"L'inquiétude monte en Russie sur l'état de santé d'Alexeï Navalny. Le principal opposant à Vladimir Poutine est emprisonné et soumis à un régime pénitentiaire cruel et inhumain.
Alexeï Navalny n'aurait pas accès aux soins de base, un traitement dénoncé par près de 200 médecins russes qui viennent de publier une lettre ouverte.
Dans la lettre qu'ils ont publiée sur leurs réseaux sociaux, ces médecins expliquent qu'en tant que professionnels de santé, ils ne peuvent pas assister à la lente dégradation de l'état de santé d'Alexeï Navalny sans réagir.
Ils s'adressent donc directement à Vladimir Poutine pour lui demander de faire respecter la loi russe...
L'opposant doit avoir accès à des soins et doit être vu par un médecin civil et hospitalisé si besoin.
Depuis quelques jours les soutiens d'Alexeï Navalny alertent sur son état de santé : il souffrirait d'un syndrome grippal et n'aurait pas accès aux médicaments.
D'après sa femme, l'administration l'a volontairement enfermé dans une cellule avec un autre détenu malade afin de l'infecter.
Alexeï Navalny a été renvoyé une nouvelle fois en cellule d'isolement parce qu'il avait fait sa toilette trop tôt : dans cette minuscule cellule, il n'a pas le droit de s'allonger pendant la journée, même s'il a de la fièvre."
On le voit : un traitement inhumain et cruel. Des punitions qui s'abattent à la moindre occasion, une maltraitance indigne dénoncée par le corps médical...
Une façon de réduire à néant cet opposant, une façon de le tuer à petit feu...
Pour mémoire :
Navalny, bête noire de Vladimir Poutine et opposant à l’offensive militaire en Ukraine, a été arrêté en Russie en janvier 2021, à son retour au pays après avoir subi un grave empoisonnement qu’il attribue au Kremlin. En mars, il a été condamné à neuf ans de prison en régime "sévère" pour des accusations d'escroquerie qu’il juge fictives.
Vladimir Poutine va-t-il laisser mourir cet opposant dans ses geôles ?
Source :
commenter cet article …
/image%2F1490176%2F20230113%2Fob_1869af_prison-g898d63490-640.jpg)
/image%2F1490176%2F20230112%2Fob_2bf752_poutine-2.jpg)


