Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 18:28

aurore libre

 

J'aime la couleur de l'aurore et son infinie douceur : elle évoque des matins dorés aux douces clartés du jour, l'aurore aux doigts de rose chère à Homère... un paysage qui s'éveille sous la lumière naissante... collines, champs de blé qui s'illuminent peu à peu.

 

Elle rappelle des fleurs pleines de délicatesse et de charmes : anthémis, renoncules, géraniums, fleurs de pêchers aux contours si fragiles... fleurs de pêchers surtout aux pétales éblouissants !

 

Le rose de l'enfance ! La tendresse, l'harmonie du monde ! Le rose d'un coucher de soleil apaisant et tranquille ! 

La ville rose et ses briques étincelantes de couleurs épanouies !

Le rose aux joues qui traduit l'émotion, la sensibilité ! Le rose d'un matin d'été plein de bonheur !

 

Fleur de corail, coquillages nacrés de rose, reflets irisés de l'eau de mer aux teintes rosées et lumineuses !

 

J'aime la couleur rose, symbole de pureté, de simplicité : le rose éclatant d'un champ de pêchers au printemps, en habits de fête : un éblouissement de nuances de roses !

 

Le bois de rose et ses teintes marbrées, ses veines rosées me séduisent...Jolie lampe en bois de rose sous l'abat jour qui l'illumine !

J'aime le rose sensuel de la peau, rose scintillant sous le soleil !

 

Couleur de séduction, de rêves, le rose nous emporte vers des paysages aux tons feutrés et doux : le rose nous fait voir une aube étincelante, des fleurs délicates, des horizons pleins de douceurs.

 

Le rose éclate parfois, explose, se fait plus violent, il étonne et resplendit sous nos yeux éblouis.

Le rose devient fuchsia, plus vif, plus intense ! Le rose devient rougeoiement d'un coucher de soleil, il se nuance de teintes dorées qui le subliment !


Le rose du ciel mêlé de bleu, harmonie de couleurs contrastées !

 

J'aime la couleur rose des fleurs aux teintes empourprées !

 

 

 

 

 anthémis 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

camélia libre

 

 

 

 

 

 

 

bougai
Camelia Gisse



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonne idée, je vais y réfléchir... Bon dimanche. <br />
Répondre
R
<br /> <br /> On attend ton article...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'avais mis un com mais j'ai du cliquer sur le mauvais bouton... Je disais que l'aurore, c'est le moment où l'esprit passe du rêve à la vraie vie, mais tout doucement, en passant par le chant des<br /> oiseaux, les bruits qui viennent caresser notre inconscient, l'odeur et la chaleur du conjoint contre qui l'on se love...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> En fait, j'ai dû republier l'article en raison d'une erreur : ton commentaire a été effacé... désolée.. Je vois que l'aurore t'inspire : bientôt un article sur ce sujet ?<br /> <br /> <br /> Belle journée cocpit...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu prêches pour ta paroisse là .<br /> <br /> <br /> Du rose par-ci, du rose par -là .<br /> <br /> <br /> Moi qui ne suis pas un lêve-tôt, je vois surtout l'aurore et ses jolies couleurs en hiver .<br /> <br /> <br /> C'est vrai que tout comme le couché du soleil, le levé nous offre un magnifique spectacle sans cesse renouvelé .<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=RghBIeYcQgQ<br /> <br /> <br /> Bises et beau dimanche Rosemar<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Prêcher pour la paroisse des roses ? Oui,je veux bien mais j'aime aussi d'autres couleurs : le bleu, le rouge qui suivront...<br /> <br /> <br /> Merci pour la chanson de  William Sheller que je ne connaissais pas... elle est surpenante...<br /> <br /> <br /> Bises de printemps...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La vie en rose n'est que plus jolie, c'est vrai !<br /> <br /> <br /> Moi aussi je me lève à l'aube mais je n'ai pas ce spectacle devant ma fenêtre...<br /> <br /> <br /> Bises du dimanche !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> La vie en rose, aux couleurs de l'aurore : c'est apaisant... <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/0g4NiHef4Ks<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L'aurore c'est un bon et grand moment. La récompense pour celui qui se lève tôt et à qui le monde appartient <br /> <br /> <br /> Un peu du calme avant la tempête aussi parfois.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Rosemar !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> L'aurore nous offre des promesses d'horizons nouveaux avec ses couleurs, signes d'espoir, de bonheurs...<br /> <br /> <br /> Belle journée printanière ASTOR...<br /> <br /> <br /> <br />