Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2021 5 08 /01 /janvier /2021 12:14
Trump lamentable jusqu'au bout...

 

 

La folie de Donald Trump l'a conduit une fois de plus au pire : Donald Trump, contestant et déniant les résultats des élections, a incité des centaines de ses partisans à se rendre devant le Capitole... ils se sont introduits dans le bâtiment, entraînant la suspension de la session et l'évacuation des élus.

 

" Complètement débordées, les forces de l'ordre ont mis près de quatre heures à reprendre le contrôle de la situation après l'envoi de forces de la Garde nationale. Dans les échauffourées, une femme a été tuée par balle à l'intérieur du Capitole. Trois autres personnes sont mortes durant l'émeute. 52 manifestants ont été interpellés par la police. Washington a été sous couvre-feu durant la nuit... un policier a aussi succombé à ses blessures, lors des contacts physiques avec les partisans de Trump."

 

Encore des propos inconséquents et dangereux de la part d'un chef d'état qui se doit d'être responsable... encore une bévue de Trump, une de plus...

Jusqu'au bout, Trump aura été lamentable.

 

Constamment dans l'hyperbole et la sur-représentation : ses déclarations tonitruantes se sont enchaînées effarantes, et terribles.

On le voit souvent grimacer devant les caméras, il est constamment dans la démesure et l'hybris.

Mégalomane, il refuse toute contradiction. Il a le visage et l'outrance d'un dictateur.

 

 Sa gestion de la crise du coronavirus s'est révélée désastreuse : de nombreux Américains sont décédés du Covid.

Trump a minimisé les dangers de la pandémie, une attitude irresponsable qui a mis en danger la population américaine.

Il n' a fait preuve d'aucune empathie à l'égard des citoyens Américains décédés...

 

Donald Trump a encore dénié les réalités du changement climatique qu'il considérait comme un canular !

Et pourtant, qui pourrait désormais nier cette évidence ?

Fonte des glaciers, incendies dévastateurs, montée des eaux, cyclones, vagues de chaleur plus fréquentes et plus intenses... 

Avec Donald Trump, on a assisté aussi à une dégradation de l'expression politique : il s'attaque constamment au physique des gens, il tient des propos épouvantables sur les femmes.

 

Donald Trump  a fini par admettre jeudi matin 7 janvier que son mandat était terminé et qu’il organiserait "une transition ordonnée". 

 

Cependant, c'est un peu tard,  le mal est fait : la démocratie a été bafouée, des victimes sont à déplorer...

Trump a-t-il seulement conscience qu'il est la cause de cette émeute et de tous ces troubles ?

 

Oui, décidément, Trump aura été lamentable jusqu'au bout...

 

 

 

 

Trump lamentable jusqu'au bout...
Partager cet article
Repost1

commentaires

Michel Jean 11/01/2021 09:50

Sur le net: Pour les traducteurs, Trump est un casse-tête inédit et désolant.

rosemar 11/01/2021 21:40

Voici le lien :

http://www.slate.fr/story/131087/traduire-trump-mourir-un-peu


" il est évident que son vocabulaire limité traduit une pensée étriquée. Et le fait que le leader de la plus grande puissance occidentale tienne un discours politique simpliste, pauvre et sans aucune sophistication est plutôt alarmant."

Merci pour cette référence

Michel Jean 11/01/2021 09:38

Bonjour Rosemar, des rafales d’épithètes, et cette voix vigoureuse , âpre, dominatrice !, que peuvent murmurer les plus faibles mal informés face à ces intonations hystériques et gestes d’acteurs que les années n’ont pas assagi ? être certainement heureux, flatté d’être sur. Bonne journée à tous.

tatielily 10/01/2021 20:10

tout y est dans votre article, c'est le pire président que les USA a eu

rosemar 10/01/2021 22:09

Un président souvent imprévisible, inquiétant...

LH 10/01/2021 04:56

Il ne reste plus qu'à espérer que l'inaiguration de Biden ne soit pas un nouveau caos dans 10 jours...

rosemar 10/01/2021 21:41

Maintenant, Trump a été tout de même discrédité par tout ce qui s'est passé au Capitole.

maxime 09/01/2021 15:37

vraiment pathétique votre article,vous avez tort,il ne reste que quelque jour pour voir le contraire.

rosemar 09/01/2021 23:33

Quel argumentaire intéressant ! C'est tout ce que vous avez à dire ? C'est vous qui êtes pathétique !

ALEA JACTA EST 08/01/2021 17:57

je ne regarde pas la télé et j'ai vu avec 24 heures de retard les graves incidents du Capitole sur internet. Ce qui m'a frappé c' est d'abord le parallèle avec le film JOKER dans lequel des masses se font manipuler et organisent des émeutes, sauf que cette fois-ci ce n' est plus de la fiction et que le spectacle désolant est bien réel. Mais le film JOKER est bien prémonitoire de ce que devient notre société, à l' heure de la post-vérité. N'importe quel fable, pour aussi invraisemblable qu'elle soit, trouve grâce aux réseaux des milliers d' adeptes prêts à passer à l' action. Il faut y voir un vrai signal d'alerte.
Quant à Trump, bien évidemment sa responsabilité est énorme : quand ça délire au sommet de l'Etat cela ne peut rien amener de bon en bas de l'échelle sociale. Mao disait que le poisson pourrit par la tête...une métaphore de ce qu'aura été Trump pour son pays.
Il laisse un pays tellement divisé que le programme de Biden est tout tracé...
Bonne fin de soirée l'amie

rosemar 08/01/2021 21:46

Oui, c'est inquiétant : Trump n'a cessé de remettre en cause les résultats des élections, sans preuve. De toutes façons, il avait décidé qu'il allait gagner cette élection. Trump m' a toujours donné l'impression d'être un psychopathe, plein de suffisance et de confusions, souvent imprévisible.
En tout cas, il est lâché par de nombreuses personnalités de son propre parti !

Belle soirée, AJE

Marie-Pierre 08/01/2021 14:01

Bonjour et belle année à vous, Rosemar. Dès le premier jour de son mandat, j'avais dit : "Les Américains ont élu un fou ". La suite m'a donné raison. Il suffit de voir sa signature pour comprendre sa démesure, son orgueil, son narcissisme et prendre conscience de son ego surdimensionné. Je n'ai pas lu le livre que sa nièce a écrit mais c'est un témoin précieux. Et ses "fans", littéralement dans la vénération, restent dangereux. Je souhaite bon courage à Joe Bidden et à sa formidable vice-présidente et espère qu'un dingue ne viendra pas leur tirer dessus.

rosemar 08/01/2021 21:39

Belle année à vous aussi, Marie-Pierre.

Par curiosité, je suis allée voir la signature de Trump : en effet, une écriture étonnante, anguleuse, sombre, qui révèle quelqu'un qui a un ego surdimensionné avec un désir d'omnipotence et d'omniprésence...

https://www.lefigaro.fr/international/2018/05/09/01003-20180509ARTFIG00357-ce-que-revele-la-signature-de-donald-trump-sur-sa-personnalite.php

Je pense que Joe Biden aura tout de même bien des difficultés pour gouverner : la société américaine est très fracturée.

Bonne soirée