Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2021 3 18 /08 /août /2021 08:10
L'été de tous les dangers...

 

Comme si la pandémie de Covid-19 ne suffisait pas, l'actualité de cet été 2021 ne cesse d'être dramatique...

 

Des incendies dévastateurs en Espagne, en Italie, en Grèce sans parler de la Californie où un feu n'en finit pas de faire des ravages... et aussi un incendie dans le Var : plusieurs milliers d’hectares de forêt et de garrigues ont été brûlés dans la nuit de lundi à mardi dans le massif des Maures dans le Var, au nord-est de Toulon, par un violent incendie attisé par le mistral. 

Une douzaine de campings et des milliers de personnes ont été évacués dans le département. Le camping Charlemagne à Grimaud a  entièrement brûlé.

Sept routes départementales ont été fermées. 

 

Des inondations inquiétantes en Allemagne, en Turquie, en Chine, au Japon... 

 

Des indices de plus en plus en plus graves du dérèglement climatique qui menace notre planète...

 

Un terrible tremblement de terre en Haïti a fait de nombreuses victimes et des dégâts considérables....  un bilan provisoire fait état de 1 419 morts et  6900 blessés. Par dizaines de milliers, les sinistrés vivent dans la terreur des répliques, alors qu’une tempête tropicale pourrait toucher l’île cette semaine.

Haïti, la perle des Antilles, l'un des pays les plus pauvres au monde, a déjà été frappé par un séisme en 2010.

Les autorités ne savent pas gérer les situations de catastrophe.

 

Dernier événement tragique : les talibans se sont emparés de Kaboul et règnent désormais en maîtres sur l'Afghanistan.

A l'aéroport de Kaboul, c'est le chaos. Une marée humaine tente de fuir le pays par tous les moyens, après l'arrivée des talibans.

La situation se dégrade rapidement : le président Afghan a même fui le pays.

La chute de la capitale afghane a déclenché une vague de panique parmi les habitants.

 

"C'est la plus grande débâcle que l'OTAN ait subie depuis sa création et c'est un changement d'époque auquel nous sommes confrontés.", a déclaré Armin Laschet, dirigeant du parti conservateur allemand d'Angela Merkel et candidat à sa succession à la chancellerie.

Quel fiasco ! Après 20 années de guerre, les Américains fuient le pays et laissent la place libre aux talibans.

La victoire des troupes talibanes en Afghanistan fait craindre une nouvelle vague migratoire en Europe, qui poserait un risque sécuritaire.

Et quel sera le sort réservé aux femmes ? On peut redouter une régression des droits des femmes dans ce pays où va régner désormais la charia.



 

 

https://www.marianne.net/monde/asie/afghanistan-nous-assistons-a-une-deroute-de-loccident-et-de-lotan

 

 

https://www.marianne.net/monde/asie/afghanistan-biden-a-herite-dune-situation-empoisonnee

L'été de tous les dangers...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce matin j' ai fait un peu de navigation entre Denia et Javea sur un catamaran. Incroyable cette affluence touristique en 2 ème quinzaine du mois d' aout...l'impression que l' été bat son plein comme jamais...je suis tenté de dire que l'été bat son plein" encore plus qu'avant"...
Répondre
R
Merci pour ces magnifiques images de baleines dans une eau limpide : quelle chance de les voir de près ! Enfin pas trop près, tout de même...
R
Ici aussi, l'été bat son plein : beaucoup de monde pour les festivals de l'été, encore plus qu'avant...
A
Par ailleurs ce matin j' ai vu une baleine, comme celle-ci. Elle nous a fait un petit coucou 3 fois.......https://cadenaser.com/emisora/2019/07/18/videos/1563438861_861357.html
A
je suis complètement déconnecté de l'actualité mais j'en vois les gros titres...Une de mes amies en vacances chez son père dans la région d' Avila m' envoyé des photos de milliers d'hectares partis en fumée. Terrifiant !....L' Afghanistan c'est complètement dingue d'en être arrivé là après non pas 20 ans mais 40 ans d'ingérences et de coups bas entre les russes et les américains...Tout avait commencé en 79 avec l'intervention soviétique et les américains ont soutenu les fondamentalistes avec le succés que l'on sait. Le monstre s' est échappé de leurs mains (et c'est pas la première fois). Ce retour des Talibans c' est un vrai signe de chaos. Les Etats-Unis ne sont plus les gendarmes du monde (et il n'aspirent plus à l'être) et nous allons vers non pas vers un nouvel ordre international, mais quelque chose qui ressemble chaque fois davantage à un chaos international, à un choc de civilisations tout comme l'annonçait Samuel Huntington...avec des zones d'influences différentes avec lesquelles il sera difficile de dialoguer, de coopérer, de faire avancer l'humanité dans son ensemble...<br /> Bonne journée l'amie
Répondre
R
Beaucoup de sujets d'inquiétude : le climat, la pandémie, et bien sûr l'Afghanistan dont on disait encore ces derniers jours dans les médias que les talibans ne s'empareraient pas de Kaboul... et quelle victoire facile et rapide des islamistes !<br /> Difficile de prévoir la suite, mais les images qui nous parviennent sont inquiétantes. Les talibans communiquent pour rassurer, mais peut-on leur accorder un quelconque crédit ?<br /> <br /> Belle soirée, AJE
L
Concernant la sortie d'Afghanistan, le signal est donné à l'islam radical d'Asie, Moyen-Orient et Afrique : Nous ne pouvons pas vous combattre sans cesse, nous partons, prennez tous les pays que vous voulez !<br /> C'e sera des marées humaines terrorisées qui vont déferler vers l'Occident.
Répondre
R
Tu es donc particulièrement pessimiste pour la suite des événements : il faut craindre une extension de l'Islam radical, conforté par ce qui se passe en Afghanistan.

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/