Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2021 7 10 /01 /janvier /2021 14:02
Tombe la neige...

 

Tombe la neige... privilège de l'hiver...

 

Ce matin, soudain, la neige envahit le paysage, se répand en lourds flocons sur les arbres, les toits des maisons...

 

Somptueuse danse virevoltante de ces embruns de neige...

 

 

Ballet de lumières blanches dans le ciel, sur la terre...

 

 

Soudain, tout devient blanc, uniforme.

 

 

Les arbres se couvrent de givre étincelant, les arbres s'habillent de candeurs nouvelles...

 

 

Splendeurs de la neige ! Rigueur éblouissante de l'hiver !

 

Les flocons somptueux s'emparent du paysage... et le transforment en un merveilleux tableau aux teintes ouatées...

 

Les flocons dansent sur le ciel et la terre... jolie sarabande de lumières !

 

Les flocons dessinent des éclats, des étincelles sur le pin... joli ballet étourdissant d'étoiles légères !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

fatizo 10/01/2021 22:49

Si j'en crois AJE et toi, il faut aller dans le sud pour avoir de la neige!
Bises et belle semaine Rosemar

rosemar 11/01/2021 21:36

C'est le monde à l'envers !

Belle semaine et bises

LH 10/01/2021 20:49

J'ai failli croire que la musique de la chanson tombe la neige, a été écrite par le talentueux Paul Mauriat... Or les paroles et la musique appartiennent à Adamo... Mauriat est magique !

rosemar 10/01/2021 21:59

Une belle vidéo avec de magnifiques images ! Tu peux aussi regarder la deuxième vidéo que j'ai tournée près de chez moi, lundi passé...

ALEA JACTA EST 10/01/2021 18:01

Un article vraiment de circonstance ! Tu as vu les chutes de neiges chez moi en Espagne provoquées par le phénomène méteo Filomena ? Sur les réseaux sociaux les amis s' échangent des photos féériques, des paysages de toute beauté.
Malheureusement il n' a pas neigé chez moi mais il pleut sans discontinuer depuis 4 jours. Mes élèves sont très surpris et me demandent si c'est normal et je leur réponds que pour un nordiste comme moi leur stupéfaction me fait bien rire...
Curieux mélange donc en Espagne, entre l'émerveillement provoqué par ces chutes historiques (du jamais vu depuis 70 ans !!...) et l'énorme préoccupation pour la sécurité des personnes.
Bonne fin de journée l'amie

rosemar 10/01/2021 21:54

C'est l'hiver : oui, j'ai vu les images impressionnantes de la neige en Espagne, à Madrid. C'est exceptionnel ! Ici quelques flocons lundi passé, mais rien de plus. Je vois que tu regrettes qu'il n'ait pas neigé chez toi, mais la neige occasionne bien des tracas surtout en temps de pandémie. Ceci dit, le spectacle de la neige, oui, c'est féerique, surtout quand on est bien à l'abri...

Belle soirée, AJE

COLOMBA 10/01/2021 16:58

Tombe la neige ! je l'attends depuis ce matin dans l'Hérault..elle s'est arrêtée à Sète ..mais rien vers Montpellier..peut-être d'ici la fin de l'après midi .. j'adore quand tout se recouvre de neige blanche, un joli manteau pour la nature..moins pour les petits oiseaux qui vont avoir froid .. j'ai fait la distribution de boules de graisse très tôt ainsi ils aurons de quoi pouvoir supporter le froid..
Alors j'attends ce fabuleux moment ..tombera-t-elle ou non ! .. A Madrid ils en ont à revendre.. terrible cette épaisseur, les enfants jouent dans les rues, font du ski, des batailles de boules de neige , elle va tenir longtemps cette couche spectaculaire .. c'est beau et triste à la fois.. Mais on ne peut rien y faire .. C'est tellement soudain personne ne pouvait prévoir !! J'espère seulement qu'il n'y a pas des gens dans les rues et qu'il ont pris bien soin de les héberger .. Prenez bien soin de vous, restez au chaud .. bonne soirée.

rosemar 10/01/2021 21:48

Ici, la neige est tombée lundi passé : très joli spectacle que j'ai pu enregistrer dans la 2ème vidéo... mais heureusement elle n'a pas tenu, car la neige en ville, ce n'est pas toujours facile pour se déplacer. Cependant, il fait encore très froid et les oiseaux ont bien besoin de soutien, oui, ainsi que les sans abris.
J'ai vu les images de la ville de Madrid : beaucoup de neige, ce qui pose aussi problème pour l'acheminement des vaccins.

Bonne soirée à vous, bien au chaud.