut....
Cette dure réalité, je la vis au quotidien dans mon lycée. Un Lycée n' est pas un hopital. Il n' y a pas les mêmes conditions sanitaires de protection et sur une journée de 8 heures c'est impossible de ne pas commettre d' erreurs. Mon métier est devenu à risques pour des personnes comme moi, que Macron le veuille ou pas...
Bonne journée l'amie

rosemar 16/09/2020 22:58

Difficile de garder un masque pendant des heures, difficile de faire cours sous un masque : la démonstration est faite par Macron lui-même, en plus, il se trouve devant des élèves et porte un masque fourni par l'Education nationale... !

Belle soirée, AJE

ALEA JACTA EST 16/09/2020 16:52

Je rectifie mon propos antérieur vu que les personnels soignants sont évidemment bien plus exposés que nous, mais le fait est que sur un gros lycée il ya quand même énormément de mouvements...plusieurs classes sont déjà confinées dans mon canton.

LH 16/09/2020 09:51

Le proverbe issu de la sagesse populaire dit bien "fais ce que je te dis, pas ce que je fais"...

Cette courte vidéo de Macron enlevant son masque et toussant dans son poing, je l'avais mise il y a qq jours sur mon "statut whatsapp", elle m'a fait bcp rire...

rosemar 16/09/2020 22:55

Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux : Macron pris au piège du masque et qui fait tout ce qu'il ne faut pas faire...