Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 18:12

valls.jpg

 

 

En temps de crise, on peut être surpris de certains propos tenus par des hommes politiques qui se veulent responsables...

Je suis d'abord étonnée par le terme qu'a employé Manuel Valls pour évoquer la situation des musulmans en France, il a parlé d'apartheid...

Un mot excessif, démesuré qui ne peut correspondre à la réalité française...

 

Non, il n'existe pas d'apartheid qui viserait les français de religion musulmane : l'école gratuite est accessible à tous, tous les jeunes qui veulent vraiment réussir dans leurs études le peuvent.

 

Bien sûr, le milieu familial a son importance, mais de jeunes musulmans peuvent bien s'intégrer dans cette école qui est égalitaire.

De nombreux avantages sociaux accessibles aux français de souche le sont aussi pour les français de religion musulmane.

La société française est accueillante, par tradition : elle a déjà intégré d'autres flux migratoires, des populations italiennes, espagnoles.

 

Bien sûr, quand on accepte de vivre en France, il faut, aussi, en admettre les valeurs, il faut s'intégrer, accepter les coutumes du pays, des habitudes de liberté d'expression, il faut refuser le diktat des intégrismes, des extrémismes : ce sont des traditions françaises.

 

Bien sûr, on ne peut nier qu'il existe des ghettos, des quartiers de non-droit où vivent de nombreux français de confession musulmane... Le gouvernement doit faire en sorte de rétablir la loi dans ces quartiers, où sévissent des trafics de drogues, une petite ou moyenne délinquance très active... le gouvernement doit réhabiliter ces lieux déshérités, les rénover, faire en sorte que la vie y soit sécurisée et agréable.

 

Une autre approximation que l'on doit, cette fois, à l'ancien président de la République a de quoi étonner de la part d'un homme politique qui se doit d'être responsable : Nicolas Sarkozy, invité du journal de 20 heures sur France 2, mercredi 21 janvier a, bien sûr, vivement critiqué le terme d'apartheid employé par le premier ministre...

Mais il a réclamé, aussi, le rétablissement des heures supplémentaires, dans la police...

Pourtant, tout le monde sait que ces heures supplémentaires n'ont pas été supprimées, de nombreux policiers continuent à effectuer des heures supplémentaires, en grand nombre : parfois, ces heures supplémentaires ne sont pas vraiment rémunérées, mais elles sont bel et bien réalisées par les forces de police.

 

On le voit : les hommes politiques se livrent à des approximations dangereuses, et semblent ne pas même respecter les citoyens auxquels ils s'adressent.

 

Un responsable politique devrait faire preuve de plus de justesse dans les déclarations officielles.

Parler d'apartheid revient à expliquer et presque justifier le terrorisme de certains musulmans en France...

Evoquer la prétendue suppression des heures supplémentaires, c'est une façon de critiquer l'actuel gouvernement, comme si cette suppression avait pu favoriser le terrorisme !

 

Assez de contre-vérités, d'approximations, de mensonges !

 

Les hommes politiques qui nous gouvernent devraient être à même de contrôler leurs propres déclarations : les faux-semblants ne sont plus admissibles, dans un pays qui connaît toutes sortes de difficultés.


Les Français ont besoin d'entendre des discours de vérité : on a vraiment la fâcheuse impression que nos responsables politiques sont, en permanence, en campagne électorale...

 

 

 

Le journal de France 2 : intervention de Nicolas Sarkozy à 15 minutes :

 

http://www.francetvinfo.fr/replay-j...

 

 

 sarko.jpg

 

 

valls-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonsoir Rosemar,<br /> <br /> <br /> Cela fait plusieurs de vos textes qui n'arrivent pas à passer sur Agoravox. Je le regrette ...<br /> <br /> <br /> Il semble que ce site commence à être "noyauté" par de "vrais" militants - racistes, islamistes, fanatiques etc ... Encore une fois, je le regrette.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> RS<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ce message Richard... effectivement, on voit de plus en plus sur ce site des idées extrémistes s'exprimer et s'imposer, en haut de la Une, en fait, j'ai renoncé à publier mes<br /> articles sur agora depuis fin août 2013 : trop d'insultes, de rejets... C'était devenu intenable... mais je ne regrette pas cette expérience... Ces derniers jours, j'ai mis simplement les liens<br /> de mes articles en modération, pour que certains puissent les lire... c'est la raison pour laquelle ces billets ne sont pas publiés... Je continue à écrire régulièrement sur mon blog... En tout<br /> cas, je me souviens bien de tous vos commentaires sympas sur agora... Mon blog est libre d'accès et vous pouvez commenter ici mes publications...<br /> <br /> <br /> MERCI, encore et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Rosemar<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas si mal d'avoir 5+ lorsqu'il n'y a qu'un lien sur l'article.<br /> <br /> <br /> Faut dire qu'en ce qui me concerne je n'ai même pas regardé, j'ai plussé sans faire attention au texte<br /> <br /> <br /> @Rosie<br /> <br /> <br /> La passion conduit souvent à la haine, et avec Sarkozy je n'ai jamais connu que ce sentiment, et je suis sur qu'il ne changera jamais.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à tous.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Peu importe : je n'ai plus envie de publier sur ce site... Mais, j'apprécie que certains puissent lire mes articles en modération !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à tous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Rosemar j'ai lu avec intérêts ton post car j'ai zappé ce moment de notre actualité !<br /> <br /> <br /> tjrs un plaisir de lire vos commentaires .... petit clin  d'oeil à Fatizo et notre Passion commune pour Sarko !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à tous.<br /> <br /> <br /> Rosie<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, Rosie, de cette visite : je crois que Nicolas Sarkozy a perdu de son influence, et là, il se livre à une désinformation grossière !<br /> <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> REebonsoir Rosemar,<br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu avais soumis ton article sur la chanson de Sardou "musulmanes" à la modération. Il est à 0 (+5, -5) .<br /> <br /> <br /> Bises et belle nuit à toi.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> mais, en fait, j'ai simplement mis les liens de mon blog concernant plusieurs articles, pour qu'ils soient lus en modération, mais je ne voulais pas qu'ils soient publiés : une façon de<br /> les faire lire à certains ! Et je vois que je mérite zéro ! C'est révélateur !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L' Europe des oligarques vient de subir une sévère défaite.Ce soir je suis GREC !!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, nous sommes tous grecs : j'avais écrit un article qui portait ce titre, en octobre 2012 ! Demain, je publierai un billet sur ce sujet...<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Valls nous fait su Sarkozy, il faut des formules chocs. Et Sarkozy qui se dit choqué par ce terme, lui l'homme du Karcher. A mon avis il est plutôt jaloux que Valls vienne marcher sur ses plates<br /> bandes.<br /> <br /> <br /> Quant aux mesures de Sarkozy, elles ont été disséquées, et moquées, par tous les médias.<br /> <br /> <br /> N'oubions pas que c'est Sarkozy qui a supprimé de nombreux postes de policiers, qui a fermé des commissariats dans les banlieues.<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine Rosemar<br />
Répondre
R
<br /> <br /> En fait, Valls ne fait pas du Sarkozy : d'ailleurs Sarkozy dénonce, lui-même, le terme employé par Valls... Valls ménage son électorat de gauche ! Sarkozy, lui, trafique la réalité : ce<br /> n'est pas mieux ! Et, en plus, comme tu le dis, c'est lui qui a supprimé des postes de policiers et de profs...<br /> <br /> <br /> On a vraiment l'impression qu'ils sont, l'un et l'autre, en campagne électorale !<br /> <br /> <br /> Bises de l'hiver<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Petite rectification:<br /> <br /> <br /> Voici qu' on fait maintenant de l' autoflagellation avec un portrait distortionné qui ne correspond pas à la réalité, qui elle, n' est ni blanche ni noire, mais quelque part entre gris clair et<br /> gris foncé...<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Rosemar,<br /> <br /> <br /> C' est effectivement un jugement complètement disproportionné surtout quand on sait ce qu' était le vrai apartheid.J' ai presque envie le dire que le niveau baisse et pas seulement chez les<br /> élèves.Le discours politique subit depuis de nombreuses années des simplifications et des réductions inadmissibles qui ensuite donnent lieu à des amalgames absurdes et honteux.Ces propos sont<br /> insultants pour ceux qui travaillent  comme les personnels enseignants ou soignants pour que justement il n' y ait pas d ' ostracisme social.Les paroles de Valls sont blessantes pour eux.Il<br /> faut faire son méa culpa certes, mais pas au prix d'accusations aberrantes...<br /> <br /> <br /> Par ailleurs on passe d' un excès à l' autre: après le triomphalisme tapageur de 98, et la France black,blanc,beur qui s' érigeait en modèle d' intégration, voici qu' on fait maintenant de l'<br /> autoflagellation avec un nouveau protrait qui distortionné et qui ne correspond pas à la réalité qui elle n' est, ni blanche ni noire, mais entre gris clair et gris foncé...Le discours politique<br /> à force de vouloir marquer les esprits perd le sens de la nuance<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, le mot est excessif car il évoque une distorsion dans les droits, et ce n'est pas la réalité. Je crois que Valls veut faire plaisir à sa gauche, et veut ménager l'électorat musulman,<br /> mais il brouille le message, et c'est dangereux, aussi. Quant à Sarko, il commence déjà sa campagne électorale...<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://Fatizo.over-Blog.com/