Problèmes de paiement des soldats mobilisés en Russie, problèmes d'équipements, d'entraînements... décidément, l'armée russe est à la peine...
Est-il bien raisonnable d'envoyer des soldats mal préparés, mal équipés, faire la guerre ?
Kadyrov, l'allié Tchétchène de Poutine, a même proposé d'envoyer ses fils sur le front : des adolescents âgés de 14, 15 et 16 ans.
Quelle folie ! On les voit sur une vidéo lourdement armés : mise en scène, propagande, images truquées ? Probablement...
Certains se hasardent à dire que Vladimir Poutine a perdu la guerre. C'est ce qu'affirme le Général français Michel Yakovleff : "Poutine a perdu la guerre, mais il ne l'a pas encore compris".
"Après bientôt huit mois de conflit, la Russie semble plus que jamais en difficulté en Ukraine. Dorénavant incapable d'avancer dans le Donbass, elle a, en septembre, subi une défaite majeure face aux forces ukrainiennes dans la région de Kharkiv. Dans l'oblast de Kherson, dans le sud du pays, où ses forces sont cernées depuis plusieurs semaines par l'armée ukrainienne, la situation reste difficile."
Les bombardements de sites civils, centrales électriques, installations énergétiques, sont une façon de semer la terreur en Ukraine... Ces attaques rendent les populations très vulnérables avec l'arrivée prochaine du froid et de l'hiver. Une nouvelle guerre du froid a commencé.
Une tactique de la terreur qui discrédite l'armée russe... l'objectif : détruire les infrastructures ukrainiennes, dans le seul but de rendre l’hiver impossible pour les citoyens ukrainiens...
"L'un des gros problèmes avec la mobilisation tardive lancée par Vladimir Poutine, c'est que la Russie est confrontée à un cruel manque d'encadrement pour préparer les 300 000 hommes qu'elle veut recruter."
Les Russes ont été contraints de s'engager pour aller combattre les Ukrainiens, une mobilisation forcée : cette armée russe n'a donc aucune envie d'aller se battre en Ukraine et cela va vite se ressentir sur sa motivation.
La Russie manquerait aussi de matériels et de munitions...
Certains redoutent que Vladimir Poutine ait recours à l'arme nucléaire, mais les conséquences pourraient être alors dramatiques pour la Russie et le monde : on pourrait se diriger vers une troisième guerre mondiale apocalyptique.
Source :