Avec ce nouveau confinement, une multiplication des attestations dérogatoires de déplacement pour les familles : un véritable casse-tête !
Attestation pour emmener les enfants à l’école, celles des enfants pour aller à l’école, attestation permanente de l'employeur, attestation pour aller au travail, attestation pour les courses en sortant du boulot et celle pour la sortie d’école. attestation pour faire un peu de sport, etc.
Et puis quoi encore ? Un véritable cauchemar !
On est en plein délire ! La bureaucratie, la paperasse, les règlements nous étouffent !
Il était question de nous débarrasser de cette lourdeur administrative et avec le confinement on en rajoute une couche !
Assez ! Le confinement n'est déjà pas facile à vivre, si on y ajoute d'autres contraintes bureaucratiques, les gens vont craquer.
Pour ma part, je n'ai pas d'imprimante, elle est tombée en panne : impossible de télécharger l'attestation sur papier.
J'ai donc essayé de la télécharger sur mon smartphone : j'ai bien réussi à remplir le document, mais au moment de le sauvegarder, panique, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.
Peine perdue !
Me voici donc contrainte de produire une attestation manuscrite, ce qui prend du temps et je ne pas sûre que ce soit réglementaire.
On imagine l'horreur pour les familles qui ont plusieurs enfants.
Et on risque 135 euros d'amende en cas de manquement à la règlementation !
Les pauvres, les plus démunis seront encore pénalisés en la circonstance...
Après trois infractions en trente jours, une amende de 3 750 euros est prévue ainsi qu’une peine pouvant aller jusqu’à six mois d’emprisonnement ! En cas de manquements, nous voici traités comme des délinquants !
La France est le seul pays avec l'Italie à avoir instauré ces attestations : même dans des pays fortement touchés par l’épidémie, comme l’Espagne, les citoyens n’ont pas besoin d’une feuille de papier ou d’un QR Code pour sortir dans la rue.
La France serait elle devenue un pays arriéré ?
Que dire du gaspillage de papiers ? Pas très écologique, cette mise en place des attestations dérogatoires de déplacement...
Encore des arbres sacrifiés... voilà qui n'est pas bon pour la planète...
Source :
commenter cet article …