Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2022 3 09 /03 /mars /2022 10:58
Le cynisme éhonté de Vladimir Poutine...

 

Décidément le président russe révèle chaque jour un peu plus son cynisme et sa duplicité...

Pour évacuer les civils ukrainiens bombardés par les forces russes, Vladimir Poutine a ouvert des corridors humanitaires qui conduisent vers la Russie et la Biélorussie, autrement dit, en territoire ennemi !

Quel cynisme !

 

Et non content de se livrer à ce jeu cruel, Poutine est même allé jusqu'à prétendre que cette lumineuse idée de corridor humanitaire menant vers la Russie était une idée suggérée par Emmanuel Macron (Le chef de l'Etat s'était entretenu dimanche avec le président russe.)

Un mensonge éhonté !

Un mensonge qu'a dénoncé Emmanuel Macron, taxant Vladimir Poutine de cynisme.

Voilà des méthodes dignes du KGB !

 

Il est vrai que Vladimir Poutine n'en est pas à son premier mensonge et à sa première rouerie !

Après avoir prétendu vouloir négocier, il s'est lancé dans une entreprise guerrière, envahissant l'Ukraine, un pays souverain, avec son armée.

En fait, pour Vladimir Poutine, l'Ukraine n'existe pas, elle fait partie de la Russie, il a donc choisi de l'annexer par la force.

Ce faisant, il réécrit l'histoire à sa façon...

 

Des couloirs humanitaires qui deviennent des armes de guerre : voilà qui est particulièrement cruel et inhumain !

Des civils en grand nombre, des hommes, des femmes, des enfants, des blessés essaient de fuir les horreurs de la guerre, et les voilà pris au piège de l'ennemi.

 

Ces "couloirs humanitaires" en forme d'impasse revêtent un double atout politique pour la Russie d'après Patrick Sauce, éditorialiste pour les questions internationales.

"Il y aura des caméras des télévisions d'Etat à l'arrivée de ces convois dans les centres d'hébergement prévus par la Russie pour dire : 'Vous voyez, nous avons une vocation humanitaire'. Et ce que je crains, si personne ne suit ces 'couloirs humanitaires', c'est que vous aurez sans doute une nouvelle dépêche de l'Agence Stass (l'agence d'information russe) indiquant que Moscou considère comme belligérants ceux qui ont décidé de rester à Kiev, Marioupol, Soumy et Kharkiv", a-t-il ajouté.

 

Quelle honte ! Une stratégie scandaleuse qui ne tient pas compte des souffrances des peuples victimes de la guerre menée par Poutine.

 

 

Sources :

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/08/ukraine-les-couloirs-humanitaires-une-arme-de-guerre-pour-vladimir-poutine_6116537_3210.html

 

 

 

https://www.bfmtv.com/international/pourquoi-les-couloirs-humanitaires-ouverts-par-moscou-tranchent-avec-les-conventions-internationales_AV-202203070312.html

 

 

 

https://www.bfmtv.com/international/europe/macron-n-a-ni-demande-ni-obtenu-des-couloirs-humanitaires-vers-la-russie-contrairement-a-ce-qu-affirme-moscou_AN-202203070152.html

 

 

Partager cet article
Repost1

commentaires

M
Bonjour Rosemar, quand les Drones Américains frappent des civils innocents affamés et malades et les tuent par milliers: erreurs maladroites. Bonne journée à tous.
Répondre
A
Michel jean...le but des drones c'est d'éliminer sans déclencher une guerre totale des terroristes criminels...et vous avez écrit que les drones américains tuent des milliers de civils innocents par erreur.......des milliers ???? vous comparez la lutte légitime contre le terrorisme islamique avec le massacre de populations civiles qui ne représentaient aucun danger pour la Russie?
L
Et putin ose dire que l'Occident est l'empire du mensonge...
Répondre
R
Voici ce que dit Harari de Poutine :<br /> <br /> "Son rêve de reconstruire l'Empire russe a toujours reposé sur le mensonge selon lequel l'Ukraine ne serait pas une vraie nation, que les Ukrainiens ne seraient pas un vrai peuple, et que les habitants de Kiev, de Kharkiv et de Lviv aspirent à vivre sous l'autorité de Moscou. C'est un mensonge éhonté - l'Ukraine est une nation qui a plus de mille ans d'histoire et Kiev était déjà une grande métropole quand Moscou n'était pas même un village. Mais le despote russe a tellement rabâché ce mensonge qu'il a visiblement fini par y croire lui-même."<br /> <br /> https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/exclusif-yuval-noah-harari-pourquoi-poutine-a-deja-perdu-cette-guerre-en-ukraine_2168940.html<br /> <br /> <br />
A
Complètement d'accord l'ensemble de tes commentaires. Cette duplicité monstueuse qui est devenue patente aux yeux de la planète confirme ce que j'avais écrit dès le début du conflit, à savoir que la parole de Poutine de ne vaut plus rien...<br /> Cela va rendre extrêmement compliqué les futurs pourparlers car Poutine va récolter les justes fruits de sa duplicité. On ne le croira plus jamais. Ses garanties n'ont aucune valeur. <br /> Les ukrainiens n'accepteront pas certaines de ses propositions tout simplement parce qu'ils ne le croient pas.<br /> Poutine se rit de la planète mais finira victime de son propre double-jeu.<br /> <br /> Bonne journée l'amie
Répondre
R
Aujourd'hui encore : toutes les horreurs de la guerre, un hôpital d'enfants bombardé à Marioupol, des blessés, la peur, une catastrophe humanitaire à venir. Honte à Poutine ! Comment croire encore aux déclarations de Poutine ?<br /> <br /> Belle soirée, AJE

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://Fatizo.over-Blog.com/