Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
13 septembre 2026 7 13 /09 /septembre /2026 13:03
La pluie enfin !

 

Après des jours de canicule, la pluie enfin !

 

 

 

Elle envahit le paysage de ses éclats lumineux...

 

 

 

Le pin rayonne sous les nuages, soudain lustré par l'eau de pluie...Ses branches luisent d'un nouvel éclat...

 

 

 

La nature revit sous ce ruissellement bienveillant... les couleurs de vert s'intensifient...

 

 

 

 

 

Les feuilles se couvrent de myriades de gouttes d'eau ! Que du bonheur !

 

 

 

 

Le mahonia resplendit, une brume de pluie sur ses feuilles vernissées sublime l'ensemble du massif...

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
La pluie enfin! C'est peu de le dire ! Une véritable bénédiction après les épisodes de fortes chaleurs.<br /> Merci pour ces belles images pleines d'éclats.<br /> <br /> Ce matin j'ai assisté au départ du tour du Saint Cordon à Valenciennes qui réunit des milliers de pèlerins venus de loin pour certains d'entre eux...J'ai eu aussi le plaisir d'y croiser des jeunes scouts de France.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_du_Saint_Cordon<br /> <br /> https://www.valenciennes.fr/agenda/tour-du-saint-cordon/<br /> <br /> Parmi ceux qui portaient la Vierge il y avait Jean-Louis Borloo, ex-maire de la ville toujours extrêmement populaire dans la région.<br /> Peu après le départ du cortège la pluie s'est invitée et les pèlerins n'en auront que plus de mérite.<br /> <br /> PS Hors-sujet.<br /> <br /> Etrange silence médiatique dans les JT gaulois. Alors qu'on nous bassine du matin au soir pour des propos racistes condamnables d'un policier qui a été écarté de sa profession, personne ne nous parle de ce malheureux Etienne assassiné par une personne qui devait être expulsée du territoire français ...Personne ne nous parle de ces faits bien plus graves, à savoir UN MEURTRE qui aurait dû être évité. Personne sur les services publics pour nous parler de ça...Ces mêmes services publics que vous payez tous . C'est très triste à dire mais si vouliez être informé de ce fait scandaleux il vous fallait aller sur une certaine chaîne privée( C News pour ne pas la nommer).<br /> https://www.lefigaro.fr/faits-divers/la-vie-brisee-d-etienne-d-jeune-homme-serieux-et-travailleur-tue-par-un-soudanais-sous-oqtf-lors-du-vol-de-son-telephone-20260910?msockid=15a7d9b22bd9693f25adce632a1c68e3<br /> <br /> Ces journalistes du service public ne semblent pas très émus par le triste sort injuste d'Etienne et préfèrent ameuter la France entière parce ce que Charles Sapin a droit à une chronique de 3 minutes tous les dimanches matin. Curieuse conception de la pluralité ! Qui plus est tout le monde s'accorde à dire que ses chroniques sont de qualité. Ils s'en sont pris également à Eugénie Bastié que j'apprécie beaucoup...incroyable !<br /> <br /> NB: Je ne suis pas fan de la ligne éditoriale de C News, loin s'en faut...mais je continuerai de regarder ce canal tant qu'il sera le seul à rendre compte de certains faits très graves.
Répondre
R
Le temps s'est bien rafraîchi, ici, notamment la matin, le soir... et après la pluie, un peu de mistral pour atténuer la chaleur... c'est appréciable.<br /> <br /> Merci pour les liens sur Saint-Cordon, une coutume ancienne dont j'ignorais l'existence et, à plus forte raison, l'origine...<br /> <br /> Quant au meurtre de ce jeune Etienne, en effet, c'est toi qui me l'apprends : rien dans les médias les plus visibles, rien dans les JT : merci pour les liens... une censure lamentable !
A
Eric Naulleau, quant à lui, parle carrément de malhonnêteté intellectuelle à propos de certains silences complices...<br /> https://www.cnews.fr/france/2026-09-11/meurtre-detienne-puteaux-le-silence-mediatique-releve-de-la-malhonnetete