Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2020 5 13 /11 /novembre /2020 12:15
Trump, Raoult : un même déni des réalités ?

 

Donald Trump, Didier Raoult : des personnalités narcissiques qui refusent les échecs ?  qui semblent dénier les réalités les plus évidentes ?

 

Donald Trump persiste à affirmer que les élections ont été truquées, il dénonce des fraudes, il se présente encore et toujours comme le vainqueur des élections de son pays.

 

Le résultat de l'élection américaine est pourtant désormais clair, mais Donald Trump poursuit sa croisade contre Joe Biden, les médias et les "fraudes électorales"... Il faut s'attendre à de nouvelles tensions cette semaine.

 

Donald Trump n'a toujours pas l'intention de reconnaître sa défaite. Tim Murtaugh, porte-parole de sa campagne, a fait savoir que des meetings allaient être organisés très bientôt pour contester publiquement et massivement les résultats de Joe Biden. Une annonce qui laisse présager de nouvelles tensions dans la rue, avec le risque de manifestations violentes, attisées par les allégations de Donald Trump. On ignore si ce dernier sera lui-même présent dans ces rassemblements.

 

Trump a minimisé aussi les dangers de la pandémie du coronavirus, une attitude irresponsable qui a mis en danger la population américaine.

 

Donald Trump a encore dénié les réalités du changement climatique qu'il considérait comme un canular !

 

 

Quant à Didier Raoult, il s'est trompé dans ses prévisions : maintes fois, il a affirmé qu'il n' y aurait pas de deuxième vague de l'épidémie de Cocid-19, et les faits viennent démentir ces prévisions.

Une deuxième vague frappe de plein fouet toute l'Europe...

 

"La situation actuelle ne m'inquiète pas", avait-il déclaré en septembre. Alors qu'une recrudescence des cas de coronavirus était constatée depuis plusieurs semaines, Didier Raoult se voulait rassurant. Le lundi 14 septembre, le professeur avait accordé une longue interview à Laurence Ferrari. "Nous observons que les marqueurs de gravité chez les patients infectés sont aujourd'hui beaucoup plus faibles que ce que nous avons vu jusqu'en mai", a expliqué le patron de l'IHU Méditerranée Infection sur CNews. 

 

Didier Raoult parle maintenant d'une deuxième épidémie : il y a donc bien une recrudescence du virus !

 

Il s'est trompé aussi sur l'efficacité de la chloroquine : de nombreuses études ont démontré que ce produit ne guérit pas la maladie.

Mais il persiste dans ses allégations : un déni de réalité qui paraît dangereux et préjudiciable.

 

Auréolé de ses réussites en médecine tropicale, fermement soutenu par la droite marseillaise dont il a traité plusieurs personnalités pendant l’épidémie, le professeur Raoult a fini par s’installer dans la figure du contestataire. Aujourd’hui soutenu par un fan club inébranlable, il pourfend toutes les institutions qui se mettent en travers de son chemin.

Mais, est-il encore crédible ?

 

 

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-437464-coronavirus-le-professeur-didier-raoult-affirme-que-le-virus-est-en-train-de-muter-et-qu-il-est-moins-dangereux-qu-au-printemps-c-est-une-autre-maladie-video.html

 

 

 

Trump, Raoult : un même déni des réalités ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vous préférez être trollé sur votre blog ou sur AgoraVox ?
Répondre
L
À votre charge, donc, de publier des articles intéressants :) Navré pour la faute d’accord dans le premier message. Mais j’ai perdu mon inspiration. Si elle me revient, j’en fais le serment, j’élèverai le noble art du trolling à hauteur de votre intérêt : car c’est là tout son objet.
R
Je préfère les commentaires intéressants...
L
Entre Trump et Raoult, je me suis souvent demandé qui est le plus dangereux...
Répondre
R
Eh oui, Trump souvent imprévisible, menteur, provocant, Raoult est peu fiable aussi, et assez provocateur...
F
Raoult, continuellement mis en avant dans certains médias à une certaine époque, y est beaucoup moins présent.<br /> Ils se sont rendu compte que le personnage était avant tout un grand mégalo, qui s'est pas mal trompé dans ses pronostics .<br /> La scène la plus ahurissante que j'ai vu avec ce personnage.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=E_yA-Ac4-aM<br /> Et lui qui salue ses supporters comme un joueur de l'OM.<br /> Le jour ou j'ai vu ça, je me suis dit ce type se prend plus pour une star que pour un médecin.<br /> Bises et belle soirée Rosemar
Répondre
R
En effet, quel succès ! Une vraie "star" : Raoult a d'ailleurs lui-même utilisé ce terme : "Je suis une star des maladies infectieuses..."<br /> <br /> <br /> https://youtu.be/mjewl7BMKmA<br /> <br /> <br /> Merci pour la vidéo.<br /> <br /> <br /> Bises du sud<br /> <br />
A
Bonsoir Fatizo et merci pour le lien...lol !<br /> Autre scène tout aussi ahurissante. Raoult qui dit " taisez-vous" à une journaliste...à 1 min 57 s, alors que la question est plus que pertinente.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=MW1UkfdzFeE
A
Effectivement dans les deux cas on a affaire à un déni de réalité et à des comportements populistes. Raoult a fini par déplacer un problème scientifique sur le terrain de la politique, en jouant la carte de la province contre les élites de la capitale, celle aussi de la desespérance des gens d'en bas contre ceux d'en haut, et n' a pas rendu un grand service ni à la science ni à l'avancée dans la recherche de vraies solutions.<br /> Il se trouve qu'aujourd'hui je viens de commencer la lecture d'un essai passionnant, et très documenté, de David Cayla qui traite justement de ces questions, intitulé POPULISMES ET NEOLIBERALISME. il parle entre autres du comportement de Raoult dans son livre.<br /> <br /> https://www.babelio.com/livres/Cayla-Populisme-et-neoliberalisme-Il-est-urgent-de-tou/1271810<br /> <br /> Bonne fin de soirée l'amie
Répondre
R
Merci pour ce lien très intéressant : une analyse précise de l'affaire Raoult... un personnage haut en couleurs qui a su capter l'attention, qui a abondamment utilisé les médias, mais qui a jeté un doute sur la science, les recherches médicales... en plus comme tu le dis, Marseille contre Paris, les gilets jaunes contre les élites... ça a bien fonctionné...<br /> <br /> Belle soirée, AJE