Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2021 3 13 /01 /janvier /2021 09:35
Le fanatisme des partisans de Donald Trump...

 

 

Il a suffi d'un article publié sur Agoravox pour que se déchaîne une tempête de commentaires haineux et hideux à mon encontre...

 

Cet article intitulé "Trump lamentable jusqu'au bout..." a suscité un délire de réactions violentes, incontrôlées, un déversoir de rancoeurs et de haines.

Des insultes, des moqueries façon Trump... ces commentateurs n'ont même pas conscience qu'ils se discréditent eux-mêmes en balançant de tels propos...

 

Evidemment, ce sont des partisans de Trump : ils adoptent le même langage, le même mépris d'autrui... Des copies conformes ! Ils ne doutent de rien, ces Trumpistes !

 

Par exemple, ce commentaire particulièrement odieux :

"Pas besoin de lire l’article pour ressentir un immense dégoût.
Hurler avec la meute contre le perdant — C’est bien vous ça rosemar.

Bien à l’abri derrière votre anonymat, vous êtes aussi lâche que répugnante.
Oui, il y aura une sérieuse épuration à faire un jour ou l’autre.
Des gens comme vous ne méritent pas de vivre."

 

Ce sont là des propos indignes d'un commentateur qui s'exprime dans un journal citoyen. Les termes employés sont d'une virulence extrême : c'est une véritable incitation à la haine.

Le terme d'épuration utilisé ici laisse songeur : pas de pitié pour les opposants à Trump, ils ne "méritent pas de vivre" !

 

Je précise que ce commentateur utilise lui-même un pseudonyme pour m'insulter à loisir, mais lui n'est pas un lâche, bien sûr, lui ne se cache pas à l''abri de son anonymat !

C'est un comble !

 

Je pense, bien sûr, à ce qui est arrivé à cet enseignant Samuel Paty, condamné d'office pour avoir défendu la liberté d'expression, condamné et assassiné lâchement et froidement. Eh oui ! ceux qui l'ont dénoncé sur les réseaux sociaux pensaient aussi sans doute qu'il ne méritait pas de vivre.

Terrifiant !

Tout de même, certains intervenants ont demandé à ce commentateur de s'excuser... mais en vain.

Finalement, le commentaire a été supprimé par les instances d'Agoravox.

 

Je pourrais évoquer aussi les commentaires sexistes de ces Trumpistes français, par exemple :

"Je n’ai lu que le titre.

Sacré ROSEMAR, occupe toi de la soupe !

Ne t’essaye pas à la politique surtout."

 

Le tutoiement, le mépris, l'autosuffisance, oui, des propos dignes de Trump !

 

Il serait temps que chacun mesure la portée de ses propos : ce sont des adultes qui s'expriment sur ce forum, mais on a l'impression que certains sont incontrôlables, totalement aveuglés par leurs passions.

 

 

Le fanatisme des partisans de Donald Trump...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Michel Jean 15/01/2021 19:21

C’était effectivement à propos de Trump: Le mépris de Trump pour les plus pauvres épinglés par l’ONU de Libération, plus de quelques copains en tant que touristes très vite revenus de ce sois disant pays de rêve où il faut surtout pas oublier que sacro-saints dollars rime avec liberté.

Michel Jean 14/01/2021 02:07

Je viens d’avoir un sacré débat où l’insulte et ses corollaires étaient de la partie, mais le plus fantastique était ses perpétuels “retournements” de la vérité pour fabriquer des accusations. Je me suis amusé comme un fou puisque j’ai un baratin qu’il ne faut pas provoquer avec exagérations de mauvaise foi.

rosemar 14/01/2021 22:50

Un débat sur Trump ?

Michel Jean 13/01/2021 18:25

Bonsoir Rosemar, depuis toujours nos hommes politiques recourent à divers procédés aux ressorts spectaculaires pour frapper les esprits: mises à mort publiques à la sauce romaine de nos bons vieux empereurs, ect. Aujourd’hui nos empereurs font de même avec leurs écrasantes théâtralisations d’autant plus qu’elle est amplifiées par les médias modernes. Vouloir le dénoncer c’est forcément accepter de faire les frais d’un écrasement de la relation par d’innombrables invectives alors même que cela relève d’une logique imparable. Mais en politique tout comme pour la cuisine les goûts et les couleurs... Bonne soirée à tous.

rosemar 13/01/2021 22:57

Un vrai débat doit être mené avec des arguments : l'invective, l'insulte, les menaces, les amalgames, la vulgarité sont inadmissibles, mais il est vrai que certains hommes politiques donnent l'exemple.

Bonne soirée, Michel

A. Nonyme 13/01/2021 16:54

Trump , réagit comme un enfant beaucoup trop gâté a qui on veut piquer son jouet favori et dire qu'il a été élu par une majorité d'Américains , sans doute des descendants des premiers colons génocidaires .

rosemar 13/01/2021 22:54

Trump est dans le déni des réalités, comme un enfant, en effet...

ALEA JACTA EST 13/01/2021 16:25

Hors-sujet: Trump néfaste jusqu'au bout !....Il refuse la grâce présidentielle à une déséquilibrée mentale qui a elle-même été victime d'horribles sévices...Donc il a permis l'éxécution d'une personne déséquilibrée, sous traitements et coupée du monde réel, et qui n'a sans doute même pas compris pourquoi on l'éxécutait. Hallucinant de monstruosité et de bêtise!
https://www.liberation.fr/planete/2021/01/13/lisa-montgomery-l-execution-de-la-honte_1814429

rosemar 13/01/2021 19:06

Merci pour ce lien, AJE

Marie-Pierre 13/01/2021 10:54

Laissez couler. Les partisans de Trump sont aussi aveuglés que ceux qui ont porté Hitler au pouvoir. Alea Jacta Est a entièrement raison et son analyse est très pertinente. Quand on est exposé sur un blog — d'autant plus quand on l'a créé — il faut s'attendre à des tombereaux d'insultes. C'est un déversoir. Je m'abstiens de lire maintenant les commentaires qui accompagnent les articles journalistiques de tous bords car c'est un ramassis d'insanités, d'insultes, de bêtises, de vulgarité (sans compter les fautes d'orthographe et de syntaxe qui rendent les propos parfois parfaitement incompréhensibles). Pauvre monde !

rosemar 13/01/2021 19:05

Ces partisans de Trump se retrouvent en lui : ils parlent cru, à tort et à travers, à l'emporte-pièce !

Bonne soirée à vous

ALEA JACTA EST 13/01/2021 10:43

Il est à craindre que le trumpisme survive à Trump. Historiquement on pourra considérer l'élection de Trump comme le premier cas de l'arrivée d'un troll à la magistrature suprême. L' arrivée d'une personne capable des pires incohérences, capable de dire tout et le contraire de tout, capable de nier la propre évidence, capable d'inventer des complots aussi virtuels que délirants.... l'assaut du capitole sera considéré historiquement comme le premier cas connu de trolls qui échappent aux simples réseaux pour passer à l'action réelle... Cela veut dire qu' à l' avenir, dans toutes les crises que nous connaitrons, il y aura toujours une partie conspirationniste qui va nier l'évidence de manière totalement irrationnelle. Trump c' est la naissance d'une néo-barbarie née des technologies de la communication. Notre ère est devenue celle des technologies de l'information mises involontairement au service des barbares...
Bonne journée l'amie

rosemar 13/01/2021 19:02

Internet, c'est le meilleur et aussi le pire : hélas, Trump donne le mauvais exemple et ses partisans s'engouffrent dans ses mensonges, ses incohérences... arrogance, mépris, autosuffisance : il déborde !

Belle soirée, AJE

mim-nanou75.over-blog.com 13/01/2021 10:00

Vous avez bien fait de répondre de cette manière, mais laisser couler, vous avez bien réagit. Trump m'a toujours rappeler les Hitlériens quand ils acclamaient leur dieu Adolph Hitler. Merci pour vos textes.

rosemar 13/01/2021 18:54

Internet est l'occasion pour beaucoup de se défouler mais il convient de ne pas dépasser certaines limites, tout de même.

Bonne soirée, merci pour ce message.