Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 16:30

cheveux 4

On nous vend, vraiment, n'importe quoi : dans le domaine alimentaire, les scandales sont récurrents : viande de cheval étiquetée "boeuf", poissons dont on ignore l'origine dans des plats préparés, pizzas au fromage synthétique...

 

Mais, d'autres secteurs de l'industrie s'appliquent, aussi, à fabriquer des produits de qualité médiocre, à des prix vraiment excessifs...

 

La dernière expérience que j'ai faite est révélatrice : j'ai voulu acheter un bon shampoing, en y mettant le prix... On pense, souvent, que les produits vendus en pharmacie ou en parapharmacie sont de qualité.

 

On se fie, souvent, à l'emballage, au nom , à la composition : on regarde les effets annoncés : soin réparateur, par exemple.

 

On a, parfois, l'impression d'acheter un produit bio, quand on lit la mention : "sans parabène, sans sulfate", d'autant que le nom de la marque nous le fait croire, en l'occurrence, ici, "biocyte".

 

Sous la marque, apparaît le nom du shampoing : "kératine forte"... Quand on sait que les cheveux sont constitués essentiellement de kératine, on se dit qu'un tel produit doit être efficace !

 

Il reste à tester le produit dont on attend des merveilles, d'après la notice : "cheveux réparés, fortifiés, volume retrouvé"...

 

Avec un prix de plus de 12 euros, ce shampoing devrait être bénéfique !

 

Pourtant, après un premier essai, c'est une succession de déconvenues : les cheveux sont impossibles à démêler, ils sont poisseux, rigidifiés, ternes, ils ressemblent à des baguettes, ils ont perdu leur souplesse.

 

Bien sûr, il est impossible de ramener le produit en magasin, mais quelle tromperie sur la marchandise !

 

Il ne reste plus qu'à jeter le produit et à éviter, dorénavant, cette marque : pour autant, la dépense a été conséquente.

 

On nous vend, vraiment, n'importe quoi, mais qui peut échapper à ce système de marketing ? Emballage vert qui va dans le sens de l'écologie, promesses d'efficacité, dorures sur le carton... On se laisse, même, abuser par le prix qui semble être un garant de qualité...

 

Comment éviter de tels abus, de telles tromperies sur la marchandise ? Face à la multiplication des marques, on est, souvent, tenté de tester différents produits mais on est déçu.

 

Les produits cosmétiques, notamment, sont de plus en plus diversifiés et il est difficile de faire un choix : un produit peu cher vendu en supermarché est, parfois, plus performant et plus efficace qu'un autre.

La cherté ne garantit pas du tout la qualité !

 

Je vous invite, donc, à dénoncer ces mauvais produits vendus à des prix excessifs ! Je vous invite à révéler vos propres déconvenues, concernant tel ou tel achat : ainsi, il est possible de créer un réseau qui sera utile à tous.

 

Face à un monde féroce, dans lequel on nous incite à consommer tout et n'importe quoi, il est important de réagir, de mettre en garde, de refuser de tels abus !

 

Dans un monde de consommation, où les pires produits sont mis en vente, il est important de faire part de différentes expériences utiles aux autres !

Il serait bon, aussi, de révéler les bons produits que chacun et chacune ont pu tester et évaluer...

 

 

produits-2.jpg

 

 

produits.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Rosemar, merci pour cet échange de bons procédés entre femmes... Je n'ai jamais essayé la marque Avène... j'ai tendance, en vieillissant, à moins m'occuper de moi. Je me suis toute ma vie occupée<br /> des autres... Il faut que çà change. Donc, je prévois aussi de vous faire part de certaines d'autres découvertes parmi le BIO, toujours dans le but de plus de bien-être, de moins de médicaments<br /> qui tuent au lieu de guérir, simplement pour maintenir tout en haut les lobbies pharmaceutiques industriels. Je me permettrai donc de partager avec vous. Et aurai plaisir à connaître vos propres<br /> découvertes. Bonne soirée.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Dans la gamme, la Roche-posay, la crème substiane est sympa : à essayer... Pour le corps, le savon de Marseille, le vrai et non des imitations, a des vertus relaxantes, il évite notamment<br /> les crampes...<br /> <br /> <br /> Belle journée estivale, NINA !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rosemar, je comprends qu'on n'aime pas acheter sur le Net.. Moi non plus. Cependant, je précise que, après l'avoir acheté sur le Net, je m'aperçois qu'il est récemment à vendre sur La Redoute.<br /> Les laboratoires LOGONA existent depuis presque 30 ans. Et je ne les ai découverts que récemment !... c'est fort dommage.Ils ont été des précurseurs dans le bio cosmétique. Hélas ! ce ne sont pas<br /> certains pharmaciens qui nous en parleront. J'en ai fait la triste expérience avec FURTERER. Bonne soirée.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, encore NINA pour ces infos : une marque qui semble avoir fait ses preuves puisqu'elle existe depuis 30 ans... moi, j'apprécie, pour le visage, des savons de la marque Avène, pain<br /> surgras au cold cream, il laisse une peau douce...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée NINA<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est toujours délicat d'indiquer aux autres...tant chacun est particulier. Mais pour ma part, il m'a très bien convenu : marque LOGONA, shampooing réparateur au gingko. Il en existe toute une<br /> gamme chez LOGONA. Il faut savoir que comme il est composé exclusivement de produits naturels, et de plantes, ce shampooing mousse moins que les classiques non végétaux. Certains de la même gamme<br /> ne moussent pas du tout. Celui-ci mousse PEU. la composition est indiquée en détail. En vente sur le net. D'autres qui se disent bio, et parfois "certifiés" contiennent souvent la même base<br /> lavante chimique. Ce qui n'est pas le cas pour LOGONA. Bonne soirée.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ce conseil, NINA : je n'ai pas l'habitude d'acheter sur internet, car je préfère voir, sentir le produit mais apparemment ce shampoing mérite un essai... <br /> <br /> <br /> Belle journée NINA<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il y a un champooing de Marseille je crois...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu crois, mais tu n'es pas sûr, LH, je n'en connais pas...<br /> <br /> <br /> Bises estivales, enfin !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> A lire les commentaires de tous, une seule chose s'impose, le naturel.<br /> <br /> <br /> Evitons ce qui et chèr, qui a été testé dans des labos et qui est trop comlexe. Revenons à nos bonnes recettes de grand-mères.<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est trop tard vu ce qu'il me reste<br /> <br /> <br /> Bises et beau week-end Rosemar<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, le naturel est important mais il est, parfois, trompeur : c'est le cas du shampoing incriminé dans l'article, sous l'étiquette bio, on peut nous vendre aussi n'importe quoi ! Plus de<br /> problème de shampoing pour toi, donc ! Mais tu dois bien avoir été déçu par d'autres produits ?<br /> <br /> <br /> Bises estivales du sud<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir, Rosemar, Colère pour colère, je veux citer un shampooing qui m'a fait considérablement perdre mes longs cheveux, avec démangeaisons et boutons du cuir chevelu. Me fiant à la marque, en<br /> pharmacie, j'ai tenté de me raisonner, me disant que mon problème était dû à d'autres causes. J'ai persévéré, car, en parlant à mon pharmacien, il m'a assuré que ce ne pouvait pas être ce<br /> shampooing. J'ai cessé de l'utiliser, et tout est revenu à la normale. Plus de démangeaisons, ni de boutons sur le cuir chevelu. Il s'agit de la marque FURTERER, produit cher, et "rassurant",<br /> n'est-ce-pas ? Désormais, j'utilise un shampooing dont la composition NATURELLE est clairement mentionnée, et avec précision. Celà vous intéresse-t-il ? bonne soirée.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Voilà un témoignage intéressant, NINA : encore une marque réputée qui semble ne pas tenir ses promesses ! A éviter, donc ! On aimerait aussi, connaître, le shampoing naturel que vous<br /> utilisez ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bises du sud<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et oui les produits les plus simple de nos grands parents ont étés industrialisés et sont devenus un conglomérat de produit chimique plein de colorant et d agents de goûts ... que ce soit pour la<br /> bouffe ou les cosmétiques ...pourtant  il y a des recettes simples  ex: pour les shampoings , tu es brun la feuille de noyer en rinçage   blond l infusion de feuilles de <br /> camomille  etc etc…<br /> <br /> <br /> bises rosemar<br />
Répondre
R
<br /> <br /> La chimie, les nanoparticules, on en trouve, maintenant, partout : vive le progrès ! Je viens de rédécouvrir le savon de Marseille ; voilà un savon vraiment naturel mais pour le lavage<br /> des cheveux, ce n'est pas indiqué... il n'est pas facile de trouver un bon shampoing...<br /> <br /> <br /> Bises estivales, lino !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que Choisir et 60 Millions de Consommateurs font souvent des comparatifs... et souvent c'est la surprise... le meilleur n'est pas celui qu'on croyait !<br /> <br /> <br /> Je me souviens encore d'un comparatif d'une dizaine d'huiles d'olive... le gagnant était celui de la marque Leader Price...<br /> <br /> <br /> Bises du WE<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, voilà des références intéressantes : sur les sites, on trouve surtout des conseils à valeur générale mais les tests comparatifs sont peu nombreux : je viens d'aller vérifier.... On<br /> aimerait plus d'informations plus facilement disponibles ! <br /> <br /> <br /> Bises estivales, enfin, LH<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Rosemar<br /> <br /> <br /> en général tout ce qui touche aux soins cosmétiques est le royaume de la tromperie et de la publicité mensongère.Quand on nous dit que tel produit est conseillé par un laboratoire, celui-ci est<br /> privé, et c' est donc de la grosse rigolade...ne reste plus que le bouche à oreille.Dans ton cas il ne serait pas inutile de faire part de ta mauvaise expérience à un magazine de défense du<br /> consommateur.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Si ce n'était que la cosmétique, mais, en fait, de nombreux produits alimentaires, ménagers, etc. ne sont guère fiables : les étiquettes peuvent être trompeuses, la qualité est souvent<br /> négligée, alors que les prix sont conséquents : la marque incriminée dans mon article est vendue à grands renforts de publicité... j'essaie de dénoncer ces pratiques, oui, effectivement, on peut<br /> s'adresser à un organisme de défense des consommateurs mais il faut, sans doute, plusieurs témoignages pour que la plainte soit reçue : c'est aussi le but de mon article...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée AJE<br /> <br /> <br /> <br />