Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2023 7 12 /02 /février /2023 13:18
Les oiseaux bleus...

 

 

C'est l'hiver : un froid intense dans les jardins environnants...

 

 

Quelques graines, des noix broyées déposées sur un balcon afin de nourrir les oiseaux des jardins...

 

 

 

Soudain, des oiseaux aux teintes de bleu, de gris viennent picorer quelques graines...

 

 

 

Quelle promptitude, quelle vivacité ! A peine le temps de les entrevoir !

 

 

 

A peine le temps d'admirer leurs plumages chamarrés : des couleurs vives, bleu, noir, gris, blanc, jaune !

 

 

 

Douces mésanges charbonnières ! Quel joli nom et quelle parure aux teintes contrastées !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : Pixabay

Vidéo : rosemar

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est beau, mais ça passe si vite...
Répondre
R
Ce sont des oiseaux sauvages... j'essaie de les apprivoiser un peu en leur offrant des graines, des noix.... mais en repassant la vidéo on voit une mésange bleue et une mésange charbonnière...
A
Le temps s'est déjà radouci sous mes latitudes. 7º le matin et 13 dans la journée. Les pluies ont cessé, et ce matin, j'ai eu droit moi aussi à une visite furtive d'un rouge-gorge solitaire...La plus belle manière de commencer une journée !<br /> Bonne fin de soirée l'amie
Répondre
R
Ici aussi, très beau temps ce week-end, un soleil rayonnant et le vent est tombé... j'aimerais bien voir un rouge-gorge sur mon balcon... ces mésanges sont très sauvages, je n'ai pu prendre que des images fugitives...<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
J
hello, les mésanges charbonnières sont celles qui ont vraiment le dessus de la tête et le cou noirs, ( votre photo), d'où leur nom, comme les charbonniers qui portant les sacs de charbon sur l'épaule, en fin de journée avaient le visage noir. Les mésanges bleues ont en fait les mêmes couleur, sauf que le noir est remplacé par un bleu-gris, suivant l'individu, voir photo sur wikipédia :<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9sange_bleue<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
R
Merci pour ces détails et pour le lien... sur la vidéo, j'ai l'impression de voir une mésange charbonnière et une mésange bleue, mais les images sont fugaces... difficile d'approcher ces oiseaux et de les fixer dans l'objectif...<br /> <br /> Bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://Fatizo.over-Blog.com/