Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
13 janvier 2023 5 13 /01 /janvier /2023 13:04
Alexeï Navalny soumis à un régime pénitentiaire cruel et inhumain...

 

"L'inquiétude monte en Russie sur l'état de santé d'Alexeï Navalny. Le principal opposant à Vladimir Poutine est emprisonné et soumis à un régime pénitentiaire cruel et inhumain.

 

Alexeï Navalny n'aurait pas accès aux soins de base, un traitement dénoncé par près de 200 médecins russes qui viennent de publier une lettre ouverte.

 

Dans la lettre qu'ils ont publiée sur leurs réseaux sociaux, ces médecins expliquent qu'en tant que professionnels de santé, ils ne peuvent pas assister à la lente dégradation de l'état de santé d'Alexeï Navalny sans réagir.

Ils s'adressent donc directement à Vladimir Poutine pour lui demander de faire respecter la loi russe...

L'opposant doit avoir accès à des soins et doit être vu par un médecin civil et hospitalisé si besoin.

 

Depuis quelques jours les soutiens d'Alexeï Navalny alertent sur son état de santé : il souffrirait d'un syndrome grippal et n'aurait pas accès aux médicaments.

 

D'après sa femme, l'administration l'a volontairement enfermé dans une cellule avec un autre détenu malade afin de l'infecter.

 

Alexeï Navalny a été renvoyé une nouvelle fois en cellule d'isolement parce qu'il avait fait sa toilette trop tôt : dans cette minuscule cellule, il n'a pas le droit de s'allonger pendant la journée, même s'il a de la fièvre."

 

On le voit : un traitement inhumain et cruel. Des punitions qui s'abattent à la moindre occasion, une maltraitance indigne dénoncée par le corps médical...

Une façon de réduire à néant cet opposant, une façon de le tuer à petit feu...

Pour mémoire :

Navalny, bête noire de Vladimir Poutine et opposant à l’offensive militaire en Ukraine, a été arrêté en Russie en janvier 2021, à son retour au pays après avoir subi un grave empoisonnement qu’il attribue au Kremlin. En mars, il a été condamné à neuf ans de prison en régime "sévère" pour des accusations d'escroquerie qu’il juge fictives.

 

Vladimir Poutine va-t-il laisser mourir cet opposant dans ses geôles ?

 

 

Source :

 

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-18h/journal-de-18h-emission-du-jeudi-12-janvier-2023-4036700

 

 

Alexeï Navalny soumis à un régime pénitentiaire cruel et inhumain...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis fier du courage de ces medecins qui en signant de leur nom se mettent eux mêmes en péril ainsi que leur famille.
Répondre
R
Oui, bravo à ces médecins qui bravent le pouvoir de Poutine...
A
Traitement inhumain et cruel, d'autant plus que tout le monde sait qu' Alexei Nalvany est de santé fragile depuis l'empoisonnement d'août 2020.<br /> Amnesty international avait déjà dénoncé ces conditions d'incarcération en septembre dernier...<br /> https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2022/09/russia-prison-administration-imposes-harsh-conditions-on-aleksei-navalny/<br /> Le régime poutinien est définitivement celui de la terreur...retour à la case stalinienne mais sans communisme cette fois-ci. Le communisme stalinien a été troqué par les théories fascisantes et impérialistes eurasistes mais les méthodes sont les mêmes, avec tout en haut un dictateur sanguinaire...<br /> Les russes ont un vrai problème récurrent avec leur histoire, une certaine tendance à retomber systématiquement dans les mêmes travers tragiques et dramatiques.<br /> Bonne fin de journée l'amie<br /> PS: J'apprends qu'Hélène Carrère d'Encausse ne comprend pas pourquoi les ukrainiens s'obstinent autant...Est-ce que ça vaut vraiment la peine de lui répondre?...pour la même raison que certains résistants français se sont opposés aux invasions hitlériennes et n'ont pas choisi la collaboration avec l'envahisseur.<br /> https://www.franc-tireur.fr/helene-carrere-dencausse-la-groupie-poutiniste
Répondre
R
Des conditions de détention très dures, inhumaines : merci pour le lien.<br /> Quant à la guerre, elle s'enlise et Poutine n'acceptera pas de perdre : son maintien au pouvoir en dépend. Sur le terrain, la situation est très incertaine, avec de nombreuses victimes dans les deux camps. Un massacre.<br /> Carrère d'Encausse a suscité la polémique :<br /> <br /> "Jérôme Godefroy journaliste a lui aussi critiqué la sortie d'Hélène Carrère d'Encausse : "Les Ukrainiens s’obstinent, comme vous dites, Hélène Carrère d’Encausse, parce qu’ils défendent leur pays. C’est une bonne raison de s’obstiner. Les inciter à la capitulation, c’est le message du Kremlin que vous propagez sans même chercher à vous en cacher. Et c’est misérable.""<br /> <br /> Belle soirée, AJE
C
Madame Carrère d'Encausse semble donc partager mon opinion que la victoire de la Russie est inéluctable pour les raisons que j'ai exposées dans de précédents commentaires et que Zelensky envoie inutilement ses hommes à la mort. Comme disait Louis XI : "La paix signée est toujours plus avantageuse avant la défaite."
P
Poutine, est quelqu'un qui n'a aucun sentiment. Je crains fort que cette lettre des médecins n'aboutisse à rien. Je crois qu'on est revenu au moyen-âge en Russie.
Répondre
R
Il faut saluer le courage de ces médecins qui essaient d'intervenir pour sauver cet opposant. Poutine risque de le laisser mourir en prison : c'est ignoble.