Pendant les fêtes de Noël, une déambulation féerique a été organisée dans les rues de Nîmes, produite par la compagnie Transe Express.
Cette troupe de théâtre de rue a livré une magnifique représentation urbaine alliant arts de la rue, musique et théâtre. Spécialisée dans les créations aériennes, Transe Express en a mis pleins les yeux aux milliers de spectateurs présents.
Trois poupées géantes aux robes crinolines démesurées ont déambulé, tels des jouets sortis d’un vieux coffre. Les chanteuses lyriques étaient perchées à 5,50 mètres de hauteur. Elles ont enchanté le public avec un répertoire varié. Compositions originales, grands classiques d’opéra, chansons populaires françaises et italiennes, le public était ravi.
Les artistes étaient accompagnées par des percussionnistes durant toute la représentation. Maquillés et costumés, les musiciens ont aussi livré des petites scénettes de théâtre. Ce splendide spectacle a émerveillé petits et grands...
Le spectacle débutait dans un cadre prestigieux : devant la Maison Carrée illuminée... on pouvait alors admirer ce temple romain vieux de plus de 2000 ans ! Le temple était, en ce soir de fête, couronné par la pleine lune et une étoile brillante à souhait... et déjà le spectacle s'annonçait plein de promesses.
Lumières ! Les robes des chanteuses s'illuminaient, au son des tambours : des couleurs éclatantes dans la nuit !
Bientôt, les chanteuses entonnaient des airs d'opéras, des extraits de Carmen... elles fendaient la foule pour descendre le boulevard...
Puis, elles nous offraient une chanson napolitaine bien connue : Funiculi, Funicula...
Enfin, on pouvait écouter un extrait de Nabucco de Verdi : le choeur des esclaves...
Merci et bravo à tous ceux qui ont participé à ce spectacle de fête : chanteuses, musiciens, actrices, acteurs...
Photo et vidéos : rosemar


