Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2022 3 02 /03 /mars /2022 12:22
Ces inconscients qui minimisent les horreurs de la guerre...

 

Certains commentateurs et commentatrices minimisent manifestement l'impact de la guerre menée par les Russes en Ukraine... Ainsi, j'ai pu lire ce commentaire sidérant et révoltant sur Agoravox :

"moi non plus je ne vois ni guerre ni invasion, au sens habituel. Il s’agit « d’une mise » à niveau !! on détruit tous les nids de frelons, la hauts lieu de la chimie, on zigouille au passage quelques nazis...
Disons que le but de cette attaque n’est pas l’habituel but de guerre !"

 

Une façon scandaleuse de conforter ce qu'affirment les médias Russes : ils refusent pudiquement d'employer le mot "guerre"... L'armée russe a pourtant commencé à envahir l'Ukraine sur plusieurs fronts.

C'est ignoble et honteux !

 

Les Ukrainiens qui vivent sous les bombardements russes connaissent la peur, l'angoisse, le désarroi. Ils se réfugient dans des abris de fortune à la moindre alerte.

La population fuit en masse le théâtre de la guerre et les réfugiés affluent à la frontière polonaise : on assiste à un exode massif de la population ukrainienne.

Comment peut-on oser dire que les Russes ne sont pas en guerre contre l'Ukraine ?

 

Quel est ce déni de réalité ? Quel est ce refus de la compassion pour ceux qui vivent toutes les horreurs de la guerre ?

On voit bien que ces commentateurs n'ont pas à affronter eux-mêmes les affres de la guerre.

Des hommes, des femmes, des enfants, des familles fuient le territoire ukrainien.

Pendant ce temps, les troupes russes envahissent peu à peu l'Ukraine, bombardent des villes importantes, et se préparent à un assaut sur Kiev. La colonne militaire qui se dirige vers Kiev est impressionnante.

D'abord au sud, puis un peu plus au nord, les chars russes remontent l'Ukraine et sèment le chaos sur leur passage. Un nouveau front s'est ouvert à la frontière avec la Biélorussie, et les forces biélorusses pourraient finalement venir aider les Russes.

D’un bout à l’autre de l’Ukraine, les bombardements s’intensifient. À la hâte, les habitants fuient, une valise à la main.  Une à une, les villes du sud se retrouvent encerclées, dans le prolongement de la Crimée, déjà sous contrôle russe. 

 

Hier, la ville de Kharkiv était sous les bombes : un bâtiment officiel a été frappé en plein jour... des blessés, des morts, des civils... une scène de cauchemar.

 

En Russie, des manifestants ont tout de même bravé les autorités pour exprimer leur refus de la guerre. Mais ces manifestations sont vite réprimées et interdites.

 

Comment ne pas haïr la guerre ? Comment peut-on nier les impacts de la guerre dans un pays attaqué par des myriades de forces militaires ?

Comment ne pas voir aussi les conséquences pour l'économie mondiale ?

 

Quelle folie ! Quelle ignominie ! Quelle bêtise et quelle inconscience !

 

 

 

 

Ces inconscients qui minimisent les horreurs de la guerre...
Partager cet article
Repost1

commentaires

M
Pour éviter une fessée à la Nicolas…
Répondre
M
Un footing vous dis-je …
Répondre
G
mais ferme ta gueule ! ordure !
Répondre
L
Allez troller ailleurs svp...
L
Il faut de tout pour faire un monde... Même en matière d'opinion... Ça s'appelle la langue de bois.<br /> <br /> Tu dis : Le forces biélorusses pourraient finalement venir aider les Ukrainiens...<br /> Tu veux dire aider les Russes, comme le tchétchènes sont venus aider les russes...
Répondre
R
Un déni de réalité tout de même : les Ukrainiens souffrent sous les bombardements, peur, angoisse, misères de la guerre...<br /> Merci de rectifier mon erreur : je suis allée corriger.
M
Il me semble ou suis-je berlué ! que Tonton Poutine est bien venue faire son footing à Versailles avec Jupiter et Tatal ? en 17.
Répondre
R
Macron avait reçu Poutine à Versailles en 2017. Une façon de l'amadouer ??
M
Bonjour Rosemar, comme j’écoute l’émission P. Praud pour suivre l’évolution de la situation où Tonton Poutine c’est employé; je reste dans l’impossibilité, pour l’instant, malgré quelques efforts d’attention soutenue, de tout comprendre; si ce n’est que les journalistes commentateurs font preuve de Perchement tant ils sont peu éclairés mais bavards. Bonne journée à tous.
Répondre
R
Le Perchement ? Est-ce à dire que ces journalistes ne rendent pas compte de la réalité ? Est-ce de la désinformation ?<br /> <br /> Bonne soirée, Michel
A
Les images parlent à elles seules et témoignent de l'horreur absolue que représente la guerre.<br /> Comment ne pas être profondément bouleversé par les images de bombardements intensifs, de ces populations civiles qui fuient dans le froid, qui attendent des journées entières dans les gares ? Ces enfants qui passent la nuit dans des abris souterrains...Comment ne pas percevoir leur profond traumatisme ?<br /> Ce n'est pas ton article qui va me réconcilier ni avec agoravox, ni avec le genre humain. La bêtise ignoble et l'ignorance crasse font partie de notre univers réel malheureusement, mais elles restent très minoritaires.<br /> <br /> Bonne journée l'amie
Répondre
R
Comment peut-on nier les souffrances de toute une population soumise aux terreurs de la guerre ? De plus, l'Europe dans son ensemble et le monde vont être affectés par cette guerre, avec des conséquences sur l'économie, le travail, la vie des gens... et ce sont les plus modestes qui vont en souffrir. Comment ne pas voir cette réalité ?<br /> <br /> Belle soirée, AJE

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://Fatizo.over-Blog.com/