Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2022 7 08 /05 /mai /2022 10:59
Le Mai, le joli Mai aux jardins !

 

 

Des cascades de fleurs sur les marronniers, des éclats de blancs, de roses, de pourpres...

 

 

Le Mai, le joli Mai rayonne aux Jardins !

 

 

Des profusions de fleurs, un ciel aux teintes de lapis-lazuli, des tilleuls qui s'épanouissent...

 

 

Des jets d'oiseaux sur l'azur, des reflets sur l'eau aux teintes de fleurs...  

 

 

Un seringat embaume l'air de ses fleurs fragiles... des valérianes rustiques poussent sur la roche...

 

 

 

Des murmures d'oiseaux  fusent dans l'air du printemps !

 

 

 

Le Mai, le joli Mai aux Jardins !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo et vidéo : rosemar

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui, le joli mois de Mai rayonne. Hier j'ai passé la journée dans les collines de l'arrière-pays...Après les pluies abondantes de la semaine dernière tout est resplendissant sous les rayons du soleil.<br /> Je t'envoie quelques images du lieu où je me trouvais. De la terrasse du restaurant où nous avons déjeuné on voyait très exactement la vue panoramique sur la mer qui apparaît à 2 min 10 secondes sur cette vidéo.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=MFqYsNfNNKA<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi l'amie<br /> PS: hier j'ai mangé dans ce restaurant de la viande de sanglier préparée avec une sauce. Il y a beaucoup de sangliers dans la région (un peu trop même) et je participe à la régulation de l'espèce...-))))
Répondre
R
En ce moment, la nature est magnifique : les parfums, les couleurs, les formes, les murmures des oiseaux...<br /> <br /> Merci pour la vidéo et ce paysage espagnol : une vue panoramique d'exception !<br /> <br /> Je n'ai jamais mangé de sanglier : j'ai vu que c'est un mets de choix, très bon pour la santé... et, en plus, c'est pour la bonne cause !<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
L
Philadelphus est un genre de plantes de la famille des Hydrangeaceae. C'est le genre des seringas ou seringats. Ce sont des arbustes à fleurs. Le nom « seringa(t) » vient d'une utilisation ancienne qui consistait à évider les tiges de leur moelle pour en faire des seringues.
Répondre
R
Tu peux visionner un seringa tout en fleurs sur la vidéo à 58 secondes : une floraison foisonnante et des senteurs enivrantes...<br /> <br /> En voici une description précise :<br /> <br /> http://rosemar.over-blog.com/article-l-arbre-du-printemps-123055946.html<br /> <br /> Merci pour les infos !