Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 20:02

 

Brigitte-Bardot-2004_pics_390.jpg

 

 

En ces temps difficiles, en ces temps de déballage politique et médiatique, enfin, une voix s'élève pour oser apporter son soutien à François Hollande...

 

Brigittte Bardot qui a, un moment, soutenu le front national, rallie la cause du président : "C'est le seul président, aussi étonnant que cela puisse paraître, qui respecte les choses que je lui demande, a-t-elle affirmé. Je ne dis pas qu'il les accomplisse, mais enfin, il a envoyé Nicolas Hulot en Afrique à la suite de mon coup de téléphone sur les éléphants."

 

Selon Brigitte Bardot, "le pire" président avait été Nicolas Sarkozy, pour lequel elle avait eu un profond "dégoût" en raison de promesses non tenues, ce qui l'avait poussée à soutenir Marine Le Pen aux élections de 2012.

 

Certes, l'actrice n'évoque pas le bilan politique et économique de François Hollande, mais elle le présente comme un interlocuteur qui l'écoute et répond à ses attentes, concernant la cause animale...

 

Beaucoup n'ont pas manqué d'ironiser sur ce soutien inespéré et inattendu, disant que Brigitte Bardot a "toujours été sensible aux espèces menacées"...

 

De fait, François Hollande, en position de fragilité, attaqué de toutes parts, par son ex-compagne, par les frondeurs, par les sondages a bien besoin de ces encouragements.

 

Sur un point, Brigitte Bardot me semble avoir un jugement particulièrement avisé et pertinent concernant Nicolas Sarkozy, qu'elle juge comme "le pire des présidents" !

 

Face aux propos médisants et destructeurs de Valérie Trierweiler qui s'applique à "tuer" l'image de François Hollande, cette déclaration de Brigitte Bardot tend à redorer le blason du chef de l'état.

 

Bien sûr, certains pourront encore ironiser sur l'âge de l'actrice, sur ses revirements d'opinion, mais elle semble sincère dans ses propos.

 

L'homme, le président ont été malmenés et maltraités dans le dernier "ouvrage" de Valérie Trierweiler qui présente François Hollande comme un être insensible, cruel, sans état d'âme... un jugement sans nuance et vengeur qui mérite, sans doute, d'être corrigé... 


La conjoncture est difficile, la croissance en berne, les déficits perdurent, le chômage s'aggrave.

On a l'impression que l'Europe asphyxie les peuples par des réglementations inadaptées, par des mesures d'austérité : c'est d'abord l'Europe et son fonctionnement qu'il faut modifier pour avancer.

 

Les français ne se sont pas trompés, eux qui ont voté contre le traité de constitution européenne en 2005, mais leur vote a été confisqué et jugé sans valeur...

 

Les français avaient bien vu que leur intérêt n'était pas de s'engager dans une Europe du libéralisme économique, de l'austérité, et de la misère.

 

Désormais, les chefs d'état sont pris dans ce réseau complexe de la politique européenne : gouvernent-ils encore vraiment, ont-ils le pouvoir d'infléchir les décisions prises par la commission européenne ?

 

Oui, c'est l'ensemble de la politique de l'Europe qu'il faut revoir !

 

Brigitte Bardot apporte un témoignage favorable au président, complètement à contre-courant, car les critiques accablent le chef de l'état : elle ne suit pas la tendance du moment et, en ce sens, sa déclaration mérite, peut-être, d'être entendue...

 

 

trierweiler

 

 

hollande-9.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br />  <br /> <br /> <br /> Je reprends... Bonjour à tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que l'on ne se gausse pas de Brigitte BARDOT que j'aime beaucoup eu égard à la cause animale qu'elle a dédendu de manière indefectible.<br /> <br /> <br /> Qu'elle apporte son soutien à HOLLANDE pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> Il est plus que temps de cesser de tirer sur un homme affaibli, de tourner la page et d'aller de l'avant, pour le bien de la France et des Français.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La France le vaut bien<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Tiens mon commentaire n'a pas passé ?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> En fait, il y a toujours un petit temps d'attente, avant que le commentaire soit publié.<br /> <br /> <br /> Encore une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour à tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'on ne se gausse pas de Brigitte BARDOT que j'aime beaucoup pour son côté indéfectible pour la cause animale. Sa sincérité n'est pas à mettre en doute, pas plus que son altruisme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'elle soutienne HOLLANDE pourquoi pas ? l'homme est au plus bas, et il est plus que temps de cesser de tirer  sur un homme affaibli, de tourner la page, et d'aller de<br /> l'avant. <br /> <br /> <br /> La France le mérite !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, Vipère : Brigitte Bardot mérite notre sympathie, c'est vrai qu'elle s'est fourvoyée, un temps, du côté du front national mais ce soutien à Hollande est bienvenu, tellement il est<br /> la cible de toutes les critiques...<br /> <br /> <br /> Belle soirée, Vipère<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu sembles oublier que la France a largement les moyens de mener une fronde européenne ( et je t' assure qu ' un certain nombre de pays seront prêts à lui emboîter le pas)...encore faut-il que<br /> cette volonté existe...Si l' Europe est mal construite, elle ne va quand même pas se réformer toute seule...Pour moi qui ne vit plus en France et qui suit déconnecté de votre actualité, peux-tu<br /> me dire Rosemar quelles sont les initiatives de Hollande ?<br /> <br /> <br /> Pour l' instant, la seule chose que je sais c' est que la majorité de la nouvelle commission est merkelienne...alors que les résultats  des elections europeennes dans de nombreux pays n'<br /> allaient pas du tout dans ce sens...Houston, Houston on a un pb....<br />
Répondre
R
<br /> <br /> L'Europe n'est donc pas démocratique : d'aillleurs les français avaient rejeté la constitution européenne clairement mais ce vote a été balayé : c'était, tout de même, un mauvais<br /> départ... La France peut-elle mener une fronde ? Je ne sais pas comment : nous sommes liés par des accords, nous donnons mais nous recevons aussi des aides, je crois que la situation est complexe<br /> et de plus en plus... L'argent est parfois gaspillé à tort et à travers, mal distribué... <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui Rosemar<br /> <br /> <br /> Quand on se présente aux présidentielles c' est avec une ambition...pas pour faire de la gestion à la petite semaine...dans ces cas-là autant faire comme les belges qui ont vécu normalement avec<br /> un non-gouvernement plus d' un an et demi...<br /> <br /> <br /> On en revient au theme de la campagne présidentielle.Pépère est-il un capitaine de pédalo essayant d' affronter un tsunami ?... Que propose t' il pour atténuer les effets devastateurs du<br /> néoliberalisme ? Que va t' il tenter pour éviter une abdication devant le dieu EURO et les exigences de l' économie allemande ?<br /> <br /> <br /> Moi je ne suis pas expert, mais je n' aurais jamais alimenté l' espoir de millions de gens si je n' avais pas un plan d' action précis en ce sens.<br /> <br /> <br /> Bonn dimanche<br /> <br /> <br /> PS: personne n' a jamais dit que c' était facile de gouverner un pays...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tout homme politique a "des ambitions", François Hollande était porteur d'espoir mais face aux institutions européennes, et au libéralisme à outrance, quelle est la solution ? Il faut<br /> repenser l'Europe, assouplir les règles imposées à chacun : c'est l'Europe qui est mal construite et quel que soit le chef de l'état, les difficultés demeureront si on ne modifie pas cette<br /> Europe.<br /> <br /> <br /> Bonne jourée AJE<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah oui, j' oubliais....par rapport au soutien au nouveau gouvernement de Hollande. La seule question qui intéresse vraiment les étrangers c' est: " Hollande a t' il un plan B pour échapper au<br /> piège austéricide merkélien ?"<br /> <br /> <br /> La réponse est pour l' instant négative, et donc Hollande n' a pas mon soutien....<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, mais quel homme politique aurait un plan B face à l'Europe, ses institutions, son carcan ? C'est aussi la question qu'il faut se poser !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi j' ai juste une petite nouvelle qui fera plaisir à BB.L' ex-roi Juan Carlos a demandé pardon au peuple espagnol il y a 2 ans.En effet il était allé à la chasse à l' éléphant au Botswana,<br /> suite de quoi il avait fait une chute qui avait necessité de longues interventions couteuses sur sa hanche, aux frais du contribuable espagnol.<br /> <br /> <br /> Donc le roi a demandé pardon et il a dit que ça ne se reproduirait plus...du coup il n' ira pluis chasser l' éléphant non plus: sage décision qui a été saluée par de nombreux barissements dans la<br /> savane africaine.<br /> <br /> <br /> Pour revenir au soutien de BB à François Hollande, ça me rappelle une phrase de Jacques Mesrine en préface de son livre, l' instinct de mort.<br /> <br /> <br /> " Seigneur, protège-moi de mes amis... mes ennemis je m' en charge moi-même"<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> PS: enfin, pardionne -moi Rosemar pour cet humour trop facile,mais l' occasion est trop belle: je voudrais juste rappeller que l' intérêt de Hollande pour la préservation des éléphants n' est<br /> peut-être pas si désinteressé....dans son parti il y a une sacrée réserve dont il fait lui-même parti...(Désolé, pas pu m' en empêcher)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je me souviens de cet épisode peu glorieux pour Juan Carlos ! Quant aux éléphants, oui, on en connaît un certain nombre au PS... Mais la préservation des vraies espèces animales est<br /> essentielle, aussi, ne l'oublions pas : et si d'autres soucis économiques, politiques prévalent souvent, cette cause là mérite notre attention...<br /> <br /> <br /> Belle journée estivale, AJE<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> N'allons pas trop vite nous réjouir au sujet de Bardot que j'admire pour sa ténacité à défendre la cause animale, pour avoir aussi largué un milieu cinématographique surfait et ingrat. Brigitte<br /> envoie une lettre ouverte à François Hollande pour émettre un voeu pour ses 80 ans : cesser l'abattage rituel sans avoir étourdi l'animal auparavant. C'est un peu "donnant-donnant" ... et je<br /> l'approuve. Souhaitons que son voeu soit exaucé. A la fois pour la cause animale. N'oublions pas non plus que, elle a peut-être 80 ans, et certains rigolent... Mais elle a apporté beaucoup de<br /> devises à la France, du temps de sa splendeur. Je n'apprécie pas son racisme. Mais je l'approuve pour le reste.et pour rejoindre Fatizo, elle a aussi fait beaucoup pour les éléphants. Mon<br /> empathie me joue des tours, car je me dis qu'elle mourra, comme moi, sans la moindre illusion au sujet des Hommes, et en sachant que rien ne change jamais.<br /> <br /> <br /> La souffrance animale n'a jamais été pire. Même si je suis hors sujet ce soir, au sujet de son "soutien" à Hollande.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, sans doute, elle joue sur le donnant-donnant, et elle espère des actions en faveur de la cause animale : on verra la suite... En tout cas, son soutien à Hollande est<br /> assez appuyé et elle va à l'encontre du mouvement de dénigrement actuel : c'est sympa...<br /> <br /> <br /> Bises, NINA<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis allé lire ses propos sur Le Parisien... C'est vrai que ca fait plaisir à Hollande, mais de là à voter pour lui en 2017 et non pas pour Le Pen, on verra...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne sais pas quel sera son vote, d'ici 2017, la situation va encore évoluer mais ce soutien à contre-courant m'apparaît sympathique...<br /> <br /> <br /> Bises estivales, LH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce qui est sur c'est qu'il faut absolument se soucier du massacre des éléphants en Afrique, sinon d'ici quelques décennies ils auront disparu de notre bonne vieille terre.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Rosemar<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est une cause essentielle à défendre, comme la préservation de toutes les espèces animales, d'ailleurs : un équilibre à sauvegarder absolument ! A relire : ton article : Massacrés, les<br /> éléphants perdent leur défense...<br /> <br /> <br /> Bises estivales<br /> <br /> <br /> <br />