Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2025 1 02 /06 /juin /2025 11:42
Merci Donald !

 

Merci Donald ! Pour une fois, on peut remercier Donald Trump ! Il réussit à doper notre industrie du tourisme...

"À un peu plus d'un mois des vacances scolaires, les tendances de la saison touristique se dessinent. 2025 devrait être un bon cru, car la France devrait notamment récupérer des voyageurs qui comptaient se rendre aux États-Unis mais ont revu leurs plans.

La France, c'est une carte postale qui attire de plus en plus de touristes étrangers. Et ce n'est pas un hasard :  selon la ministre du Tourisme, l'Amérique de Donald Trump aurait un effet repoussoir, au bénéfice de l'Hexagone.

A bord d'un bateau mouche, Marcus et Jacqueline sont venus du Brésil... pour eux, pas d'hésitation, s'il fallait choisir entre les Etats-Unis ou la France.

"J'ai déjà visité les Etats-Unis, mais je préfère Paris", dit Marcus.

"Trump est là, mais le peuple américain, lui, est sympa, c'est son administration qui a durci l'entrée sur le territoire, c'est pour ça que c'est plus compliqué d'y aller maintenant" ajoute Sunny Artnar, un touriste pakistanais à bord d'un bateau-mouche. 


D'après les professionnels du tourisme, les Canadiens et les Japonais sont les nationalités qui choisissent le plus la destination France.

La directrice des bateaux mouches constate une hausse des réservations :

"Je pense que Paris a été tellement mis en lumière qu'on observe une hausse d'achats de 25%. Cela annonce, je pense, une belle saison."

 

A tel point que les vols en provenance de l'étranger, eux, ont augmenté de 8% depuis le début de l'année 2025.

Dans le détail, Notre-Dame de Paris compte 30 000 visiteurs par jour depuis sa réouverture, le tourisme de la Corse pèse cinq fois plus qu'au niveau national, alors que la route des vins est toujours particulièrement appréciée par les étrangers ainsi que le soleil du sud : A Aix-en-Provence, une hôtelière observe de nombreuses nationalités de retour :

"Les Brésiliens reviennent, les Canadiens... aujourd'hui on a 60% de clients étrangers sur l'établissement."

 

Et pour entretenir l'effet JO, la vasque olympique sera de retour pour l'été au jardin des Tuileries. La France reste la première destination mondiale avec 100 millions de touristes étrangers accueillis l'an passé."

 


Source :

https://www.franceinfo.fr/economie/tourisme/economie-un-rebond-des-touristes-en-france-grace-a-donald-trump_7276341.html

 

https://www.huffingtonpost.fr/international/video/voyage-aux-etats-unis-comment-ne-pas-vous-faire-arreter-a-la-douane-a-cause-de-votre-smartphone_250929.html

Merci Donald !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi je dis tant mieux, que notre économie profite de l'aveuglement d'un président populiste épris de messianisme.
Répondre
R
Oui, merci Trump ! <br /> <br /> <br /> https://mistertravel.news/2025/04/04/les-canadiens-ne-veulent-plus-aller-en-vacances-aux-etats-unis/<br /> <br />
A
Je me réjouis de ces bons chiffres pour le tourisme et du rôle bénéfique qu'auront eu les JO qui ont été une réussite.<br /> <br /> Toutefois, par un mauvais hasard de calendrier, ton article paraît après un week-end particulièrement calamiteux de violences inadmissibles après la victoire du PSG en champion's league.<br /> Vincent Trémolet dans le FIGARO reprend le titre du roman d'Ernest Heminwgway à contrepied. PARIS NE PEUT PLUS ÊTRE UNE FÊTE.<br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/vox/societe/l-editorial-de-vincent-tremolet-de-villers-paris-ne-peut-plus-etre-une-fete-20250601<br /> <br /> "Lors du brillant succès du PSG en finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, de nouvelles violences ont éclaté. En France, un samedi soir de victoire, ce sont désormais des mortiers, des sirènes, des couteaux, des policiers blessés et même des morts."<br /> <br /> Les images font le tour du monde et marquent les esprits.<br /> Surtout que la planète n'a pas oublié les incidents très graves lors de la finale 2022 à Paris entre le Real Madrid et Liverpool qui avait donné lieu à des déchaînements de violence inadmissibles contre les supporters espagnols et anglais...<br /> Les choses ne s'arrangent pas, apparemment...Paris n'est plus une fête donc...<br /> Je ne vis plus en France et je me garderai bien de faire le diagnostic du malaise qui est de toutes façons multifactoriel.<br /> Pour moi c'est clair que tout ça n'a rien a voir avec le foot et que ça traduit quelque chose de grave qui s'est produit durant les 2 dernières décennies.<br /> A cause des débordements de ce week-end c'est comme si tout ce que les JO avaient apporté de positif avaient été balayés et qu'on revenait à la pire case, celle de 2022 qui a laissé une projection internationale assez désastreuse.
Répondre
A
Oui, j'avais écrit un billet en mars sur le boycott des USA et je suis content de voir grâce à ton article d'aujourd'hui que ça se traduit dans les faits quelques semaines plus tard.<br /> Quant aux canadiens on comprend leur colère et indignation !<br /> La nature n'aime pas le vide et si la France en profite c'est tant mieux.
R
Merci pour tous les liens : c'est sûr, des débordements désastreux...
R
Beaucoup de Canadiens furieux contre Trump préfèrent venir en France plutôt qu'aux USA... Et ils ne sont pas les seuls...<br /> Ceci dit, oui, encore des débordements inadmissibles après cette victoire du PSG... hélas ! il y en a aussi lors des célébrations du 14 juillet, par exemple. <br /> Mais l'effet Trump est assez désastreux pour les USA...<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
A
Très bon dessin de Plantu avec un casseur qui passe en comparution immédiate et qui répond au juge " Ah bon ?...Y'avait un match ? "..et l'avocat qui se prend la tête entre ses mains.<br /> <br /> https://x.com/plantu/status/1929568070546149618/photo/1<br /> <br /> Bien vu Plantu ! Tout cela est socio-culturel et n'a rien à voir avec le foot.<br /> <br /> Quant à l'écho international, je peux te dire que ce type de débordements ternit beaucoup l'image d'un pays. Si ces images avaient été vues en Argentine à l'issue d'une rencontre RIVER PLATE- BOCA JUNIOR personne ne s'en soucierait, mais là c'est la France et ça choque.<br /> <br /> https://www.europe1.fr/international/finale-de-la-ligue-des-champions-la-presse-etrangere-epingle-les-violences-en-marge-du-match-756453<br /> <br /> "De Londres à New-York, les scènes de violences et de dégradations commises en France après la victoire du Paris Saint-Germain ont fait réagir les journaux du monde entier."
A
Sur ce lien on peut accéder au papier de Vincent Trémet sur podcast.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=e6DFStfwuJw<br /> <br /> Donc le voila le face-à-face des deux Frances avec notamment LFI qui s'en prend à la police (bin voyons !) et se range du côté des vandales...Pauvre France !...😱😭😭😭