Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2022 1 10 /01 /janvier /2022 12:11
Après le casse-tête des attestations de sorties, voici le casse-tête des tests...

 

Emmanuel Macron nous a fait part de son envie d'emmerder les non vaccinés... 

 

Aurait-il eu envie précédemment d'emmerder les Français avec l'instauration des attestations de sortie ?

 On se souvient de la multiplication des attestations dérogatoires de déplacement pour les familles, lors des confinements : un véritable casse-tête !

 Attestation pour emmener les enfants à l’école, celles des enfants pour aller à l’école, attestation permanente de l'employeur, attestation pour aller au travail, attestation pour les courses en sortant du boulot et celle pour la sortie d’école. attestation pour faire un peu de sport, etc.

Un véritable cauchemar !

 

Et voici que les familles se retrouvent à nouveau confrontées à un autre problème : la multiplication des tests en milieu scolaire !

Ainsi, les protocoles sanitaires imposés par l’Éducation nationale, en particulier dans le primaire, ont de quoi rendre fous les parents les plus conciliants.

 

Jugez plutôt : 3 cas de Covid dans une classe, fermeture provisoire de la classe, tous les élèves doivent subir un test PCR ou antigénique. Si le test est négatif, l’enfant peut revenir dès le lendemain.

Or, les laboratoires et les pharmacies sont pris d'assaut pour la réalisation des tests : des files d'attente interminables...

Mais ce n'est pas tout : on rajoute l’obligation supplémentaire de deux auto-tests à J + 2 et J + 4 ("délivrés gratuitement en pharmacie"), à condition qu'il n'y ait pas de rupture de stock, bien sûr !

Les parents peuvent aussi remplir une fausse attestation sur l'honneur, quelle farce !

Et quand on a plusieurs enfants, les problèmes d'organisation s'accumulent...

 

Vive la simplification !

Mais où est-elle ? On la cherche désespérément...

 

Les politiques semblent, une fois de plus, déconnectés de la réalité que vivent les Français...

Certains affirment que le problème vient du fait que le  président n'a pas d'enfants à charge.

Est-il si difficile de se mettre à la place des autres ? Est-il si difficile d'imaginer leurs difficultés ?

 

Finalement, devant les récriminations des parents d'élèves, le protocole, annoncé par Jean-Michel Blanquer, je le rappelle, la veille de la rentrée, a été un peu allégé : si un nouveau cas positif est recensé dans les sept jours, les élèves n’auront pas à recommencer leur parcours de trois tests.

 

Malgré tout, les pharmacies, les labos sont pris d'assaut, la plateforme SIDEP est saturée : de très nombreux Français ont ainsi dû attendre plusieurs heures pour savoir s’ils étaient négatifs ou positifs ces derniers jours.

 

Sources :

https://www.lepoint.fr/societe/monsieur-le-president-si-vous-aviez-des-enfants-a-l-ecole-vous-sauriez-07-01-2022-2459515_23.php

 

https://www.lepoint.fr/education/covid-19-a-l-ecole-le-protocole-sanitaire-finalement-allege-07-01-2022-2459490_3584.php

 

Après le casse-tête des attestations de sorties, voici le casse-tête des tests...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Downing street et B. Johnson idem…! maïs restons calme la 17 ou 18 vagues se profile avec son cortège de vaccinations/test/masques ?
Répondre
M
Bonsoir Rosemar, il y a encore trop d’emmerdeurs à la sauce gluten Djokovic; et c’est là tout le problème !; car, las ! ils se rendent à peine compte de leur médiocrité, et ce faisant emmerdent jusqu’à la pire des extrémités. Mais encore une fois ? :un vrai emmerdeur serait pris la main dans le sac…! Bonne soirée à tous.
Répondre
R
Bonne soirée, Michel
R
Djokovic ? Il pense sans doute qu'il a tous les droits en raison de sa célébrité et de ses qualités sportives...
A
Un peu hors-sujet<br /> Ce que dit LIBE dans cet article je l'ai entendu aussi en Espagne par des épidémiologues qui pensent que laisser filer le virus à son aise en ne se préoccupant pas du nombre de positifs (qui serait une donnée pas pertinente selon Alice Desbiolles, par exemple ..) est un pari extrêmement risqué.<br /> On manque encore de données sur le covid long...mais le problème pourrait devenir préoccupant de par son impact sur le système sanitaire, sans compter l'énorme impact humain..<br /> Même s'il n' y avait que 1% des positifs qui font un covid long, ce serait assez terrible .<br /> <br /> https://www.liberation.fr/societe/sante/les-covid-longs-second-effet-pas-cool-domicron-20220105_2VIEWX5TUBHCLJZZ2PYW4OFL7U/?fbclid=IwAR2VCGd5FLAnqUERUgxNZPyfnPy3tMIUzy0Y2Sq5SwWY6kR3EvzImr_iLd4<br /> <br /> Le bon élève en Europe en ce moment ce serait plutôt l' Allemagne...6 fois moins de cas qu'en France...
Répondre
R
Merci pour le lien... <br /> <br /> Ici, Jean-Michel Blanquer est sur la sellette :<br /> <br /> https://www.huffingtonpost.fr/entry/blanquer-epingle-pour-son-bilan-dans-une-tribune-de-2700-medecins-et-personnels-de-leducation_fr_61da98c6e4b0bcd2196023d4<br /> <br /> <br /> "Dans une longue tribune publiée ce dimanche 9 janvier dans les colonnes du JDD, des médecins et près de 2700 acteurs de l’éducation comme des enseignants, des parents d’élèves et des enseignants-chercheurs critiquent vivement la politique d’Emmanuel Macron et Jean-Michel Blanquer pour leur gestion de l’école depuis le début de la crise du Covid-19. Et ce, alors que des syndicats de l’enseignement ont appelé à la grève jeudi prochain."
A
Ce qui est le plus criticable c'est votre difficulté à trouver des tests en pharmacie car, il est important de limiter le plus possible la circulation du virus. Omicron semble moins dangereux que ses prédecesseurs mais, pas de bol, c'est aussi est le champion toutes catégories (tous virus confondus) de la contagiosité.<br /> Les derniers témoignages d'épidémiologues que j'ai entendus insistaient AUPRES DES POLITIQUES pour que l'école ne soit pas le lieu d'hyper-accélération de la circulation du virus. En Espagne c'est aujourd'hui la rentrée et on verra cette semaine si la situation est sous contrôle ou si au contraire c'est un peu le bazar. Je crains une rentrée très compliquée...<br /> Bonne journée l'amie
Répondre
R
Ici, c'est le bazar : de grosses difficultés pour les parents... Ce soir, le premier ministre Jean Castex est intervenu aux infos de 20 heures pour annoncer un autre allègement du protocole !<br /> <br /> https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-a-lecole-castex-annonce-3-simplifications-du-protocole-de-depistage_fr_61dc8041e4b0bb04a6488467<br /> <br /> Bon, la situation est complexe, certes... mais ils auraient pu éviter tous ces cafouillages...<br /> <br /> Belle soirée, AJE
A
En Espagne les normes de fonctionnement a`l'école n'ont pas changé :.distance entre élèves, ventilation des locaux, etc...Or j'ai quand même l'impression que omicron de par sa contagiosité aurait dû obliger les autorités scolaires à revoir ces normes....verdict de cette rentrée dans une dizaine de jours. On saura vite si on s'est planté...
P
Surtout que tout cela ne sert à peu près à rien au niveau sanitaire. Typique de l'upper-class déconnectée.
Répondre
R
Je doute aussi de l'efficacité du protocole : finalement, il a été encore allégé !<br /> <br /> "Quand un cas positif sera décelé dans une classe, on ne demandera plus aux parents de venir chercher dans l’heure leur enfant : “on attendra la sortie scolaire”, explique Jean Castex.<br /> <br /> Si votre enfant est cas contact, il n’aura plus besoin de faire son premier test PCR ou antigénique en pharmacie: “Il pourra recourir à trois autotests gratuits″, annonce le Premier ministre.<br /> <br /> Enfin, il n’y aura plus besoin pour les parents de produire une attestation pour chaque test négatif. Il faudra désormais une seule attestation sur l’honneur certifiant que le premier autotest est négatif. “On va demander une attestation une fois pour toutes, pour simplifier la vie des parents et des enseignants”. <br /> <br /> Mais les autotests sont-ils fiables ?

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/